Cette fonctionnalité inédite vous permet de masquer les publications de certains comptes dans le fil d'actualité, sans avoir à vous en désabonner. Grâce à cette nouveauté, vous pouvez personnaliser davantage votre fil d'actualité selon ce qui compte pour vous.
Est-il possible de savoir si quelqu'un nous a mis en sourdine sur Instagram ? Si les personnes que vous mettez en sourdine ne sont pas alertées, vous vous doutez bien que vous n'avez pas de moyen de savoir que vous avez été mis en sourdine…
Mettre une sourdine (à quelque chose), mettre un frein, le manifester avec moins d'éclat.
Mets en sourdine un compte
Instagram propose une option qui te permet de mettre en sourdine un compte pour ne plus voir ses publications et/ou ses stories. Pour cela rends-toi sur le profil que tu veux mettre en sourdine. Clique sur « Abonné(e) » puis sur « Sourdine ».
Tu laisses ton doigt appuyé sur la pastille de la story et là ça va s'afficher « Voir le profil » ou « mettre en sourdine ». Tu cliques sur « mettre en sourdine » et là il va te demander si tu veux mettre en sourdine uniquement les stories ou stories et publications.
La méthode la plus simple, c'est simplement de se créer un deuxième compte Instagram, que l'on utilise comme un compte secret. Personne ne pourra vous identifier, et vous pourrez lire des Stories sans être repéré.
Est-ce que les comptes peuvent voir quand on regarde leur story à la une ? Si la story ajoutée à la une a été partagée il y a moins de 24 heures, le compte qui l'a postée pourra consulter la liste des comptes ayant visionné sa story.
La mise en sourdine vous permet de masquer un contenu abusif spécifique, mais uniquement pour vous-même. Elle vous permet de supprimer un contenu, un utilisateur ou un mot-clé spécifique de votre flux et/ou de vos notifications afin qu'il ne soit plus visible pour vous par défaut.
Si vous avez placé un utilisateur sur votre liste des personnes restreintes, il ne pourra pas voir votre story.
Lancez l'application Instagram sur votre téléphone ; Appuyez longuement sur une story que vous voulez masquer ; Choisissez « Sourdine » en bas de l'écran ; Confirmez avec « Masquer la story ».
Trouvez et ouvrez la conversation avec l'utilisateur que vous souhaitez bloquer. Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l'écran. Un menu déroulant s'affiche. Appuyez sur Mettre en sourdine ou Ne plus mettre en sourdine.
L'option est à activer du côté de l'application mobile, sur Android comme sur iOS. Ouvrez-la et positionnez-vous au niveau du compte que vous ciblez. Cliquez ensuite sur les points de suspension verticaux à droite du nom du compte et sélectionnez « sourdine ».
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
C'est son ego qui le contrôle. Plusieurs femmes se disent : si mon ex regarde mes story, c'est tout simplement à cause de son ego. Je confirme que cette hypothèse peut être vraie et arrive très souvent. En effet, après une rupture amoureuse, votre ex, ou alors son ego s'intéresse beaucoup à votre vie sans lui.
Depuis votre profil, cliquez sur les trois traits en haut à droite de l'écran, Sélectionnez Paramètres, puis Confidentialité, Cliquez sur Story, puis sélectionnez Masquer la story pour, Cochez les utilisateurs auxquels vous souhaitez cacher votre story.
Sachez que vous êtes dans une story privée quand vous voyez une icône circulaire de cadenas, de couleur violette. En revanche, si vous êtes dans une story ordinaire, vous ne trouverez aucun cadenas.
Étape 1 : Ouvrez la publication Intagram que vous souhaitez masquer et cliquez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit. Étape 2 : Cliquez sur Archiver. Étape 3 : La publication Intagram ne sera pas affichée sur votre profil.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
En regardant la story qui précède ou qui suit celle de votre profil cible, faites glisser tout doucement votre doigt dans la direction de la story que vous voulez regarder sans être vu. Vous pourrez alors voir cette story Instagram de façon anonyme.
Quiconque prend une capture d'écran d'une Story verra ainsi apparaître un message d'alerte sur son appareil, tandis que son nom accompagné d'une petite icône dédiée apparaîtra du côté du membre qui a publié la Story en question.
Votre ex regarde vos stories insta pour vérifier si vous êtes en train de passer à autre chose, parce qu'il/elle a un espoir… Soit votre ex a l'espoir que vous êtes réellement en train de passer à autre chose et que vous ne reviendrez plus en arrière !
Si vous restreignez l'accès d'un utilisateur : Cette personne ne pourra pas voir si vous êtes en ligne ni si vous avez lu ses messages. Ses nouveaux commentaires sur vos publications ne seront visibles que par elle-même ; toutefois, vous pouvez choisir de les voir en appuyant sur Voir le commentaire.