Quand on dit “bon courage”, ou quand on se l'entend dire, on se dit que c'est la sympathie incarnée, que notre interlocuteur semble de tout cœur avec nous. C'est si bon de l'entendre et de se dire qu'on est soutenu.
Locution nominale
Note : S'emploie pour encourager quelqu'un qui, sous peu, va avoir à affronter une ou des épreuves.
Par "bonne chance" on souhaite plutôt une issue favorable (en reconnaissant une part d'aléatoire) tandis que par "bon courage" on souhaite à la personne d'avoir le courage nécessaire pour traverser ou faire face une épreuve.
Je suis heureux d'avoir partagé ce moment de joie avec vous et je vous adresse toutes mes félicitations ». de plus, Comment souhaiter une bonne vie ? Je te souhaite plein de réussite : Je te souhaite plein de réussite dans la vie. Mes pensées t'accompagneron t: Mes pensées t'accompagneront tout le long de ton voyage.
Formulé pour souhaiter chance et réussite à une personne.
C'est ça.
1. Mon chéri/ma chérie/mon ami(e), tu sais que je t'aime plus que tout. Je comprends que tu aies besoin de temps pour régler tes problèmes, mais je voulais t'écrire ce message d'encouragement afin que tu saches que je t'aime et que je serai toujours là pour toi.
[Chère/Cher] [prénom/surnom], Je n'ai pas eu le temps de t'appeler ces derniers jours quoique j'aie pensé souvent à toi. Aussi, aujourd'hui, ai-je saisi mon stylo pour t'écrire [cette petite bafouille/ce petit mot]. L'opération est pour bientôt et le soulagement aussi !
Cher ami, je pense affectueusement à vous dans cette épreuve et te souhaite un bon rétablissement. Reçois toute ma sympathie dans ces moments difficiles, Rétablis toi bien et prends soin de toi ! Ce petit mot pour vous dire toute mon amitié et vous souhaiter un prompt rétablissement. Affectueusement.
Quand on dit “bon courage”, ou quand on se l'entend dire, on se dit que c'est la sympathie incarnée, que notre interlocuteur semble de tout cœur avec nous. C'est si bon de l'entendre et de se dire qu'on est soutenu.
Quelle différence ? Pour faire simple, disons que le courage, c'est faire malgré la peur. Ainsi, le contraire du courage est l'évitement : je trouve une excuse pour ne pas faire ce qui me fait peur. Alors que recourir à la volonté, c'est faire malgré le manque d'envie (ou de ne pas faire malgré l'envie).
Le meilleur pour ton avenir : Je te souhaite tout le meilleur pour ton avenir. Je te souhaite beaucoup de succès : Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau défi professionnel. Bonne continuation : Merci à tous les participants et bonne continuation à tout le monde !
Issue de la mythologie romaine, cette expression indique qu'une situation change de façon favorable ou défavorable, avec le temps. Elle est en lien avec la roue du destin de la déesse Fortuna qui apportait chance ou malchance.
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!
Bravo! Tu as compris! Tu as fait un travail excellent! Félicitations!
Je vous souhaite à vous et à votre entourage une excellente santé. Je désire vous souhaiter un prompt rétablissement. Souhaiter la richesse, l'opulence, à quelqu'un qui termine ses mois difficilement. Souhaiter la réussite dans un projet qui tient à coeur.
Définition "courageux"
adj. Qui a du courage ; qui ne craint ni les difficultés, ni le danger.
Le mot courage se définit comme « la force mentale ou morale de… persévérer et de résister au danger, à la peur ou à la difficulté » (Merriam-Webster's Collegiate Dictionary, 11e éd., 2003, « courage », italiques ajoutées).
Étymologie. (Siècle à préciser) De l'ancien français corage , du latin cor , (« cœur ») et du suffixe -age .