Un graphique permet une lecture et une interprétation plus rapides des résultats. Il permet de faire jaillir les points remarquables, de mettre en évidence les variations ou de faire ressortir instantanément des problèmes à corriger.
Un tableur-grapheur est un outil de traitement de l'information. Il permet de présenter des informations sous forme de tableaux et de graphiques.
Un graphique en courbes est essentiellement une connection entre différents points de données. Un graphique en courbes est déterminé par deux axes :l'axe des abscisses (x) représente souvent des périodes de temps etl'axe des ordonnées (y) affiche une valeur quantitative. Voir plus d'exemples de graphiques en courbes.
1. Qui a rapport au graphisme, au dessin, à l'action ou à la manière de tracer quelque chose : L'œuvre graphique d'un dessinateur. 2. Qui est effectué au moyen de signes, du dessin, de la carte et surtout du dessin linéaire : Représentation graphique d'un phénomène.
Graphique circulaire (description des composantes) Graphique à barres (comparaison des éléments et relations, série chronologique, distribution de fréquences) Graphique linéaire (série chronologique, distribution de fréquences) Nuage de points (analyse des relations)
Un graphique, pourquoi ? Un graphique sert à simplifier un grand nombre de données quantitatives ou qualitatives. Il permet de faire ressortir en un seul coup d'œil, les tendances d'une série de données, de les comparer, confronter et proportionner.
Sur ce site, trois types de graphiques seulement sont appelés graphiques à : graphique à 3D, graphique à bulles, graphique à double axe Y. Semblable au graphique en courbes sauf que l'aire ou les aires sont colorées. Semblable au graphique en secteurs.
courbe, diagramme, tracé.
Sélectionnez le tableau et choisissez un graphique dans l'onglet « Insertion ». Le graphique est inséré sur la feuille. Lorsque vous sélectionnez le graphique des onglets supplémentaires sont affichés. Pour changer (si nécessaire) de type de graphique, cliquez sur « Modifier le type de graphique ».
Il se situe vers le haut de la fenêtre Excel. Une barre d'outils va s'ouvrir sous cet onglet. Choisissez un type de graphique. Dans le groupe Graphiques de la barre d'outils Insertion, cliquez sur l'icône représentant le modèle de graphique que vous voulez utiliser.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK. Office Excel 2007 'ouvre dans une fenêtre séparée et affiche des exemples de données sur une feuille de calcul.
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
Un graphique est une façon de représenter des résultats. Il est réalisé à partir d'un tableau de valeurs. Il permet de rendre les valeurs plus lisibles et d'en dégager l'évolution. Un graphique est constitué d'un repère et d'une ou plusieurs courbes.
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
le fait de présenter des données sous différentes formes visuelles (p. ex. tableau, graphique à barres, graphique linéaire) permet d'observer et de décrire les tendances et les régularités; cette démarche est interconnectée avec des habiletés comme résumer, comparer ou différencier, inférer, évaluer et conclure.
I. Lire le graphique
1) Il faut repérer 3 choses : le titre, la grandeur variable et la grandeur mesurée. 2) Trouver les coordonnées d'un point remarquable A chaque valeur de la grandeur variable (axe horizontal) correspond une valeur de la grandeur mesurée (axe vertical).
Un graphique ou diagramme est une illustration d'un ensemble de données.
Un graphique en ligne est un type de visualisation de données qui affiche des valeurs sous forme de points sur une ligne. Cela peut consister en une seule ligne ou présenter plusieurs lignes à titre de comparaison.
Un graphe est un ensemble de liens qui relient des éléments entre eux. Les liens sont représentés par des lignes appelées arêtes ou par des arcs. Les éléments sont représentés par des points qu'on appelle sommets.