Le kapping des ongles est une pose de gel UV ou de résine qui a pour but de renforcer les ongles naturels sans apporter de longueur supplémentaire. Le kapping est aussi appellé gainage des ongles.
Pose d'ongles : quelle différence entre résine et gel UV ? Le gel est une matière visqueuse qui durcit et sèche sous rayonnement UV. La résine acrylique est un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l'air libre.
En réalité, le vernis semi-permanent peut se ternir et s'écailler après dix ou quinze jours. Les ongles en gel, quant à eux, n'affichent quasiment aucun changement, tant la coque protectrice est solide. Autre différence de taille, les suites à donner !
Gainage des ongles naturels. Le gainage appelé aussi renforcement consiste à solidifier l'ongle naturel au gel, au produit résiné ou avec la base Rubber en vernis semi permanent.
Est-ce que le gainage abîme les ongles ? Bien au contraire, le gainage est là pour renforcer les ongles et apporte une dimension soin. La kératine présente dans la base va aider à réparer et renforcer la fibre abîmée. Elle permet également de lisser les ongles et de les rendre plus résistants.
Or, les faux ongles en gel constituent l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Faux ongles en résine : les alliés des ongles abîmés
Pour des ongles abîmés, dévitalisés ou rongés, les faux ongles en résine conviennent particulièrement bien. La résine s'applique sur une première couche de vernis.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule. Cette dernière renforce l'ongle et permet de le magnifier. Les faux ongles avec chablons ou capsules durent environ quatre semaines.
Les ongles au chablon, c'est quoi ? Il s'agit d'une technique de pose de faux-ongles gel qui doit son nom à l'accessoire phare utilisé pour la réaliser : le chablon. Il s'agit d'un morceau de papier double face et un peu rigide que les professionnelles utilisent pour réaliser une manucure tendance et longue durée.
En institut, la pose du gel UV dure entre une heure et une heure et demie en fonction du travail demandé tandis que la résine est plus rapide à poser, entre 45 minutes et une heure.
La manucure bio
La principale différence se situe au niveau des produits utilisés. La base, le vernis à ongle, le top coat ou le dissolvant contiennent moins de produits néfastes pour la santé que les autres. Avantage : Les produits agressent moins les ongles.
Le polygel
Cette nouvelle technique est l'hybride entre la résine acrylique et le gel. Elle permet de donner la forme que vous souhaitez aux ongles avec un résultat naturel. Le Polygel combine le meilleur du gel et de l'acrylique, il est solide comme la résine et flexible comme un gel. Il respecte l'ongle naturel.
La résistance des ongles en résine, l'effet naturel des ongles en gel. Les manucures en résine acrylique sont réputées plus robustes que celles en gel UV. Bien entretenus, les ongles en résine tiennent donc plus longtemps.
Concept de la pose américaine
La pose américaine ne se résume pas qu'à cela. Il s'agit ici de capsules de gel déposées sur l'ensemble de l'ongle, soit juste après les cuticules. Ces capsules forment à elles toutes seules le bombé ainsi que l'extension de l'ongle.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
La French inversée, dite french reverse ou encore cuticle cuffs, c'est le même principe que la french traditionnelle, mais à l'envers. Le but est de mettre en valeur la lunule, soit la tâche blanche située à la base de l'ongle.
Le gainage en gel, souvent appelé kapping, est une technique qui consiste à protéger l'ongle naturel à l'aide de plusieurs couches de vernis en gel afin de créer une barrière protectrice. Ce gel spécial – très souvent à base de kératine – vient gainer l'ongle pour le consolider et favoriser sa repousse.
Il s'agit tout simplement de combler avec du gel, la zone située près de la base de l'ongle où la repousse de l'ongle naturel est apparente (car légèrement plus basse que le reste de l'ongle). Le dessous du bord libre est nettoyé et légèrement poncé. Pose d'un vernis classique de votre choix.
Baptisée ainsi car particulièrement appréciée et populaire en Italie, "la manucure italienne est une technique qui consiste à limer et appliquer du vernis d'une certaine façon pour donner l'illusion d'avoir des ongles plus longs", explique Elise Khettat, fondatrice de la marque le Rouge à Ongles et du studio de ...
La manucure japonaise nécessite une pâte à ongles, à base d'actifs réparateurs et très nourrissants comme la cire d'abeilles, le jojoba, l'ylang ylang, ainsi qu'une poudre spécifique à texture très fine, qui servira à parachever le soin.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles. Elles se manifestent par un eczéma autour des ongles (rougeurs avec démangeaisons ou sensations de brûlures) et/ou sur le visage (surtout les paupières) ou par un décollement de l'ongle naturel.
Il faut laisser les ongles respirer entre chaque pose : FAUX
Il s'agit là tout simplement d'une fausse croyance. Les ongles ne respirent pas. L'ongle est un phanère, il est essentiellement composé d'eau, de kératine dure et de lipides. L'ongle n'a pas besoin de respirer.