Votre téléphone peut afficher un point d'exclamation dans un triangle sur un écran noir. Cela se produit lorsque l'image du Mode de récupération est corrompue ou absente.
C'est le logo du NFC.
Le NFC, c'est le fait de pouvoir échanger par ondes radios des informations entre deux appareils, grâce à un principe très simple : il suffit tout simplement de les rapprocher l'un de l'autre. Une large partie des cartes bancaires, mais aussi des téléphones mobiles, est déjà équipée de cette technologie.
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie intégrée à de nombreux smartphones Android. Il simplifie l'échange de fichiers, contacts, photos et vidéos. C'est aussi la technologie qui autorise le paiement sans contact ou le passe transport sur mobile.
Pour les utilisateurs Android les plus vigilants, il existe évidemment la possibilité de désactiver le NFC lorsque l'on ne l'utilise pas, afin d'être certain de ne pas se faire voler des données. Cela peut en outre permettre d'économiser sa batterie.
Sur android : avant de scanner l'étiquette, vérifier que la fonction NFC est activée : « Tirer » de haut en bas sur l'écran de votre téléphone android pour faire apparaitre les réglages. Puis cliquer sur le tirait pour augmenter le nombre de réglages visibles sur l'écran. Cliquer sur NFC, si l'icône est gris.
Depuis Android 4.0, les smartphones utilisent la fonction native du système, Android Beam. Pour échanger des fichiers, des applications, des photos ou des musiques entre deux tablettes ou smartphones, vous utiliserez donc le NFC conjointement avec Android Beam.
Avec un smartphone Android, ouvrez le menu de réglage des paramètres et dans la liste des options, basculez l'interrupteur du Bluetooth pour le désactiver. Touchez ensuite Plus, puis faites de même avec l'interrupteur du NFC.
Sur un Smartphone Android (Huawei P30 lite) , l'antenne NFC se situe au dos de l'appareil, plutôt en haut de ce dernier.
Le paiement mobile sans contact s'effectue via des applications dédiées comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib. Si cette application de paiement mobile sans contact n'est pas installée par défaut sur votre téléphone, vous devrez la télécharger.
(Android 7) : Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus > NFC. Samsung (Android 7) : Paramètres > Connexions > NFC et paiement.
Si vous possédez toujours l'appareil dont vous souhaitez connaître l'origine, vous pouvez également trouver votre IMEI en tapant le *#06# dans votre menu d'appel ou bien en recherchant les informations de votre appareil dans ses paramètres.
Sur android : avant de scanner l'étiquette, vérifier que la fonction NFC est activée : « Tirer » de haut en bas sur l'écran de votre téléphone android pour faire apparaitre les réglages. Puis cliquer sur le tirait pour augmenter le nombre de réglages visibles sur l'écran. Cliquer sur NFC, si l'icône est gris.
Les tags sont des mots clés descriptifs que vous pouvez ajouter à vos vidéos pour aider les internautes à trouver vos contenus. Sachez cependant que d'autres types de métadonnées, à savoir le titre, la miniature et la description d'une vidéo, contribuent davantage à la découverte de vos contenus que les tags.
Accédez à la section Panneau d'aperçu>Tags. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le tag que vous voulez supprimer, puis sélectionnez Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
Si vous entendez un clic inhabituel ou des bruits statiques pendant vos appels, il est probable que quelqu'un les espionne. Il n'est pas rare d'entendre ces bruits en raison de problèmes de connexion, mais si cela a commencé à se produire récemment, c'est le signe d'une écoute téléphonique.
Verification de l'IMEI du téléphone pour vol
De plus, pour vérifier l'IMEI, vous pouvez accéder aux informations sur l'appareil dans les paramètres ou composer le code de vérification du numéro IMEI *#06#. Quelles informations IMEI peut-il afficher ? Une fois qu'un téléphone est marqué comme volé, l'IMEI est marqué.
Si vous avez acheté un smartphone en dehors de Back Market et que vous voulez savoir s'il s'agit d'un neuf ou d'un reconditionné, vous pouvez vous référer à son IMEI. Tapez *#06# dans votre téléphone et rendez-vous sur ce site : https://www.imei.info/fr-fr/.
Accédez à Paramètres > Connexions > Paiement NFC et sans contact.
Rapprochez votre smartphone Android de l'étiquette ou de l'appareil jusqu'à ce qu'il le touche ou qu'il soit à quelques millimètres de lui. Vous devriez recevoir un avis indiquant la connexion ou l'activité NFC de votre écran.
Pour utiliser Samsung Pay, il vous suffit de balayer votre écran de bas en haut depuis l'onglet situé sur le bord inférieur de votre smartphone puis approchez-le du terminal de paiement et, voilà, votre transaction est faite !
Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.
En mode GPS assisté, c'est-à-dire, en combinant les données du GPS et celles des tours de téléphonie cellulaire ainsi que celles des points d'accès Wifi, on peut localiser un appareil dans un rayon de 8 mètres. Les malfrats le savent bien et désactivent le GPS la plupart du temps.