Frères et sœurs en Christ, La bonté de Dieu est infinie et éternelle et elle se manifeste sous différentes formes pour bénir, secourir, sécuriser, pardonner les péchés, guérir, restaurer, régénérer, éclairer, nourrir, exaucer les prières, combattre nos ennemis, accorder la faveur divine….
La bonté est l'attitude bienveillante de Dieu qui accorde aux hommes ses faveurs et toutes sortes de bénédictions (Nombres 14.18 ; Psaumes 25.8 ; Psaumes 119.68 ; Psaumes 145.9; Joël 2.13 ; Romains 2.4).
Pour faire preuve de plus de bonté, développez un intérêt pour les autres et montrez-leur que vous vous souciez d'eux en écoutant ce qu'ils disent, en posant des questions et en faisant attention à eux. Voici plusieurs façons de vous intéresser aux autres. Demandez sincèrement aux autres comment ils vont.
Disposition du coeur par laquelle on se plaît à faire du bien à autrui.
L'Eternel est un des noms qui servent à désigner Dieu, notamment chez les chrétiens protestants. La notion d'éternité provient du fait que Dieu a toujours et existera toujours.
1. L'Éternel. Dieu, qui n'a pas eu de commencement et qui n'aura pas de fin.
Étymologie. Mot hébreu יהוה de quatre consonnes (le tétragramme divin) signifiant « l'existant, qui fait devenir », de הוה Hawah, « devenir ». Hawah étant à l'imparfait de la forme causative.
- Manque de discrétion sur soi-même : confesser ses lâchetés avec impudeur. Impudicité n.f. = caractère, comportement d'une personne qui transgresse sciemment et sans honte les convenances sociales en matière de sexualité ; acte ou parole impudique.
Bienveillance pleine de douceur. 2. Caractère des maladies évoluant sans complications vers la guérison, et des tumeurs non cancéreuses.
Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. Ils appartiennent en leur plénitude au Christ, Fils de David (cf Is 11). Ils complètent et mènent à leur perfection les vertus de ceux qui les reçoivent.
Disposition de quelqu'un à être bienveillant, compatissant, charitable.
Qualité d'une personne bonne, portée à considérer, traiter les autres d'une façon favorable, en s'abstenant de leur nuire, et surtout en œuvrant pour leur épanouissement vital, aux dépens même de ses propres intérêts. Grande bonté, bonté d'âme, du cœur : 9.
n.f. Qualité d'une personne bonne; bienveillance, altruisme, générosité. Amabilité, politesse.
Les Fruits de l'Esprit Saint. « Mais le fruit de l'Esprit, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la longanimité, la mansuétude, la foi, la modestie, la continence et la chasteté » (Galates 5, 22).
Une personne bienveillante est caractérisée par une attitude relevant de la bienveillance, c'est-à-dire la capacité à se montrer compréhensif, indulgent et attentionné envers autrui. La bienveillance est une disposition d'esprit entièrement désintéressée.
La tempérance est la vertu morale qui modère l'attrait des plaisirs et procure l'équilibre dans l'usage des biens créés. Elle assure la maîtrise de la volonté sur les instincts et maintient les désirs dans les limites de l'honnêteté. Dans l'Épître à Tite 2, 12, elle est un cadre de vie pieuse.
1. Disposition (de quelqu'un) à se comporter ou agir d'une manière que réprouve la morale sexuelle.
Adjectif - français
Qui fait des actions contraires à la pudicité. Une femme impudique.
Manque de pudeur, manque de discrétion.
Les Témoins de Jéhovah croient en un Dieu unique, qu'ils adorent sous le nom de Jéhovah, une forme latine médiévale du tétragramme « YHWH ». Ils récusent le dogme de la Trinité, commun aux chrétiens, qui n'est selon eux pas biblique.
Rejet des pratiques « païennes »
Les Témoins de Jéhovah se distinguent également des autres confessions chrétiennes par le rejet d'un certain nombre de pratiques ou de symboles qu'ils considèrent comme païens.
Les Témoins de Jéhovah doivent refuser toute transfusion sanguine pour obéir à un commandement divin, tel que leur en donne leur compréhension de la Bible.
Éternel n.m. L'Éternel, Dieu.
(Date à préciser) Du latin deus , de l'indo-européen commun * di- (« briller, soleil, jour, dieu »). Apparenté au grec ancien Ζεύς , Zeús (« Zeus »).
éternelle. Sans début ni fin. Immuable. Qui n'a pas de fin.