Qui demeure, qui réside dans un lieu. Au lieu où ladite dame est demeurante (Ac.).
Tout bien considéré et pour ce qui reste à dire ; du reste, par ailleurs.
Au fond, du reste, par ailleurs. S'utilise généralement après avoir dit quelque chose de péjoratif sur une personne, pour introduire un élément positif (ou inversement). Exemple : C'est un fieffé menteur doublé d'un goujat mais, au demeurant, ce n'est quand même pas un mauvais bougre.
Le mot demeurant signifie ici « qui habite, qui réside (à telle adresse) ». Autrement dit, « qui demeure », du verbe demeurer . Le mot demeurant est normalement suivi d'une adresse. Dans un formulaire à remplir, derrière le mot demeurant , on écrit son adresse complète.
Synonyme : s'établir, habiter, loger, résider, séjourner, vivre. – Familier : nicher, percher.
demeure n.f. Domicile, lieu où l'on habite.
Origine : Cette expression du XVIIe siècle ne fait pas référence à la demeure en tant que maison mais au verbe demeurer qui signifie rester sans bouger. Avec ce sens, on comprend donc qu'il n'y a pas de gravité à être inactif.
Fixer, assigner un domicile à (quelqu'un). On l'avait domicilié à une adresse qui n'est pas la sienne (Rob.). Être domicilié (à ou dans). Avoir son domicile.
1. Qui a une action effective : Les minorités agissantes. 2. Qui a une action efficace : Une foi agissante.
Offrant l'hospitalité, accueillant, logeant.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
Définition "de plus"
adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex.
Considération, renom, gloire qui va à quelqu'un dont le courage, le mérite, la valeur, le talent, etc., sont reconnus : Il a accepté cette charge, et c'est tout à son honneur.
Par ailleurs signifie d'abord « par un autre chemin » : Je suis allé à sa rencontre et ne l'ai pas vu ; il a dû passer par ailleurs. Il s'emploie au figuré avec le sens de « d'un autre côté, par un autre moyen ». On s'efforcera de garder à chacune de ces expressions ses nuances et de ne pas employer l'une pour l'autre.
D'un autre côté, d'autre part, pour un autre motif, autrement, de surcroît, pour le reste.
Synonyme : s'agiter, se démener, entreprendre, exécuter, faire acte de, intervenir, mettre à exécution, se mettre à l'œuvre, mettre en branle, mettre en chantier, mettre en œuvre, mettre en pratique, mettre la main à la pâte, s'occuper, opérer, passer à l'acte, réagir, se remuer, travailler.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
Votre domicile fiscal est en France si c'est le lieu de votre séjour principal, c'est-à-dire que vous y séjournez plus de 6 mois au cours de l'année.
La domiciliation vous permet d'avoir un justificatif de domicile et de recevoir du courrier. Elle permet également de remplir certaines obligations et faire valoir certains droits et prestations (exemples : délivrance d'une carte d'identité, inscription sur les listes électorales, aide juridictionnelle).
La domiciliation du siège social permet de bénéficier d'une adresse professionnelle permanente qui a pour objectif de développer l'image et de renforcer la crédibilité de la société, particulièrement en début d'activité. Elle offre également la possibilité de dénicher une adresse prestigieuse dans un quartier de renom.
circuler. se renouveler par une circulation, un déplacement, en parlant de l'air, de fumées...
Qui est faible de constitution, qui manque de force ; fragile : Enfant débile. 2.
1. Demeurer ferme dans sa façon de penser ou d'agir malgré les difficultés : Persister dans ses résolutions. 2. Durer, subsister : Le froid a persisté pendant quinze jours.