Un vêtement est rendu stretch lorsque les tissus utilisés dans sa conception ont une faible teneur en élasthanne ou spandex. Cela a pour effet de rendre le tissu légèrement élastique et extensible.
Les jeans stretch sont réalisés à partir de fibres synthétiques : l'élasthanne, également connu sous le nom de spandex. Celles-ci sont incorporées à la toile de coton dans des proportions variables, de l'ordre de 1 à 5 %, voire davantage. Elles sont capables de se détendre pour ensuite reprendre leur forme originelle.
L'importance de la matière pour votre jean stretch
La fibre synthétique de ces jeans contient de l'élasthanne, qui, tout comme un élastique, permet à la fibre du vêtement de se détendre selon les besoins.
Prenez le pantalon et positionnez-le avec la taille qui fait face à votre cou. Saisissez ensuite les deux extrémités et commencez à faire le tour de votre cou. Si vous y parvenez et qu'elles se touchent à l'arrière, c'est que le jean est à la bonne taille !
Comme expliqué précédemment, le slim est un pantalon ajusté de la taille jusqu'aux mollets, moins au niveau des chevilles, et fabriqué dans un denim assez fin pour plus de confort et une meilleure adaptation au corps. Le skinny, pour sa part, est le plus ajusté de tous les pantalons.
La différence entre Slim et Skinny réside dans le niveau d'ajustement des vêtements. Alors que Slim Fit suit les lignes naturelles du corps sans être trop serré, Skinny Fit est encore plus ajusté et s'ajuste très près du corps.
Il existe de subtiles différences entre les deux. Les jeans regular épousent la forme naturelle du corps, tandis que les modèles straight sont légèrement plus larges sous les genoux. Spacieuse au niveau des fesses. Ajustée au niveau des jambes, sans être serrée.
Mettez votre jean dans l'eau froide avec une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude. Cette recette magique permet d'assouplir le tissu de votre jean ! Une autre astuce plus simple : trempez votre jean dans de l'eau tiède avec quelques gouttes de votre après-shampoing.
Première astuce : submergez votre jean dans l'eau pour rendre la fibre plus malléable. Placez ensuite un cintre (ou un objet assez large pour étirer le tissu) dans le jean au niveau de la taille. Laissez-le poser au moins toute une nuit pour qu'il s'élargisse en séchant.
Prenez le pantalon et positionnez-le avec le haut qui fait face à votre cou. Saisissez ensuite les deux extrémités de la taille et tentez de lui faire faire le tour de votre cou. Si vous parvenez à faire le tour et qu'elles se touchent à l'arrière, c'est que le jean vous va !
Pendant la floraison, le stretch de la plupart des plantes de cannabis à photopériode s'arrête après 4-5 semaines. Ensuite, la croissance se fait principalement sur les têtes. Pour les plantes à autofloraison, le stretch a tendance à s'arrêter autour de 6-7 semaines après la germination.
Le coton stretch, l'incarnation du confort par excellence
Grâce à une composition à base d'un mélange de fibre textile naturelle de coton et de fibre synthétique élasthanne (ou spandex), le coton stretch dispose d'une extensibilité sans pareil et épouse votre corps comme une seconde peau.
Pour stretcher, vous pouvez soit le faire seul(e) soit faire appel à nos services. Seul(e), prenez une longue douche chaude pour dilater les pores de votre peau, nettoyez puis enduisez de lubrifiant votre bijou pour essayer de l'insérer par le bord droit.
Les remèdes de grand-mère. Pour détendre un jean trop rigide, rien ne vaut l'association du vinaigre et du bicarbonate de soude ! Ce combo rendra le tissu beaucoup plus souple… Après ça, vous n'aurez plus besoin de vous contorsionner dans tous les sens pour enfiler votre pantalon !
Il faut rééquilibrer la silhouette en amenant du volume sur le haut du corps tout en marquant la taille. Privilégiez les pantalons droits, les pantalons larges près du corps et les coloris sombres. A contrario, misez sur la couleur pour vos tops et chemises, afin d'attirer l'œil sur le haut de la silhouette.
Porter un vêtement en élasthanne pour l'étirer
Faites-le tremper dans de l'eau à 50 à 60 °C pendant 30 min. Si vous voulez étirer un vêtement en élasthanne, vous pouvez détendre ses fibres en le faisant tremper dans de l'eau chaude.
Détendre un jean au lavage avec du vinaigre blanc
Cette astuce assouplit non seulement le jean mais elle permet aussi de fixer sa couleur pour un premier lavage. Bon à savoir : lavez votre jean avec un adoucissant et un anti-calcaire. Il sera ainsi plus souple.
Pour ce faire, il faudra faire une petite entaille sur l'envers de votre pantalon, à l'endroit même où passe votre élastique. Vous sortirez ainsi l'élastique dans sa totalité et le remplacerez avec un élastique plus long que vous viendrez insérer avec une épingle à nourrice.
Mettre le vêtement à l'envers ; Verser une tasse de vinaigre blanc à l'intérieur du bac destiné au liquide assouplissant ; Calibrer la machine à laver sur un programme à froid avant de la lancer.
Epinglez la parmenture au bas du pantalon. Piquez avec une marge de couture de 1 cm. Surfilez ou faites un rentré de 1 cm, envers contre envers pour une finition plus soignée et piquez pour maintenir la parmenture en place. Voilà, vous avez gagné la valeur d'ourlet (-1cm) en longueur de jambe.
Prenez le pantalon et positionnez-le avec le haut qui fait face à votre cou. Saisissez ensuite les deux extrémités de la taille et tentez de lui faire faire le tour de votre cou. Si vous parvenez à faire le tour et qu'elles se touchent à l'arrière, c'est que le jean vous va !
Porté avec des talons hauts, le jean straight femme galbe les mollets et rehausse les fesses, pour un rendu ultra-féminin. Avec une chemise et une veste, celui-ci sera parfait pour une journée de travail. Pour un look plus tendance et décontracté, on pourra sans problème le marier à un tee-shirt et des baskets.
Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu'aux chevilles. C'est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l'avantage de convenir à toutes les morphologies.
Le jean droit convient particulièrement aux femmes qui ont les jambes musclées pour une silhouette plus harmonieuse. Les femmes ayant une silhouette en V doivent éviter ce type de jean tout comme les femmes très minces. Les morphologies en H sont bien mises en valeur avec un jean regular.
Pour le directeur de la prospective, cela se traduit par un besoin d'amplitude, d'audace, de vêtements larges et non serrés, d'où cet abandon brutal du slim.