Le trouble de la personnalité antisociale est une affection mentale caractérisée par un motif persistant de mépris pour les conséquences et les droits des autres.
Le comportement antisocial peut être manifeste, impliquant des actions agressives contre les frères et sœurs, les pairs, les parents, les enseignants ou d'autres adultes, comme la violence verbale, l'intimidation et les coups ; ou secrètes, impliquant des actions agressives contre la propriété, telles que le vol, le vandalisme et l'incendie.
Ces patients manquent d'empathie pour les autres et peuvent être méprisants ou indifférents aux sentiments, aux droits et à la souffrance des autres. Les patients présentant un trouble de la personnalité antisociale peuvent être très opiniâtres, sûrs d'eux ou arrogants.
On parle de comportement antisocial personnel lorsqu'une personne cible un individu ou un groupe spécifique . Un comportement antisocial nuisible se produit lorsqu'une personne cause des problèmes, des ennuis ou des souffrances à une communauté. On parle de comportement antisocial environnemental lorsque les actions d'une personne affectent l'environnement plus large, comme les espaces publics ou les bâtiments.
Un comportement antisocial est généralement défini comme un comportement qui viole les droits fondamentaux d'autrui .
Anti-social behaviour
Abusive or insulting behaviour. Shouting, screaming, swearing or drunkenness. Using violence or threatening to use violence. Vandalism, graffiti or fly–tipping.
Le trouble de la personnalité antisociale (en abrégé : TPA ou TPAS) ou sociopathie est un trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et/ou des droits d'autrui ainsi que par un comportement impulsif.
Some other familial causes are parent history of anti-social behaviours, parental alcohol and drug abuse, unstable home life, absence of good parenting, physical abuse, parental instability (mental health issues/PTSD) and economic distress within the family.
L'exemple le moins révélateur de comportement antisocial dans les options proposées est la boxe lors d'un match de boxe professionnel . En effet, cela se produit dans un environnement réglementé avec des règles convenues, contrairement aux autres exemples qui nuisent clairement aux autres ou montrent un mépris significatif pour le bien-être personnel et sociétal.
Facteurs de risque de comportement antisocial chez les enfants
environnement scolaire et de quartier . génétique et histoire familiale. pratiques parentales mauvaises et négatives. vie familiale violente, instable ou tumultueuse.
L'individu présentant une personnalité antisociale est décrit comme un individu « non socialisé », produisant des comportements conflictuels envers la société. Il est décrit comme égoïste, sans empathie ni sentiment de culpabilité.
On ne sait pas pourquoi certaines personnes développent un trouble de la personnalité antisociale . Mais on pense que la génétique et les expériences traumatisantes de l’enfance, telles que la maltraitance ou la négligence envers les enfants, jouent un rôle. Une personne atteinte d’un trouble de la personnalité antisociale a souvent grandi dans des circonstances familiales difficiles.
Face a une personne antisociale ou sociopathe, il convient de vous protéger. Elles peuvent vous manipuler pour obtenir ce qu'elles veulent. Elles mentent très souvent. Il faut donc être méfiant, ne pas trop se confier et ne pas montrer ses faiblesses.
Comportement antisocial pendant l'enfance et l'adolescence
Le comportement antisocial est un concept large qui englobe non seulement la délinquance et la criminalité, mais également les comportements perturbateurs des enfants, tels que l'agression, en dessous de l'âge de la responsabilité pénale .
Quelle est la différence entre la criminalité et le comportement antisocial ? Le comportement antisocial n’est pas une infraction en soi . Il est défini comme un comportement qui provoque ou est susceptible de provoquer une alarme de harcèlement et/ou une détresse chez autrui.
Aucun remords ni culpabilité . Petite réaction émotionnelle. De la cruauté sans se sentir mal.
Antisocial behaviour can include: noise. shouting, swearing and fighting. intimidation of neighbours and others through threats or actual violence.
Le comportement antisocial est un concept large qui englobe non seulement la délinquance et la criminalité, mais également les comportements perturbateurs des enfants, tels que l'agression, en dessous de l'âge de la responsabilité pénale.
Profitez de votre temps libre. Au fond, une personne antisociale évite les gens et préfère passer son temps libre dans la solitude. Si vous n'aimez pas être seul(e), vous ne serez jamais un individu antisocial ou vous aurez beaucoup de difficultés pour le devenir.
Faire respecter les limites .
Il ne suffit pas de fixer des limites ; vous devez également les appliquer. Informez votre proche des conséquences du franchissement d’une limite. Vous pourriez dire : « Si vous me mentez encore, je mettrai une pause dans cette relation. » N'indiquez que les conséquences que vous êtes prêt à appliquer.
Les psychopathes ont tendance à être plus manipulateurs et à minimiser les risques liés aux activités criminelles. Les sociopathes, en revanche, sont généralement plus erratiques et enclins à la rage – et par conséquent, plus dangereux.
On reconnaît essentiellement des facteurs environnementaux émergeant de l'enfance, mais une prédisposition génétique est possible : maltraitance ; alcoolisme parental ; climat éducatif sévère.
Incapacité à faire face à des situations émotionnelles. Manque de patience face aux réactions émotionnelles des autres. Réagir avec impatience ou colère lorsqu'on est frustré par d'autres personnes.
Causes et facteurs de risque
On ignore encore les causes des troubles de la personnalité, mais les chercheurs ont commencé à explorer certains facteurs : prédisposition génétique, traumatismes subis à l'enfance, violence verbale, réactivité élevée et hypersensibilité, et influence exercée par les pairs.