Les ampoules H1 sont pour vos phares de feu de croisement et / ou feu de route. Elles sont aussi utilisées pour les phares antibrouillard à l'avant du véhicule. Les ampoules H1 sont en simple filament.
Une ampoule H4 est une lampe à double filaments. Elle réunit le feu de croisement et feu de route en une lampe. Sa puissance est de 60/55W.
Pour comprendre quel type d'ampoules notre voiture possède, il suffit de regarder à l'intérieur du phare, précisément dans la parabole de celui-ci. S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4.
La puissance économisée par l'utilisation de la lampe H7 est ainsi libérée pour d'autres fonctions de votre véhicule. Si elle est à iode, elle a une puissance supérieure de 30 % par rapport à une H4 classique qui elle, possède 2 filaments.
Les ampoules H1 sont pour vos phares de feu de croisement et / ou feu de route. Elles sont aussi utilisées pour les phares antibrouillard à l'avant du véhicule. Les ampoules H1 sont en simple filament.
L'ampoule LED, la solution d'avenir
L'ampoule LED ne chauffe pas et peut se positionner sur tous les types de luminaires, en intérieur comme en extérieur. Sa puissance lumineuse est un véritable atout car elle propose un véritable pouvoir éclairant, avec une lumière blanche ou colorée.
L'ampoule H7 LED est une ampoule qui diffuse une lumière proche de celle de la lumière du jour. Elle est de plus en plus répandue sur les véhicules récents en raison de sa capacité à produire un éclairage très efficace, mais également pour son extrême longévité.
Ampoules LED High Power : la LED High Power est tellement puissante que vous n'en aurez pas besoin chez vous ! Ce type de solution est réservé à l'éclairage extérieur, par exemple des routes, et à des applications industrielles. Cette ampoule surpuissante est capable de produire 150 lm par watt.
Ces valeurs de 12, 20 et 60 représentent le rendement lumineux (lm/W). Plus celui est élevé, mieux c'est puisque l'ampoule produira plus de lumière pour une consommation d'électricité moindre. Les LED sont les ampoules avec le rendement lumineux le plus important, il se situe généralement entre 80 et 95 lm/W.
À partir du 1er septembre, les ampoules halogènes seront interdites à la vente en Europe, jugées trop gourmandes en énergie. Les consommateurs devront alors investir dans des ampoules LED (diodes électroluminescentes) ou fluocompactes (FLC). Des ampoules halogènes qui cèdent la place aux LED.
Le nombre indiqué correspond à la taille du culot en millimètres. Un culot d'ampoule E27 est donc un gros culot à vis de diamètre 27 mm qui doit se fixer sur une douille E27. Cette référence permet d'utiliser des ampoules puissantes en matière d'éclairage, contrairement à d'autres sortes de culots.
La différence principale entre les ampoules classiques et LED réside dans la consommation d'électricité. Pour produire le même flux lumineux, une ampoule LED consomme de 70 à 90% moins d'électricité qu'une ampoule incandescente qui perd la majorité de l'électricité sous forme de chaleur.
Au fait, les ampoules H11 sont les mêmes que le H8 mais le seul truc qui change c'est le ergot du milieu qui est un peu plus gros que le H8. Les 2 autres ergots sont les mêmes. Pour le voltage ça change aussi, c'est 55w au lieu de 35w c'est tout.
Philips RacingVision GT200 H7
Commençons par les Philips RacingVision qui sont probablement les meilleurs de ce comparatif. En effet, elles promettent un éclairage jusqu'à 200 % plus lumineux et sont donc capables d'améliorer la portée de près de 80 mètres.
Pourquoi remplacer par deux ? En fin de vie, l'intensité des lampes baisse et réduit autant la visibilité sur la route que le pouvoir réfléchissant des panneaux de signalisation. Une lampe usagée se détériore plus rapidement et finira probablement par s'éteindre peu de temps après que la première ait rendu l'âme.
Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².
La lumière indirecte est une source lumineuse non agressive : elle n'éblouit pas et permet de changer son luminaire en véritable objet de décoration qu'on pourra contempler dans votre pièce. Il permet de mieux mettre en valeur les différents volumes de vos pièces.
Avec une ampoule à 4 000 K, on obtient une lumière blanche plus douce. On parle alors de blanc neutre. Au delà de 5 300 K, la lumière est dite « blanc froid ». Si l'on souhaite obtenir un rendu se rapprochant de la lumière du jour, il faut alors opter pour une température d'ampoule comprise entre 4 800 et 6 500 K.
Utilisée pour les feux de route et de croisement d'un véhicule, une ampoule H4 joue un rôle primordial dans la visibilité et la sécurité routière. La catégorie H4 permet d'assurer la compatibilité d'un modèle pour l'usage requis.
Les phares LED sont bien sûr plus puissants que les ampoules xénon mais plus agréable pour les yeux, ils ont moins tendance à éblouir. Les LED ont la particularité d'avoir une consommation d'énergie très faible par rapport aux ampoules xénon, elles sont donc très souvent utilisées pour les voitures électriques.
Sur le marché, vous trouverez des ampoules H7 diffusant une lumière ultra-blanche avec une intensité allant de 3600 à 8000 Lumens. En particulier, nombre de vendeurs vous proposeront les Ampoules effet xénon H7 100W Next-Tech, très puissantes, mais aussi avec une très bonne précision d'éclairage.
Pour vous aider, sachez qu'une ampoule à incandescence de 100 W émettait 1300-1400 lm tandis qu'une ampoule de 25 W émettait 220-230 lm ; watts (W), la puissance électrique (3) absorbée. Elle donne une indication de la consommation : plus une lampe est puissante, plus elle consomme d'électricité.
Pour une lampe de lecture à poser sur le bureau, l'ampoule doit présenter une puissance minimale de 20 W. Pour lire, une luminosité comprise entre 300 et 500 lumens est recommandée afin d'éviter toute fatigue visuelle (vous pouvez aller jusqu'à 800 lumens si vous ne craignez pas de déranger votre entourage).
Il existe des ampoules de différentes « couleurs de lumière » qui se mesurent en kelvins (notés K sur l'emballage). Le blanc chaud (2700 / 3000 K) traduit une lumière jaune très chaleureuse, aux reflets ocre ou dorés. Le blanc froid (3500 / 4000 K) correspond à une lumière blanche aux reflets plutôt bleutés.