Les notifications masquées sur iPhone permettent de ne pas afficher le message, l'information directement mais de juste vous le notifier. Cela signifie que seuls les aperçus génériques des notifications s'afficheront, sans révéler le contenu réel du message ou de l'application.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés.
Un message vient remplacer leur contenu, indiquant que celui-ci est masqué dans ce genre de cas afin que les autres personnes assistant à la réunion ne puissent pas en savoir plus. Cette nouveauté fait suite aux quelques fonctionnalités axées sur la confidentialité ajoutées par Google.
Lorsque vous avez besoin de vous concentrer ou de vous éloigner de votre iPhone, un mode de concentration peut masquer temporairement toutes les notifications, ou n'autoriser que certaines notifications (par exemple celles qui correspondent à votre tâche).
l'option «Masquer les alertes» qui est une option spécifique à chaque conversation dans l'app Messages. Pour désactiver, il faut appuyer sur ℹ en haut à droite de la conversation et désactiver «Masquer les alertes».
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Notifications. Sous "Confidentialité", activez ou désactivez les notifications sensibles.
Problèmes de messages
Habituellement, le croissant de lune à côté d'un nom signifie que l'appareil est en mode Ne pas déranger. Lorsque l'appareil est en mode Ne pas déranger, vous ne recevrez aucun type de notification pour un appel, un message ou d'autres alertes.
Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente. Pour ce faire, faites un appui long sur la conversation à cacher. Une liste d'icônes apparait en haut de l'écran.
Vous pouvez utiliser un mode de concentration pour masquer temporairement toutes les notifications, ou autoriser uniquement des notifications précises (celles en lien avec votre tâche, par exemple), et indiquer à d'autres personnes et apps que vous n'êtes pas disponible.
Touchez Ne pas déranger. Vous pouvez choisir d'autoriser ou de masquer les notifications envoyées par des personnes et des applications, connecter votre écran de verrouillage ou votre écran d'accueil, activer automatiquement ce mode de concentration et ajouter des filtres Concentration.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Deux méthodes permettent d'afficher vos alertes depuis le centre de notifications : Sur l'écran de verrouillage, effectuez un balayage vers le haut à partir du milieu de l'écran. Depuis un autre écran, effectuez un balayage vers le bas depuis le centre de la partie supérieure de l'écran.
Utilisez le mode Concentration, l'équivalent sur iOS de la fonction Ne pas déranger d'Android. SMS, WhatsApp, Instagram, Facebook, Twitter, mails, applis sportives, applis d'information en continu, jeux en ligne…
Allez dans Réglages> Concentration, puis touchez le mode de concentration que vous souhaitez activer automatiquement. Touchez Activation intelligente. Activez Activation intelligente.
Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur Informations. ► Dans la page qui s'affiche, appuyez sur Notifications. ► La page des réglages pour ce contact apparaît. Choisissez le mode Silencieux.
Recherchez l'app que vous souhaitez masquer, puis effectuez un balayage vers la gauche sur celle-ci et touchez Masquer.
Dans l'app Messages, faire glisser le doigt vers la gauche sur la conversation en question. Appuyer sur la petite cloche barrée. Une icône de croissant de lune à droite de la conversation indique que celle-ci est en sourdine.
Pour savoir que quelqu'un est en mode ne pas déranger, vous verrez sur son écran de verrouillage une grande notification gris foncé.
Cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur droit. Trouvez et ouvrez la conversation avec l'utilisateur que vous souhaitez bloquer. Cliquez sur Mettre en sourdine ou Signaler à droite de la fenêtre de message.
Pour éviter d'être déranger par les sonneries des notifications, pourquoi ne pas simplement les désactiver. Mettre les alertes en mode silencieux vous aidera à réduire drastiquement les distractions sonores tout en restant informé des évènements importants.
Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications. Dans la fenêtre suivante, activez l'historique des notifications en appuyant sur le curseur On/Off jusqu'à ce qu'il soit en position On.
Le but ? Avoir une vue plus large et surtout une meilleure interaction avec les notifications, y accéder d'un simple effleurement et les étendre à souhait. Ces notifications seront directement visibles sur l'écran verrouillé une fois l'écran allumé.
L'icône en forme de demi-lune signifie que votre smartphone est en mode Ne pas déranger. Une fois cette option activée, tous les appels sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale.