Pour faire simple, les proxies masquent votre adresse IP (vos activités sur Internet semblent venir d'un autre endroit). Ils sont parfaits pour accomplir des tâches qui demandent peu de bande passante comme regarder des vidéos Youtube, contourner le filtre d'un site web ou des restrictions d'IP.
Le serveur Proxy est un composant intermédiaire entre votre terminal et les sites web que vous allez visiter. Il sert notamment à protéger l'utilisateur en gardant ses données confidentielles et en sécurisant sa connexion.
Contourner la censure web
L'utilisation d'un proxy permet alors de tromper un serveur ciblé sur notre origine géographique : un internaute français peut par exemple fournir une adresse IP américaine, grâce à l'intermédiaire d'un proxy.
Certains malwares redirigent les utilisateurs vers des sites Web sans leur consentement. Pour traiter ce type de malware, il faut tout d'abord désactiver les réglages du proxy de votre navigateur.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > réseau & > VPN Internet . Sélectionnez la connexion VPN, puis sélectionnez Options avancées. Dans l'écran des paramètres de connexion VPN, sélectionnez Modifier en regard des paramètres du proxy pour cette connexion VPN.
Pour vérifier l'adresse du serveur proxy
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet, puis sur Connexions. Cliquez sur Paramètres ou Paramètres réseau, puis examinez l'adresse de votre serveur proxy.
Luminati est le leader mondial dans le domaine du proxy pro. Avec un network de proxy résidentiel de plus de 40 millions d'IPS à travers le monde, Luminati est le meilleur fournisseur de proxy pour tout vos projets de scraping et autres.
Comme les avantages, la plupart des serveurs proxy présentent les mêmes défauts : Enregistrement des données. Si les serveurs proxy peuvent améliorer votre confidentialité, ils peuvent également faire le contraire : ils peuvent enregistrer vos données, telles que les sites Web que vous visitez.
Sous Windows 10, cliquez sur Paramètres > Réseau et Internet > Proxy. Sous Windows 8, cliquez sur Paramètres > Proxy réseau. Dans la section Configuration manuelle, faites passer « Utiliser un serveur proxy » sur On. Assurez-vous que la « Détection automatique des paramètres » est également activée.
Résumé: Un VPN offre plus de confidentialité et de sécurité qu'un proxy, car il achemine votre trafic via un serveur VPN sécurisé et le chiffre. Un proxy se contente de faire passer votre trafic par un serveur intermédiaire, mais n'offre pas nécessairement une protection supplémentaire.
Megaproxy. La meilleure solution pour accéder gratuitement et anonymement à des sites web sur n'importe quel appareil. Megaproxy est un proxy de site Web avancé qui permet d'accéder gratuitement à la plupart des sites Web. La version premium prend en charge JavaScript, Web SSL, HTTPS, FTP, et bien plus encore.
Le nom d'hôte virtuel reflète le domaine Web qu'il représente. Par exemple, utilisez le nom d'hôte virtuel www.proxy1.com pour représenter le domaine Web www.proxy1.com . Le symbole astérisque, *, peut être utilisé dans la zone de nom pour indiquer que cet hôte virtuel proxy correspond à tous les domaines Web.
Les serveurs proxy vous permettent de naviguer sur Internet de manière anonyme ou de contourner des restrictions liées à certains services web. Pour vous connecter au réseau local de certaines organisations ou entreprises, il peut être nécessaire de configurer un proxy sur votre appareil.
Les inconvénients d'un VPN incluent des connexions plus lentes, des VPN potentiellement peu sûrs, des frais d'abonnement, l'incompatibilité avec certains appareils, une protection limitée contre la collecte volontaire de données et l'interdiction dans certains pays.
Les serveurs proxy apportent une couche de sécurité supplémentaire contre les cyberattaques et les menaces en ligne ou hors ligne. Même si les cybermenaces se perfectionnent et évoluent rapidement, il existe plusieurs proxys qui permettent de renforcer la sécurité des ressources IT dans les entreprises.
Les types de proxy sont au nombre de quatre basés sur l'adresse IP - résidentiel, mobile, centre de données, et les proxys ISP.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
L'adresse IP est un numéro d'identification attribué à un appareil connecté au réseau Internet. Avoir une adresse IP permet à cet appareil de communiquer avec d'autres appareils disposant eux-même d'une adresse IP. On peut comparer cela à un numéro de téléphone qui en appelle un autre.
Un VPN ou réseau privé virtuel crée une connexion réseau privée entre des appareils via Internet. Les VPN servent à transmettre des données de manière sûre et anonyme sur des réseaux publics.