Le step up est un exercice qui sollicite les muscles de l'ensemble des membres inférieurs (quadriceps, ischio-jambiers, mollets, fessiers). C'est un exercice simple qui peut se pratiquer chez vous sans matériel. Il vous suffit d'avoir une marche ou quelque chose de surélevé pour l'exécuter.
Contrairement aux modèles standards, le stepper version mini a une fonction à part : il ne permet pas seulement de perdre du poids et de travailler en cardio, mais il sculpte et raffermit les membres inférieurs (fessiers, abducteurs, adducteurs, quadriceps, mollets…).
Veiller à ce que les fessiers soient bien alignés avec les genoux. Pousser sur les talons pour remonter en serrant abdos et fessiers, puis sauter pieds joints sur le step. Descendre du step avec un saut position squat (position de départ). Expirer à la montée, inspirer à la descente.
Le step est un sport de fitness qui consiste à réaliser une série d'exercices de montée et de descente sur une marche. Variante de l'aérobic, ce sport né aux Etats-Unis en 1986, favorise un entraînement efficace dans un cadre ludique et motivant.
Entraînant une grande dépense énergétique, pratiquer le step permet de solliciter conjointement l'ensemble des muscles mais aussi le système cardio-vasculaire à un rythme plutôt intense. Résultat : vous brûlez des graisses en un temps record (environ 500 calories par heure).
6 – Ultrasport (step de sport plat et pas cher conseillé pour les débutants. Le modèle est idéal pour les petits budgets et sa hauteur est réglable de 10 à 15 cm. Les pieds sont antidérapants.
Voici quelques exercices de step que vous pouvez faire chez vous : Le plus classique est de monter sur le step avec une jambe, puis avec l'autre et ensuite redescendre un pied après l'autre en suivant le rythme de la musique. Ce mouvement imite le geste que vous faites lorsque vous montez à une échelle.
Oui, le stepper affine les cuisses…
Naturellement, avec la régularité des séances, vous allez avoir tendance à vous affiner d'une manière générale, en perdant de la graisse. ? La pratique du stepper va ainsi vous permettre d'affiner vos cuisses (et vos jambes), de leur donner du galbe, de la tonicité.
En plus de se dépenser, le step est un excellent sport pour renforcer essentiellement le bas du corps. Les enchaînements des pas et des bras généralement toniques permettent de muscler les fessiers, les cuisses, les mollets ainsi que les bras.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Il existe de nombreux « mal de dos »
Dans ce cas, faire du sport et du stepper est tout à fait conseillé et adapté. Le mal de dos est dans ce cas bénin, bouger et faire du sport permet d'aider à faire passer cette douleur passagère. Pratiquer du sport et notamment le stepper aide à prévenir le mal de dos.
? Un autre moyen de perdre du poids et maigrir avec le stepper est de pratiquer des séances de fractionné. Cela consiste à alterner des moments à très haute intensité et des moments à très faible intensité.
Le step est un accessoire de fitness ressemblant à une petite marche d'environ 90 cm de long et de 35 cm de large. Sa hauteur varie généralement de 10 à 25 cm, ce qui permet d'ajuster la difficulté selon le type d'exercice souhaité.
Le squat bulgare consiste à réaliser un squat en ayant la jambe arrière en appui sur un support. L'idée est de « placer la jambe arrière sur un banc, une chaise ou un support haut. L'exercice consiste à réaliser une flexion-extension sur une jambe », indique Cédric Jourdan, coach sportif.
Quand tu pratiques le Hip Thrust, tu effectues une extension de la hanche. Ce mouvement est effectué par les muscles fessiers, les muscles ischio-jambiers et les muscles adducteurs.
Le stepper permet de remplacer la marche quand on est confiné chez soi et de parcourir les 10 000 pas par jour recommandés par l'OMS. Il sollicite les membres inférieurs (fessiers, abducteurs, adducteurs, quadriceps, mollets) ainsi que la ceinture abdominale, le tout sans chocs pour les articulations.
Monter les escaliers pendant 30 minutes (en marchant à une vitesse normale), correspond à 30 minutes d'exercices physiques intenses (course à pied ou corde à sauter). De ce fait, monter les escaliers pendant 10 à 15 minutes par jour, représente un réel exercice pour notre corps et vous perdrez 10 calories par minute.
Et en matière d'activité physique caloriphage, rien ne vaut le cardio ! Dans votre salle de sport, privilégiez donc les activités suivantes : le vélo elliptique, le tapis de course (même en marchant à 8 ou 9km/h, cela est déjà bon pour votre corps !), le vélo d'appartement ou bien encore le rameur.
Pour la remise en forme et le bien-être au quotidien. 3 séances hebdomadaires de 20-30 minutes. Si vous souhaitez faire du stepper pour être en forme au quotidien et bénéficier des bienfaits du sport, 3 séances de stepper d'environ 30 minutes à intensité modérée est idéal.
Step aérobic TecTake
Le stepper TecTake ne fait pas exception à la bonne réputation de la marque. Avec deux hauteurs réglables, il sera l'allié idéal de vos séances d'entraînement en vous accompagnant à renforcer votre système cardiovasculaire, à développer votre souplesse et à perdre du poids.
Né il y a plus de 30 ans aux Etats-Unis, le step a été inventé par Gin Miller en 1986. Cette pratique s'inscrit pleinement dans la veine de l'aérobic qui est un véritable phénomène dans les années 80, porté par une forte médiatisation.
Ouverture d'un fichier STEP
Recherchez le fichier STEP sur votre ordinateur ou votre appareil. Double cliquez ou cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez Fichier > Ouvrir. Le fichier STEP s'ouvre avec l'application de lecture associée déjà installée, comme Adobe Acrobat.