Introduction. Un client passif est un client ayant laissé une note de 7 ou 8 à la question Net Promoter Score (NPS) : “Sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez notre entreprise à un ami ou collègue ?”
Le Client passif est celui dont le dernier achat réalisé auprès d'une entreprise est trop ancien pour considérer qu'il effectuera un nouvel achat à l'avenir auprès de celle-ci.
Client dont le dernier achat est considéré suffisamment récent, au vu du rythme normal de la relation commerciale développée avec lui, pour supposer qu'il effectuera prochainement un nouvel achat.
L'écoute est considérée comme un élément clé de la relation client. Face à la réclamation d'un client mécontent, le conseiller doit prendre le temps de l'écouter de façon active (il questionne pour obtenir un complément d'information et reformule si besoin) ou passive (il est attentif à ce qu'exprime le client).
Le passif est constitué des capitaux propres (passif immobilisé) et des dettes (passif circulant). À l'inverse de l'actif, les éléments du passif ont une valeur économique négative (sortie de ressources). Dans un bilan comptable normal, l'actif doit toujours être égal au passif.
Les éléments du passif courant sont les dettes de fournisseurs, les provisions, les emprunts et découverts, qui seront réglés durant l'exploitation de l'entreprise sur l'exercice comptable suivant. La distinction entre passif courant et non-courant s'effectue sur la base de la durée, inférieure ou supérieure à 12 mois.
Quand un client ou un prospect nous dit un ”non”, cela veut peut être tout simplement dire que vous avez fait une erreur à un endroit dans le processus de vente. Avez-vous fait la mauvaise présentation ? Avez-vous donné une mauvaise performance ?
En comptabilité générale, l'actif représente l'ensemble du patrimoine d'une entité. Il s'agit en fait de ce que possède l'entreprise dans sa globalité. Les éléments de l'actif se présentent par ordre de liquidité croissante (aptitude à être transformés en argent). L'actif se situe dans la colonne gauche du bilan.
Le passif du bilan comprend également toutes les dettes de l'entreprise à la date de clôture. Ces dettes sont regroupées en plusieurs catégories avec notamment les dettes fournisseurs, les dettes financières, les dettes fiscales et les dettes sociales.
À l'inverse de l'actif, les éléments du passif ont une valeur économique négative (sortie de ressources). Dans un bilan comptable normal, l'actif doit toujours être égal au passif. lorsque les liquidités du passif sont supérieures à celles de l'actif, l'entreprise est en cessation de paiement.
L'actif et le passif du bilan comptable sont deux notions relativement simples à comprendre en surface. L'actif du bilan se positionne au débit (partie gauche du bilan), et le passif du bilan se positionne au crédit (partie droite du bilan).
Le passif équivaut à l'ensemble des dettes légales qu'une entreprise doit à ses créanciers. Il peut inclure les comptes créditeurs, les effets à payer et la dette bancaire.
Au bilan, trois colonnes doivent être distinguées : le montant brut des immobilisations, le montant des amortissements cumulés/des dépréciations et le montant net des immobilisations.
Le résultat net
Par ailleurs, nous pouvons également souligner que peu importe qu'il s'agisse d'un bénéfice ou d'une perte, le résultat s'inscrit toujours au passif du bilan comptable. Cela s'explique par le fait que le résultat est une dette de l'entreprise envers ses associés.
retraite. lieu où l'on se retire (pour méditer, pour se reposer, pour se ressourcer...)
participant adj. et n. Qui participe à quelque chose.
actif n. Personne appartenant à la population active.
Un client, au sens économique, désigne la personne ou l'entité qui prend la décision d'acheter un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur (voir commerce). C'est une personne qui confie ses intérêts à une autre personne (expert) en échange d'un bien.
En effet, un prospect se définit comme un futur client potentiel, soit une personne correspondant aux critères des acheteurs et avec qui une vente sera possible.
Le passif circulant est obtenu grâce au calcul suivant : dettes fournisseurs + dettes fiscales + dettes sociales = 90 + 40 + 30 = 160. Conclusion : le passif circulant est une donnée important calculée depuis un bilan comptable et qui de déterminer le fameux besoin en fond de roulement.
passive. Qui subit sans agir. Qui n'agit pas. Se dit des formes verbales dans lesquelles le sujet subit l'action.
L'actif immobilisé : il comprend l'actif financier, l'actif incorporel et l'actif corporel ; L'actif circulant : il s'agit des actifs qui ne sont pas conservés durablement. Il englobe notamment les créances, la trésorerie, les stocks, les avances ainsi que les acomptes versés d'une entreprise.
Anton. l'actif. L'ensemble des formes verbales passives.