Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Commencez par ouvrir la barre de jeu de Windows en appuyant simultanément sur la touche Windows + G. Cliquez sur l'icône Performances. La fenêtre affichant les performances apparait. Vous pouvez consulter le taux d'occupation du CPU, GPU, VRAM, RAM ainsi que du nombre de FPS.
Grâce à la barre de jeu, vous pourrez afficher les FPS en temps réel en surimpression à l'écran ainsi que la moyenne des dernières minutes écoulées. Cela fonctionne pour tous les jeux, quelle que soit leur plateforme : Windows Store, Steam, Origin, Epic Games, etc.
Il faut utiliser Fraps pour compter les fps. Dans certains jeux mais encore trop rare, une fonction ou commande permet d'afficher directement le nombre sans passer par autre chose. Pour l'AA tu peux l'utiliser quand le jeu le permet.
Ouvrez les paramètres de Radeon en cliquant avec le bouton droit sur votre Bureau et en sélectionnant AMD Radeon Settings (Paramètres AMD Radeon). Cliquez sur le bouton Preferences (Préférences) en bas de l'écran. La combinaison de touches par défaut ALT+R de Radeon Overlay est indiquée.
Lancez Origin et identifiez-vous. Cliquez sur le menu Origin puis sur Paramètres d'application. Ouvrez l'onglet Origin en jeu. Dans la zone Pendant le jeu, déroulez la liste à côté de Afficher le compteur d'images par seconde et sélectionnez l'endroit où afficher le compteur.
Wolfenstein 3D, le premier FPS.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
La barre de jeu Windows 11/10 vous permet d'afficher les FPS dans tous les jeux vidéo. Tout d'abord, lancez votre jeu, puis lancez la Game Bar en appuyant sur les touches Win + G. Vous verrez le compteur FPS dans le Performance widget.
La désactivation du compteur FPS se fait directement dans les paramètres du jeu. Tu vas devoir chercher par toi-même car je n'ai jamais joué à WoT. Pour BF1, c'est à partir de l'application Origin que nous pouvons modifier les paramètres.
Allez dans Paramètres. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur l'onglet In-Game. Recherchez le compteur de FPS en jeu et cliquez sur la flèche. Cela affichera une liste d'options dans laquelle vous pourrez choisir dans quel coin vous préférez que votre compteur de FPS soit affiché.
Pour accéder à ces options, ouvrez les paramètres AMD Radeon en cliquant avec le bouton droit sur votre bureau et en sélectionnant AMD Radeon Settings (Paramètres AMD Radeon).
Appuie sur ESC pour afficher le menu des options. Trouve le menu Hotkeys et fais défiler jusqu'aux paramètres d'affichage. Une fois que tu as trouvé les paramètres d'affichage, clique sur le bouton +, et certaines options apparaîtront. Il y aura l'option “Toggle FPS Display“.
Ouvrez le menu du jeu. Cliquez sur "Options", puis sur "Paramètres vidéo". Cliquez sur l'onglet Autres (c'est le dernier onglet dans le coin inférieur droit). Vous remarquerez la fonction "Show FPS".
« Afterburner est l'utilitaire de référence pour l'overclocking de cartes graphiques. »
Memory Clock (horloge de la mémoire) : l'horloge de la mémoire fonctionne comme l'horloge principale, mais elle mesure la fréquence d'horloge de la mémoire du processeur graphique.
Pour overclocker la carte graphique, il faut tester séparement la mémoire et le GPU en augmentant pas à pas les fréquences (par pas de 10MHz environ). A près chaque modification de fréquence, faire un test dans un jeu 3D ou mieux encore en utilisant un logiciel de benchmark tel que 3DMark.
C'est pour cette raison qu'une grande partie des jeux de tir privilégient le 60 FPS, pour améliorer la sensation de vitesse et favoriser un gameplay fluide et agréable à la vue.
Les bandes grises représentent les images affichées par le moniteur et les vertes celles générées par la carte graphique. Comprenez bien que si la carte graphique peut atteindre 200 FPS, mais que le taux de rafraîchissement de l'écran est limité à 60 Hz, le gain pour le joueur ne sera pas significatif.
Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.