L'icône de point rouge indique que vous avez reçu une notification. Pour la lire, effectuez un balayage vers le bas sur le cadran de la montre. Apprenez-en davantage sur les notifications de votre Apple Watch. Une app de votre Apple Watch a récemment utilisé le service de localisation.
Lorsque le mode Eau est activé, l'écran de votre Apple Watch ne répond pas au toucher. Cela empêche les saisies accidentelles lorsque vous êtes dans l'eau. Lorsque vous désactivez le mode Eau, votre montre évacue l'eau présente dans le haut-parleur.
S'il y a 2 petits masques en haut de votre écran, c'est que le mode Spectacle est activé. Dans ce mode, l'écran de l'Apple Watch restera sombre, même si la fonction Toujours activé de l'Apple Watch Series 5 est allumée. Pour rallumer l'écran, il faut toucher l'écran, appuyer sur un bouton ou tourner la Digital Crown.
Le centre de contrôle vous permet de vérifier rapidement le niveau de votre batterie, de couper le son de votre montre, de choisir un mode de concentration, d'utiliser votre Apple Watch comme une lampe torche, de mettre votre Apple Watch en mode Avion, d'activer le mode Spectacle et bien plus.
Allumer et éteindre l'Apple Watch
Le cadran s'affiche lorsque l'Apple Watch est allumée. en haut à droite, puis faites glisser le curseur Éteindre vers la droite.
Selon l'emplacement des pièces, l'épaisseur des murs et d'autres critères, la distance de portée entre l'iPhone et l'Apple Watch est de 10 à 15 mètres. Quand l'Apple Watch n'échange plus avec l'iPhone, elle se connecte au Wifi ou au réseau mobile (modèle Cellular).
La résistance à l'eau des Apple Watch Series 1 et Apple Watch (1re génération) est conforme à l'indice IPX7 défini par la norme CEI 60529. Les Apple Watch Series 2 et les modèles ultérieurs sont résistantes à l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur, conformément à la norme ISO 22810:2010.
La molette Digital Crown est la petite roue sur le côté droit d'Apple Watch. Traditionnellement, la molette sert à régler l'heure ou à remonter le mécanisme d'une montre. Dans le cas d'Apple Watch, elle sert à naviguer dans l'interface et à ajuster la taille de l'affichage.
L'Apple Watch est-elle étanche à l'eau ? Votre Apple Watch résiste à l'eau, mais n'est pas étanche*. Vous pouvez par exemple la porter et l'utiliser sous la pluie ou pendant vos séances d'entraînement (résistance à la sueur), et la garder quand vous vous lavez les mains.
Avec ses fonctionnalités de sécurité comme Détection des chutes17, Appel d'urgence ou les notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible, l'Apple Watch est idéale pour les personnes âgées parmi vos proches, même si elles n'ont pas d'iPhone.
Chaque Apple Watch possède une couronne numérique aussi appelé Digital Crown. Il est possible de savoir si votre montre embarque une eSIM rien qu'en regardant la couronne digitale. En effet sur les modèles baptisé Cellular, cette dernière est surmontée d'un cercle ou d'un point rouge.
Comment mesurer le taux d'oxygénation de votre sang
Ouvrez l'app Oxygène sanguin sur votre Apple Watch. Immobilisez-vous, puis orientez l'Apple Watch vers le haut en tenant votre poignet à plat. Touchez Démarrer, puis ne bougez plus votre bras pendant 15 secondes. Patientez.
L'Apple Watch Series 7 est étanche jusqu'à 50 mètres selon l'indice WR50. L'app ECG permet à celles et ceux qui ont une Apple Watch d'effectuer un électrocardiogramme directement depuis leur poignet.
Utilisation du mode Avion sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch. Le mode Avion vous permet de désactiver les fonctionnalités sans fil de votre appareil lorsque vous prenez l'avion.
Vous avez une Apple Watch 2 ou une version plus récente ? Dans ce cas, vous ne craindrez jamais les dégâts liés à l'eau si vous vous retrouvez soudainement sous la pluie. En effet, l'Apple Watch est entièrement étanche. En fait, vous pouvez nager jusqu'à 50 mètres de profondeur avec Apple Watch.
Pour cette raison, l'Apple Watch utilise une gamme de LED vertes avec plus d'une LED photosensible pour détecter la quantité de sang circulant dans les veines de votre poignet, et plus votre cœur bat vite, plus le sang circule et absorbe la lumière verte.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Téléphone, touchez « Appels Wi-Fi », puis activez « Appels Wi-Fi sur cet iPhone » et « Appels Wi-Fi sur d'autres appareils ». Ouvrez l'app Téléphone sur votre Apple Watch. Sélectionnez le numéro de téléphone ou l'adresse FaceTime que vous souhaitez appeler.
L'Apple Watch émet un son de carillon lorsque la recharge commence (sauf si votre Apple Watch est en mode Silence) et affiche un symbole de recharge sur le cadran. Le symbole est rouge lorsque l'Apple Watch a besoin d'être rechargée et vert lorsque l'Apple Watch se recharge.
Depuis 2017, WatchChat est l'application la plus rapide et la plus fiable qui vous permet d'envoyer et de recevoir des messages WhatsApp sur votre Apple Watch.
Ce dont vous avez besoin. Pour configurer et utiliser une nouvelle Apple Watch, il vous faut un iPhone 8 ou modèle ultérieur qui fonctionne sous iOS 16 ou version ultérieure.
Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur Éteindre. Une fois la montre éteinte, maintenez à nouveau le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Avec une connexion Wi-Fi ou cellulaire, votre Apple Watch peut faire les choses suivantes, même si votre iPhone n'est pas avec vous. Faire et recevoir des appels téléphoniques. Envoyer et recevoir des messages. Utiliser Siri pour obtenir des itinéraires, envoyer des iMessages et bien plus encore.
Lorsque votre iPhone est éteint ou hors de portée, votre Apple Watch peut utiliser un réseau Wi-Fi pour envoyer et recevoir des données. Votre montre peut également se connecter à un réseau mobile s'il s'agit d'un modèle cellulaire.
L'application Spotify pour Apple Watch se dote d'une fonctionnalité attendue de longue date. Il est désormais possible de « streamer » de la musique depuis sa montre, sans avoir besoin d'être connecté à un iPhone.