}}Sir Reginald Hargreeves est le père adoptif et créateur de la Umbrella Academy. C'est un milliardaire excentrique qui a adopté sept enfants spéciaux en 1989 pour tenter d'en faire des super-héros. Dans la série télévisée, il est interprété par Colm Feore.
Épisode 7 : Le Jour que l'on regrette
Son père devient violent et alcoolique, Harold se réfugie dans ses rêves et idolâtre l'Umbrella Academy dont il tente de devenir membre mais Reginald le rejette et l'humilie publiquement. Harold tue son père et est enfermé 12 ans pour meurtre.
Reginald Hargreeves a planifié sa mort au début de la saison 1 de The Umbrella Academy dans le but de rassembler ses enfants pour arrêter la fin du monde. Les téléspectateurs n'ont donc pu le voir que brièvement dans des flashbacks et dans le voyage rapide de Klaus (Robert Sheehan).
On sait que Vanya a écrit un livre détaillant sa vie à l'Académie et sa décision de partir. Selon Sir Reginald Hargreeves, elle est la plus puissante de The Umbrella Academy.
Leonard Peabody (né Harold Jenkins) est le personnage antagoniste et récurrent de la saison 1 de la série Umbrella Academy. Leonard est l'ancien petit-ami de Vanya. Dans la série télévisée, il est interprété par John Magaro.
Dans le comics, Grace la mère adoptive des enfants leur offre un nom alors que Cinq a déjà effectué son voyage dans le temps. Le cinquième rejeton Hargreeves n'a ainsi pas l'occasion de recevoir son prénom, et conserve son matricule initial.
Alors que le personnage interprété par Elliot Page, Vanya devient Viktor et fait son coming out transgenre (comme son interprète dans la vraie vie), c'est un nouvel acteur qui a été choisi pour doubler le personnage dans la version française : Jean-Baptiste Maunier.
Ben est mort en mission, subissant un sort terrible selon les dires de Vanya à N°5 qui n'a pas assisté à la scène. Une statue de lui a été érigée dans la cour de l'Umbrella Academy. Cependant, Ben n'a pas complètement disparu.
Diego Hargreeves : télékinésie meurtrière
Dans la série Umbrella Academy, Diego Hargreeves alias Numéro 2 peut modifier la trajectoire de tout ce qu'il lance. C'est la raison pour laquelle il est toujours équipé de couteaux, ses armes de prédilection.
Diego et Alphonso. Diego et Alphonso ont les pouvoirs les moins cool des Hargreeves, Umbrella et Sparrow confondus. Le premier est super fort en lancer de couteau et peut manipuler la trajectoire des projectiles. L'autre peut, quant à lui, retourner contre son adversaire la douleur des coups qui lui sont portés.
Sloane, la bien aimée de numéro 1 a disparu.
Quant à Allison, Steve Blackman, le créateur, a expliqué qu'elle était bel et bien en vie aux côtés de Ray et de Claire, mais qu'elle vivait à Los Angeles dans cette même temporalité.
Numéro Cinq alias 00.05 ou encore The Boy est un membre de la Umbrella Academy. C'est l'un des enfants adoptés par Sir Reginald Hargreeves dans le but de « sauver le monde ». Il a la capacité de réaliser des sauts au travers du temps et de l'espace. Dans la série télévisée, il est interprété par Aidan Gallagher.
Le numéro cinq a 58 ans dans «The Umbrella Academy»
Le personnage ressemble à un enfant mais il est en fait un assassin de 58 ans dans son corps de 13 ans.
Dans le dixième et dernier épisode, les Hargreeves échappent une nouvelle fois à la fin du monde, notamment grâce à Allison (Emmy Raver-Lampman). Grâce à une machine extraterrestre, Sir Reginald (Colm Feore) parvient à créer un nouvel univers.
La famille dysfonctionnelle serait-elle de retour pour un quatrième chapitre ? Le 25 août 2022, la plateforme de streaming a partagé la nouvelle que nous attendions tous : la série fantastique reviendra bel et bien pour une quatrième saison, mais elle sera aussi la dernière !
Manipulation de la réalité : Au cours de son combat contre Allison, Lila a pu utiliser ses pouvoirs de manipulation de la réalité contre elle pour lui faire arrêter de respirer. Il est intéressant de noter que Lila a pu la manipuler sans d'abord dire "J'entends une rumeur".
Lila est en effet capable d'imiter le pouvoir de n'importe qui d'autre. Peu importe ce que c'est, elle est capable de copier ce qu'ils font et de le leur rendre, comme un miroir. Elle ne peut cependant pas utiliser ses pouvoirs sur des personnes « normales » car elles n'ont pas de pouvoir à répliquer.
Le petit dernier de la fratrie est Christopher, un mystérieux et puissant cube télékinétique ! Il peut induire la peur dans l'esprit de ses ennemis et même les paralyser. Il a aussi la capacité de manipuler les températures. S'il ne parle pas, tout les membres de la Sparrow Academy sont capables de le comprendre.
Ce jeune super-héros a un pouvoir bien étrange puisqu'il peut sortir des tentacules de son corps et attaquer ses potentiels ennemis. Une statue a son effigie est érigée dans les jardins de la maison. Dans la série Umbrella Academy, Ben a un rôle plus important.
Le pouvoir le plus puissant de la famille
Au fil des épisodes, on découvre que le personnage incarné par Elliot Page à l'écran est capable de transformer ses émotions en énergie. Surtout, Vanya peut aussi utiliser ses talents de musicienne pour créer des vagues d'énergie destructrices.
Oui, Klaus est incessant pour la majorité de The Umbrella Academy. Il meurt et revient à la vie plusieurs fois tout au long de la saison, y compris une séquence troublante où Reginald (Colm Feore) l'entraîne et il est heurté à plusieurs reprises par des véhicules et des camions au milieu de la route.
Dans la série Netflix, le nom de l'institut provient du passé de son fondateur, Reginald Hargreeves (Colm Feore), le père adoptif des superhéros. Lorsque ce dernier s'installe dans la région mystérieuse où sera fondée plus tard l'Umbrella Academy, il découvre par hasard un magasin de parapluies abandonné.
Umbrella Academy est une série américaine Netflix, adapté du comics du même nom. Principalement tournée à Toronto, découvrez les lieux de tournage de cette série et suivez les traces de cette famille dysfonctionnelle de super-héros.
Si une femme doublait le personnage incarné par Elliot Page dans les saisons précédentes, c'est un homme, bien connu du grand public, qui a été engagé pour réaliser la voix française du comédien. C'est Jean-Baptiste Maunier, héros du film Les Choristes, qui prête sa voix à Viktor Hargreeves.