Un Wi-Fi Bridge, aussi appelé « pont Wi-Fi », permet de connecter deux appareils via le réseau Wi-Fi.
Il s'agit simplement de créer une transmission radio entre 2 antennes très directives (contrairement à la box internet) qui va permettre de faire transiter les données « IP » sur des distances allant de 100m à plusieurs kilomètres !
Voici les avantages lorsqu'un routeur Nighthawk est configuré en mode bridge: Les appareils connectés auront une connexion Wifi avec une vitesse gigabit. Utiliser la connexion Wifi gigabit pour les applications de jeux et vidéos.
ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Il suffit de sélectionner "Connexion sans fil" et renseigner votre clé de sécurité sans fil, généralement écrite sur votre box, pour connecter définitivement votre téléviseur au réseau.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Vous pouvez regarder la télévision gratuitement grâce aux chaînes de la TNT. En souscrivant une offre internet triple play, vous bénéficiez automatiquement d'un bouquet TV gratuit dont le nombre de chaînes varie en fonction de votre fournisseur.
Le principe du pont Wifi est simple.Il s'agit de placer deux antennes face à face qui forment ainsi un "pont" : L'une des antennes est reliée directement à la box internet de la maison. L'autre antenne est placée sur la dépendance, le gite ou le bâtiment agricole placé jusqu'à 500 mètres de la maison.
Amazon.fr : Bridge Wifi.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
En effet, une autre alternative pour vous connecter à internet sans box : le partage de connexion. Parfois appelé « mode modem », le partage de connexion s'active dans les paramètres de votre smartphone. Ce dernier va mettre à disposition de vos autres appareils son réseau 4G ou 5G.
Pourquoi mettre un routeur derrière une box ? Brancher un routeur derrière la box permet d'ajouter toutes les options du routeur au réseau déjà existant. Il est aussi possible d'améliorer la portée et la qualité du signal avec un routeur plus performant que votre box.
La parade la moins chère consiste à installer un « répéteur » à 5 à 10 mètres de la box, à un endroit ou le signal Wi-Fi est encore fort. Sa mission sera de capter les ondes Wi-Fi, puis de les projeter plus loin dans le logement.
Cliquez maintenant sur "Partage de connexion" (ou points d'accès portable et partage de connexion en fonction de la marque de votre téléphone). Une nouvelle fenêtre s'affiche. Cliquez sur "Point d'accès Wifi mobile", l'activation se lance automatiquement ainsi que la connexion WiFi.
Dans les réseaux, un pont permet de connecter un réseau local (LAN) à un autre réseau local utilisant le même protocole (par exemple, Ethernet ou Token Ring).
Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des "amplificateurs" mais il ne peut pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, comme son nom l'indique, répéter le signal émis. Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l'identique.
Quelle norme WiFi choisir ? La norme WiFi idéale pour du haut débit est le 802.11n de préférence en 5 Ghz. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un débit pouvant aller jusqu'à 150 mbits/s, 3,4 gbits/s avec du WiFi 5 et 10,5 gbits/s avec du WiFi 6.
TP-Link AC750 RE230, le meilleur répéteur Wi-Fi le moins cher. De l'autre côté de l'échelle des prix, vous avez le TP-Link RE230, notre choix pour le prolongateur Wi-Fi le moins cher. Pour 30 € ou moins, vous pouvez obtenir un appareil solide qui rivalise avec les extensions Wi-Fi plus coûteuses.
Le répéteur Wi-Fi, la solution simple
Il s'agit du premier véritable achat envisagé lorsqu'une box ou un routeur 4G ne suffit pas à couvrir l'ensemble du logement. C'est un appareil captant le signal Wi-Fi de la box Internet et qui le réémet en l'amplifiant.
Molotov met en garde contre un basculement des chaines de télévision gratuites vers un modèle payant. Le service en sait quelque chose, les groupes TF1 et M6 ont obtenu après une âpre bataille judiciaire que leurs chaînes ne soient plus diffusées gratuitement par ses soins.