Le programme à déboguer est exécuté à travers le débogueur et s'exécute normalement. Le débogueur offre alors au programmeur la possibilité d'observer et de contrôler l'exécution du programme, en lui permettant par divers moyens de l'observer, de la stopper (mettre en pause l'exécution du programme) et de la changer.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Options de démarrage du débogage. Lorsque vous sélectionnez Démarrer>le débogage ou appuyez sur F5, Visual Studio lance l'application avec le débogueur attaché.
Qu'est-ce que le débogage USB ? Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou le service informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
déboguer v.t. Rechercher et corriger les erreurs d'un programme informatique.
Un débogueur, ou debugger, est un programme informatique permettant de détecter et de diagnostiquer les erreurs dans les logiciels. L'objectif d'un tel outil est de garantir durablement la fonctionnalité du logiciel examiné sur l'ensemble des appareils et des plateformes cibles.
Lorsque vous démarrez l'application (appuyez sur la flèche verte ou F5) dans une configuration de débogage, vous démarrez l'application en mode débogage, ce qui signifie que vous exécutez votre application avec un débogueur attaché.
Dans l'explorateur de packages, sélectionnez l'unité de compilation ou le fichier classe Java comportant la méthode principale que vous voulez lancer. Cliquez sur le bouton Déboguer [ ] dans la barre d'outils du plan de travail ou sélectionnez Exécuter > Déboguer dans la barre de menus du plan de travail.
Cliquez sur « Paramètres » > « À propos du téléphone », puis appuyez sept fois sur « Numéro de modèle ». Retournez à l'interface « Paramètres », appuyez sur « Options de développement », puis activez le « Débogage USB ».
Qu'est-ce que le mode développeur sur Android ? Assez peu connu du grand public, le mode développeur permet aux utilisateurs Android d'accéder à un menu de fonctionnalités cachées. Comme son nom l'indique, il est principalement destiné aux développeurs et aux amateurs de nouvelles technologies.
Comment désactiver le mode débogage USB
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, dans la section Options pour les développeurs et décochez l'option Débogage USB.
Définir un point d'arrêt
Pour définir le point d'arrêt, cliquez dans la marge à gauche de l'appel de la fonction doWork (ou sélectionnez la ligne de code et appuyez sur F9). Appuyez maintenant sur F5 (ou choisissez Démarrer le débogage>). Le débogueur se met en pause là où vous avez défini le point d'arrêt.
Faites un clic droit n'importe où sur la page puis choisissez Inspecter ou appuyez sur ou F12 sous Windows ou ⌘ Cmd+⌥ Option+I sous Mac. Cliquez sur l'onglet Sources. Dans la zone de gauche, retrouvez le fichier qui contient le code JavaScript à déboguer et faites-le afficher au centre.
Ouvrez WhatsApp sur Android ou iOS. Allez dans Paramètres. Rendez-vous dans Utilisation données et stockage. Appuyez sur Gérer le stockage.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
Branchez simplement votre téléphone Android sur l'ordinateur avec un câble USB, puis lancez Minimal ADB et Fastboot. Vous verrez une fenêtre de commande apparaître. Pour vérifier que Minimal ADB et Fastboot peuvent communiquer avec votre téléphone, exécutez simplement la commande: dispositifs adb.
Appuyez simultanément sur les touches Alt et F4 afin de fermer le logiciel ouvert. Si le système s'active à nouveau, ce logiciel est à la base du problème. Si rien ne se passe, combinez les touches Ctrl, Alt et Suppr.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.