Statistiquement, selon une étude de 2022 de Campaign Monitor, le taux moyen d'ouverture se situe autour de 21.5%, les secteurs affichant les meilleurs taux étant l'éducation avec 28.5 % et la finance avec 27.1 %. Un taux d'ouverture est donc considéré comme bon lorsqu'il dépasse 20 % et très bon à partir de 30 %.
Ce qu'il faut retenir
Comparez vos taux d'ouverture avec ceux des entreprises travaillant dans le même secteur que vous. Mais pour vous donner une idée, pour l'email marketing, un bon taux d'ouverture est généralement compris entre 15 et 25 %.
Le taux d'ouverture d'une campagne par email (emailing) correspond au nombre d'e-mails ouverts par rapport au nombre total d'emails délivrés. Par exemple, si on envoie un message à 500 contacts dont 100 ouvrent l'email, alors le taux d'ouverture de cet emailing sera de (100/500) x 100 = 20%.
Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.
Le taux d'ouverture d'une campagne de newsletter dépend de nombreux facteurs : le nombre de contacts à qui vous adressez vos emails, la fréquence d'envoi et même le secteur d'activité dans lequel vous travaillez.
En règle générale, un bon taux d'ouverture d'emails marketing est compris entre 15 et 25%. Cependant, si on parle d'emails transactionnels, le taux d'ouverture peut monter jusqu'à plus de 80%.
Proportion de l'activité d'un pays qui est liée à des échanges de biens ou de services avec l'étranger. Commentaire : En général, ce taux est calculé en sommant les importations et les exportations et en rapportant le tout au produit intérieur brut (PIB).
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %.
Le taux de clics d'ouverture (CTOR) est utilisé en mail marketing, afin de mesurer le rapport entre le nombre de clics et les ouvertures uniques. Cela montre combien de personnes interagissent avec un mail qu'elles ouvrent, ce qui est un meilleur indicateur de la qualité et de la pertinence de ce dernier.
Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %. Chaque annonce, fiche et mot clé est associé à un CTR spécifique, que vous pouvez consulter dans votre compte. Un CTR élevé indique que les utilisateurs considèrent vos annonces et vos fiches comme utiles et pertinentes.
Le calcul du degré d'ouverture s'effectue en divisant la moyenne des importations et des exportations par le PIB du pays. On multiplie généralement le chiffre par 100 afin d'obtenir un pourcentage. Tous les secteurs économiques ne sont pas ouverts à l'international de manière équivalente.
la valeur de départ, on a : Taux de variation =VDVA−VD. pour lire le résultat, on commence par le multiplier par 100. La phrase se lit de la façon suivante : entre l'année de départ et l'année d'arrivée, la variable a augmenté/diminué de X %, où X est le taux de variation multiplié par 100.
Indicateur de la mesure des échanges d'un pays : Cet indicateur mesure l'importance de l'exportation dans la production nationale ou propension à exporter. Formule : Exportation / Production (mesurée par le PIB) x 100.
Pour augmenter votre taux d'ouverture, il est indispensable d'envoyer le bon contenu aux bonnes personnes. C'est tout l'intérêt de la segmentation, puis du ciblage. Vous allez pouvoir délivrer le bon message aux bonnes personnes.
Le taux de délivrabilité ou Delivery Rate
Pour le calculer, vous pouvez utiliser la formule suivante : (Nombre de newsletters délivrées/nombre d'emails envoyés) x 100.
Par exemple, si une annonce génère 10 clics pour un total de 1 000 impressions, son CTR est de 1 %, ce qui est dans la moyenne (le CTR médian oscillant entre 0,05 et 5 %, avec de grandes variations en fonction des secteurs d'activité et du type de campagne).
Le ratio revenu/coût
Par exemple, si votre activité a généré 5€ de vente pour 1€ dépensé en marketing, votre ratio revenu/coût serait donc de 5:1. Cet exemple n'est pas tout à fait pris au hasard, puisqu'un ratio revenu/coût de 5:1 est considéré comme un bon ROI pour la plupart des activités commerciales.
Le taux d'engagement est un indicateur clé de performance qui mesure, comme son nom l'indique, le niveau d'engagement des internautes avec un contenu. En somme, leur degré d'interaction à l'égard d'une publication ou d'une publicité de la marque.
Ce salaire est couvert par la part obligatoire de la LPP (loi sur la prévoyance professionnelle). Si votre salaire est supérieur, la différence est couverte par la prévoyance surobligatoire. Pour cette partie, c'est la caisse de pension qui fixe le taux de conversion.
Les avantages du commerce international
Il permet de faire diminuer le prix des produits, et donc de gagner du pouvoir d'achat. Il permet d'ouvrir de nouveaux débouchés à la production. Le producteur peut augmenter son volume de production, et donc diminuer les coûts de production s'il existe des économies d'échelle.
Qu'est-ce que l'ouverture d'une économie ? L'ouverture d'une économie se traduit par une forte progression de ses échanges avec l'étranger et son interdépendance avec le reste du monde. Le degré d'ouverture d'une économie est mesuré par le rapport de la valeur des échanges extérieurs au PIB.
Le développement extraverti désigne une stratégie de développement économique basée sur le libéralisme et la mondialisation. La production se développe alors en vue de conquérir le marché mondial. La stratégie de développement extraverti repose sur un partenariat avec les firmes internationales.