La bureautique désigne les logiciels qui aident l'entreprise dans la création et la rédaction de documents, de feuilles de calculs ou de présentations.
Un travail de qualité grâce aux outils bureautiques
Certains logiciels permettent en effet de réaliser des tâches avec un grand professionnalisme. Des tâches qui peuvent aller de la mise en forme d'un document, d'un courrier ou d'une présentation. Un outil comme Excel, peut se révéler très performant selon le domaine.
On appelle « logiciels de bureautique » tous les logiciels qui vont vous permettre de simplifier le travail de bureau. Bien sûr, ces logiciels ne sont pas seulement à destination d'une cible professionnelle.
Le but de la bureautique est ainsi de fournir des éléments permettant de simplifier, d'améliorer et d'automatiser l'organisation des activités d'une entreprise ou d'un groupe de personnes (gestion des données administratives, synchronisation des rendez-vous, ...).
Pourquoi dois-je maîtriser Excel ? Pour une entreprise, il est capital que le personnel maîtrise Excel. Ce logiciel permet d'accroître l'efficacité des employés, leur précision et leur rapidité d'exécution. Toutes les sociétés ont besoin de dessiner de nombreux graphiques en rapport avec leur marché.
Personne qui, dans un bureau, accomplit, à l'aide d'outils informatiques, différentes tâches administratives liées à la production de documents, à la gestion du travail et à la communication de l'information.
Pour travailler dans une administration, le recrutement d'agents administratifs se fait principalement par voie de concours sans exigence particulière de diplôme. Des formations de niveau CAP, BEP ou BAC dans le domaine du tertiaire sont proposées pour exercer ce métier.
Formation « Formation bureautique à distance (Excel, Word, PPT) » avec TBC. Objectif :Cette formation a pour objectif de vous faire découvrir et optimiser les fonctions essentielles de Windows en vue de l'apprentissage d'un logiciel, maitriser Word, Excel et Powerpoint.
Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
Feuille de calcul : Document principal utilisé dans Excel pour gérer et stocker des données . Une feuille de calcul est composée de cellules organisées en lignes et en colonnes et fait toujours partie du classeur.
Un « logiciel » est, selon le vocabulaire officiel de l'informatique, l'« ensemble des programmes, procédés et règles, et éventuellement de la documentation, relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de données » (Journal Officiel du 17 janvier 1982).
Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255. Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran.
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
PowerPoint est un logiciel permettant de faire des diaporamas électroniques que l'on peut ensuite projeter sur un écran, permettant de faire des présentations orales. Plus largement, le terme PowerPoint désigne l'exposé présenté grâce au logiciel du même nom.
Vérifier l'orthographe d'un document
Dans le document dans lequel vous voulez vérifier la présence de fautes d'orthographe, pour accéder à la commande Orthographe sur le ruban, appuyez sur Alt+Touche de logo Windows, puis R et S.
Word est un programme de traitement de texte . PowerPoint est un logiciel de présentation. Word crée documents texte alors que PowerPoint crée des présentations . Les utilisateurs utilisent généralement Microsoft Word quand ils ont besoin pour créer des lettres , formulaires, courriers et rapports .
Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.
La manière la plus simple d'ajouter une formule SOMME à votre feuille de calcul est d'utiliser Somme automatique. Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme.
Microsoft : éditeur de logiciels
Microsoft est principalement connu pour le système d'exploitation Windows équipant plus de 75% des ordinateurs à travers le monde. La toute première version de Windows date du 20 novembre 1985.
On appelle bureautique l'ensemble des moyens et méthodes appliqués aux activités de bureau permettant de traiter informatiquement des informations écrites, visuelles ou sonores.