Norton Private Browser est un navigateur Web doté de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité intégrées pour vous aider à vous protéger en ligne.
Norton Private Browser peut être téléchargé gratuitement par l'utilisateur et il est soumis à notre Contrat de licence et de services. Une installation par appareil.
Cliquez sur Extensions. Dans le volet de gauche, si Norton Safe Search est activé, désélectionnez la case Activé. Si Norton Safe Search est désactivé, cochez la case Activé.
Sans surprise, Norton 360 se positionne parmi les meilleures suite de sécurité antivirus du marché.
Par ailleurs, sachez que Norton 360 Deluxe ne devrait pas ralentir votre PC Windows. L'éditeur explique ainsi que son logiciel fonctionne en arrière-plan, si bien qu'il n'aura pas ou peu d'impact sur les performances. Bien sûr le risque zéro est impossible. Mais tout de même, c'est un beau gage de confiance.
Pourquoi mon ordinateur est lent ? Si vous remarquez que votre ordinateur commence à ralentir, c'est probablement parce que vous avez trop de programmes en cours d'exécution simultanément. Traiter plusieurs programmes à la fois nécessite beaucoup de puissance, ce qui a un impact sur les performances et la vitesse.
Norton 360 Standard dispose d'une connexion VPN sécurisée. Dans Norton Antivirus Plus, le VPN n'est pas disponible. Norton 360 Standard est compatible avec tous les appareils, c'est-à-dire Android, Linux, Windows et Mac. L'antivirus n'est compatible qu'avec les PC.
Sur la page Mon compte, dans l'onglet Mes abonnements, sélectionnez le produit que vous souhaitez gérer. Sous le produit, cliquez sur Gérer les licences. Dans la fenêtre contextuelle, choisissez l'appareil que vous n'utilisez plus, puis, sous Supprimer la licence, cliquez sur l'icône de la corbeille.
Classement des meilleurs antivirus en mars 2024 :
Norton 360 Advanced : le meilleur antivirus pour la famille. Avast One : la meilleure suite de sécurité en version gratuite. F-Secure TOTAL : le meilleur antivirus pour sa simplicité Kaspersky Premium (remplace Kaspersky Total Security)
En 2018, 2019, 2020 et 2022, c'est Bitdefender qui s'est placé sur la plus haute marche du podium. Sa suite Total Security permet de protéger par défaut 5 appareils en parallèle, quel que soit le système d'exploitation. La version classique Antivirus Plus (à 19,99 euros par an) ne protège que Windows et un appareil.
Sur l'écran d'accueil, accédez à Paramètres. Sous Personnel, appuyez sur Sécurité, puis sur Administrateur de périphérique. Désélectionnez la case en regard de Norton Family. Sur l'écran Administration de l'appareil, appuyez sur Désactiver.
Sous Paramètres de mode silencieux, à la ligne Détection plein écran, déplacez le curseur vers Activé pour supprimer les alertes et les tâches en arrière-plan Norton chaque fois que vous utilisez des applications en mode plein écran.
Ouvrez Norton Utilities Ultimate. Dans le volet de gauche, cliquez sur Booster en temps réel > Boost à la demande. Sélectionnez les services que vous souhaitez arrêter et déplacez le curseur pour activer le Boost à la demande. Le Boost à la demande se désactive lors du redémarrage du système.
De cette manière, vous consultez vos applications comme si vous étiez chez vous. Le VPN sécurisé Norton protège les données que vous envoyez et recevez sur les réseaux Wi-Fi publics des manières suivantes : Ajout d'un chiffrement de niveau bancaire pour vous protéger sur les points d'accès Wi-Fi publics.
Fonctionnement de l'antivirus
La protection Norton utilise également l'« émulation » (exécution de chaque fichier sur un ordinateur virtuel léger) pour que les menaces en ligne se révèlent. Cela s'effectue en quelques millisecondes lorsque vous cliquez deux fois sur des fichiers enregistrés sur votre bureau.
Norton Secure VPN rend votre identité et vos activités en ligne anonymes, peu importe où vous utilisez le Web. Il s'agit d'un réseau privé virtuel (VPN) sans journal qui chiffre vos données et ne suit ou ne stocke pas votre emplacement et vos activités en ligne.
Si par le passé, ses performances ne lui ont pas permis de se hisser parmi les meilleures solutions du marché, Windows Defender s'avère désormais suffisant pour une utilisation classique d'internet.
C'est la grande question, et d'une manière générale, non, un antivirus n'est pas obligatoire et on peut tout à fait utiliser son ordinateur sans en avoir installé. D'ailleurs, même sans installer d'antivirus sur Windows 11 ou sur macOS, on dispose d'une protection de base.
tandis que le produit Kaspersky ralentit à peine l'ordinateur, il n'en va pas de même pour Threat Track et Quick Heal. les produits de Kaspersky, Bitdefender et Qihoo 360 présentent la plus faible influence sur un ordinateur Windows.
Ouvrez votre produit Sécurité de l'appareil Norton. Si la fenêtre Mon Norton s'affiche, en regard de Sécurité de l'appareil, cliquez sur Ouvrir. Dans la fenêtre principale du produit Norton, cliquez sur Paramètres > Antivirus. Sur la ligne Protecteur de données, déplacez le curseur Activé/Désactivé sur Activé.
Appuyez sur l'icône Norton AntiTrack dans le coin supérieur droit de l'écran. Sur l'écran qui s'affiche, sous Désactiver AntiTrack sur ce site, cliquez sur Une fois ou Toujours.
Sur la page Démarrer, choisissez le produit Norton que vous souhaitez installez et cliquez sur Suivant. Téléchargez et installez le produit depuis le Google Play Store ou l'App Store. Suivez les instructions à l'écran pour installer l'app.
En 1990, Symantec achète la société de Peter Norton, Peter Norton Computing, qui éditait déjà Norton Antivirus. Symantec continue le développement des produits et dans une optique de marketing, et donne, après cette acquisition, la désignation de « Norton » pour les produits liés à la sécurité.
Développé par Peter Tippett, le premier logiciel antivirus « Vaccine » est revendu à Symantec en 1992 et renommé à cette occasion Norton Antivirus.