Dans l'univers du Cloud de Microsoft Office 365 et Azure, le terme Tenant désigne la bulle (le nuage) dans laquelle vos données vont être stockées. Ainsi chaque client possède sa propre bulle, son propre Tenant.
1. Personne qui soutient, défend activement quelqu'un, une idée, une doctrine : C'est un tenant du libéralisme. 2. Dans un sport ou un jeu, équipe ou concurrent qui détient un titre, par opposition au challenger ou à plusieurs équipes ou concurrents qui essaient de le lui ravir.
Un « tenant » représente la bulle indépendante correspondant à votre société hébergée dans Office 365. Dans ce tenant, seuls les utilisateurs et informations de votre entreprise y sont stockés et ne sont visibles que de votre entreprise.
C'est l'endroit dans lequel vous allez pouvoir créer les utilisateurs et définir les accès et services auxquels ils peuvent accéder. Dans le jargon technique de Microsoft c'est ce que nous appelons un tenant. Un tenant c'est l'espace qui sera dédié à votre organisation au sein du cloud de Microsoft.
Votre ID de locataire Microsoft 365 est un identificateur global unique (GUID) différent du nom ou du domaine de votre organisation. Vous pouvez avoir besoin de cet identificateur lorsque vous configurez des stratégies OneDrive. Votre ID de locataire se trouve dans la zone ID de locataire de la page Propriétés.
Une autre possibilité est de vous rendre dans le menu App Registrations: Vous cliquez sur Endpoints: Et il s'ouvre: Outre les endpoints utiles qui s'y trouvent, vous obtenez votre tenant ID.
Voici comment créer un compte : Accédez à account.microsoft.com, sélectionnez Se connecter, , puis choisissez Créer un compte. Si vous préférez créer une nouvelle adresse e-mail, sélectionnez Obtenir une nouvelle adresse e-mail, puis Suivant et suivez les instructions.
Un locataire représente une organisation. Il s'agit d'une instance dédiée d'Azure AD qu'une organisation ou un développeur d'applications reçoit au début d'une relation avec Microsoft. Cette relation peut commencer par l'inscription à Azure, Microsoft Intune ou Microsoft 365, par exemple.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
Est-ce que Office 365 est gratuit ? Particuliers, étudiants, TPE, PME, grandes entreprises et grands groupes, Microsoft décline Microsoft 365 en pas moins d'une quinzaine de forfaits visant à répondre à chaque public. Un forfait, d'entrée de gamme est gratuit. Il s'agit d'Office Online ou Microsoft Online.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
C'est plus du double comparé à Google, mais en plus de l'espace de stockage, il y a quand même Office. Les deux services offrent ainsi un bon rapport qualité-prix mais pour des raisons différentes. Gagnant pour la valeur : Microsoft. Gagnant pour le montant de stockage pur : Google.
C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015 .
Windows est un OS, comme Android, macOS (le système d'exploitation des ordinateurs Mac, iOS (le système d'exploitation des iPhones)… Alors qu'Office est un ensemble d'applications qui fonctionnent sur Windows, Android, iOS, macOS...
Microsoft Excel et Microsoft Word sont deux logiciels de la suite Microsoft Office . Même si elles sont faites pour travailler ensemble, ils ont chacun différentes forces . Parole est d'abord et avant tout un traitement de texte , tandis que Excel est principalement destiné aux calculs numériques.
Pour que ses utilisateurs restent connectés entre eux et pour qu'ils puissent « maîtriser les choses qui comptent », Microsoft refond l'ensemble de son offre : Office 365 devient Microsoft 365 à partir du 21 avril 2020.
La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
Pour ajouter un compte, appuyez sur votre nom d'utilisateur, puis sur Ajouter un compte. Il vous suffit ensuite de suivre les invites pour ajouter un autre compte. Une fois ajouté, vous pouvez afficher tous vos comptes en appuyant sur votre nom d'utilisateur.
Outlook est un logiciel de la suite Microsoft Office qui permet la réception et l'envoi d'emails, de les classer, mais aussi la gestion d'un carnet d'adresses complet, la gestion de tâches et de votre temps.
Azure Active Directory (Azure AD) est un service de gestion des identités et des accès basée sur le cloud. Ce service permet à vos collaborateurs d'accéder à des ressources externes telles que Microsoft 365, le portail Azure et des milliers d'autres applications SaaS.