Simple Gagnant consiste à parier sur un seul cheval — contrairement à d'autres paris comme le Couplé, par exemple. Le but du e. Simple Gagnant est de déterminer le cheval qui arrivera premier de la course.
Au e-Simple Gagnant, vous devez trouver le vainqueur de la course. La victoire ou rien ! Au e-Simple Placé, vous devez trouver l'un des trois chevaux du podium. Attention, seuls les deux premiers chevaux de la course sont pris en compte lorsqu'elle comporte entre 4 et 7 partants inscrits.
Le pari simple est, comme son nom l'indique très bien, la formule de pari la plus simple. Il s'agit d'un pari sportif portant sur un unique pronostic pour un match donné. Pour calculer son gain potentiel, il n'y a rien de plus facile puisqu'il suffit de multiplier votre mise par la cote du pari.
Simple, vous pariez sur un seul cheval. Au e. Simple Gagnant, vous gagnez seulement si votre cheval arrive en premier ; au e. Simple Placé, vous gagnez si votre cheval arrive parmi les 3 premiers chevaux à l'arrivée (ou les 2 premiers s'il y a moins de 8 participants).
Pari simple
Si vous misez gagnant, il faut que le cheval remporte l'épreuve pour toucher le rapport « gagnant ». Si vous misez « placé », il suffit que le cheval choisi arrive dans les trois premiers pour toucher le rapport « placé » (ou dans les deux premiers si seulement 4 à 7 chevaux ont pris part à l'épreuve).
Pour un Simple Gagnant ou un Simple Placé, mise de base : 1,50 €. Les tarifs sont identiques à ceux du Couplé.
Le pari simple est la formule de pari la plus simple : Il s'agit d'un pari sportif portant sur 1 pronostic. Sur ParionsSport en Ligne, vous pouvez réaliser jusqu'à 15 paris simples dans votre coupon de jeu. Il n'y a pas besoin que tous vos pronostics soient exacts pour empocher un gain.
Au Couplé Gagnant, trouvez les deux premiers chevaux de la course quel que soit l'ordre. Au Couplé Placé, trouvez deux des trois chevaux du podium, quel que soit l'ordre. Au Couplé Ordre, uniquement disponible sur les courses de 4 à 7 partants inscrits, trouvez les deux premiers chevaux de la course dans l'ordre.
Le simple placé : trouver un des chevaux placés de la course, c'est-à-dire dans les trois premiers pour les courses de plus de 7 partants, et les deux premiers pour celles qui réunissent 7 partants ou moins. C'est le jeu le plus commun dans la plupart des pays du monde.
Le tennis : un sport très facile à pronostiquer. Les pronostics sont le plus souvent associés aux paris sportifs, et de nombreuses personnes les réalisent à travers le monde.
Il est plus raisonnable si vous pariez en mise fixe de se limiter à 5% de votre capital maximum. Si vous gagnez votre capital grossira et vous miserez petit à petit un peu plus, et inversement si vous perdez. Cela vous permettra de sécuriser plus longtemps votre capital et d'affiner votre façon de parier.
La musique représente les performances passées d'un cheval. En général, cela concerne les 10 dernières courses du cheval. La musique se lit de gauche à droite (de la performance la plus récente à la plus ancienne) et chaque chiffre ou lettre indique son classement et la discipline.
Par exemple, une cote à 5/1 signifie que pour chaque euro misé sur ce cheval, 5 autres sont placés sur l'ensemble des autres partants (ce qui est très peu). Un bourricot semi-boiteux moqué pour ses performances lamentables verra donc son rapport «grimper» et atteindre 30, 50 ou même 70 contre 1.
Couplé gagnant : Ce pari est proposé sur les courses avec au moins 8 partants. Il consiste à trouver les 2 premiers chevaux à l'arrivée, sans notion d'ordre.
La musique des chevaux
Il faut la lire de gauche à droite, c'est à dire du résultat le plus récent au plus ancien. A chaque chiffre est associée une lettre. Le chiffre correspond au classement du cheval. Et la lettre à la discipline.
Le pari combiné vous permet donc d'associer des sélections sur lesquels vous êtes confiant de votre pronostic, avec des sélections sur lesquels vous estimez qu'il y a un peu plus de risque. L'avantage du pari combiné est que les cotes des différents sélections sont multipliées entre elles.
Le montant de votre gain correspond au montant de votre mise de base multiplié par les cotes de vos pronostics exacts sur la ou les combinaisons gagnantes. Pour un pari multiple 2 sur 3, en misant sur 3 matchs, vous gagnez si vous avez au moins 2 bons pronostics. Ce 2/3 représente 3 combinaisons de 2 paris.
Vous avez la possibilité de vérifier si vous avez gagné.
Depuis votre ordinateur ou tablette : cliquez sur le mini QR code, en haut à droite du site et tapez les 24 chiffres situés en bas de votre récépissé. Depuis votre mobile : le mini QR code se situe en bas de votre écran.
Avoir les 3 premiers chevaux dans le désordre est suffisant pour gagner au Quinté+. Il existe en effet des rapports bonus dès que vous avez sur votre ticket les 3 ou les 4 premiers chevaux de l'arrivée, même sans avoir le bon ordre de l'arrivée.
Si vous trouvez les 5 chevaux dans le désordre, vous touchez, le rapport Désordre. Si vous trouvez les trois premiers quel que soit l'ordre, vous touchez le Bonus 3. Si vous en trouvez 4 sur les 5, vous touchez le Bonus 4sur5. N'oubliez pas l'option Max, qui peut multiplier vos gains par 2 ou par 10 !