USSD est une norme permettant de transmettre l'information sur les canaux de signalisation GSM. Il est surtout utilisé comme une méthode de suivi du solde disponible et d'autres informations semblables pour les services GSM pré-payés comme les comptes mobiles (#123# pour les mobicartes d'Orange par exemple).
Les codes USSD donnent accès aux réglages et informations de votre appareil. Ils se déclenchent après avoir été initiés par «*#» et sont envoyés en temps réel à votre opérateur.
Les numéros des codes USSD varient d'un modèle de smartphone et d'un OS à l'autre. Ces codes s'activent avec «*#» et se lancent normalement automatiquement. Si ce n'est pas le cas, il faut parfois utiliser la touche «Appel» pour les activer.
A-Les commandes USSD propres au réseau Orange : Les codes USSD (Unstructured Supplementary Service Data) sont des messages de commande en temps réel envoyés au réseau. Les messages envoyés et les réponses du réseau ne peuvent pas être enregistrés. Les réponses sont seulement affichées à l'écran.
Quels sont les codes MMI chez Free Mobile ? Les codes MMI chez Free Mobile changent généralement selon la situation. pour faciliter le réglage de l'activation de votre messagerie, appuyez sur le code MMI **61*votre numéro de mobile**nombre de secondes#. Ce dernier varie entre 5 et 30 secondes selon vos préférences.
Code MMI invalide
Si les utilisateurs sont amenés à se poser la question de la signification du code MMI, c'est tout simplement suite à un problème avec leur téléphone. Le message revenant ainsi de manière redondante est le suivant : « Problème de connexion ou code MMI non valide ».
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Le code secret doit être à 4 chiffres et différent de 0000 qui est le code par défaut. Votre code secret Orange Money doit être facile à mémoriser mais difficile à deviner : choisir par exemple 4 chiffres autres que la date ou l'année de naissance, 4 chiffres qui ne se suivent pas , 4 chiffres qui ne se répètent pas.
*#07# pour afficher le DAS (débit d'absorption spécifique)
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
cela est simplement dû à une mauvaise configuration de votre portable si vous êtes passé en mode 4G. Pour résoudre le problème il suffit d'entrer dans les données mobiles, et à la place de 4G uniquement sélectionnez 4G/3G/2G automatique.
Dans la majorité des cas le problème viens d'un mauvais paramétrage réseau de votre téléphone. Pour résoudre le problème, allez dans : Paramètres –> réseau –> Type de réseau préféré. Ensuite sélectionnez : 5G/4G/3G/ 2G (Auto) ou 4G/3G/ 2G. Redémarrez votre téléphone et vérifiez si le problème est toujours présent.
Le top 20 des mots de passe les plus choisis dans le monde : password, 123456, 123456789, guest, qwerty, 12345678, 111111, 12345, col123456, 123123, 1234567, 1234, 1234567890, 000000, 555555, 666666, 123321, 654321, 7777777, 123.
– *3370# : ce code permet le démarrage du mode Enhanced Full Rate (EFR). Celui-ci offre la possibilité d'améliorer la qualité sonore de vos appels sur votre iPhone. Attention si vous êtes en déplacement car l'activation de ce mode a un impact sur votre batterie qui se décharge plus rapidement.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.
Si vous entendez un clic inhabituel ou des bruits statiques pendant vos appels, il est probable que quelqu'un les espionne. Il n'est pas rare d'entendre ces bruits en raison de problèmes de connexion, mais si cela a commencé à se produire récemment, c'est le signe d'une écoute téléphonique.
L'indicatif 33 est donc celui de la France. Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez appeler en France, vous devez composer « +33 » ou « 00 33 » avant le numéro à joindre. Si vous souhaitez appeler un autre pays, composez l'indicatif correspondant.
Pour Free Mobile, il faut juste taper un code différent (*31#, sans la virgule et la parenthèse). Pour Bouygues Telecom et SFR, il faut se rendre dans les paramètres de son smartphone et activer une option. Elle existe sur Android et sur iOS. Bien sûr, il est possible de désactiver à tout moment le numéro masqué.
Le renvoi d'appel a été configuré. Pour désactiver le renvoi d'appel, même démarche, remplacer ACTIVER par DÉSACTIVER ou composer le code USSD ##002#. Le transfert d'appel sera automatiquement désactivé.
· Sélectionner « Masquer le numéro ». · Aller dans « Réglages » puis « Téléphone ». · Désactiver « Afficher mon numéro ». Si Vous n 'arrivez pas à appeler après avoir composé le *31# il faut composer le #31# puis tester à nouveau.
Pour supprimer ce renvoi d'appel sur votre téléphone portable, c'est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d'envoi d'appel pour confirmer la désactivation.