Une "poire" est, depuis la fin du XIXe siècle, une personne qui se laisse aisément berner. Une expression venant sans doute du fait qu'une poire mûre tombe en général toute seule de l'arbre, un peu comme une personne qui tomberait facilement dans un piège tendu.
Cette expression est apparue au cours des années 1880 dans le domaine littéraire et repose sur l'image d'une poire que l'on coupe en deux de manière égale pour un partage équitable entre deux personnes.
L'automne est la saison la plus propice pour déguster les poires. Celles d'hiver peuvent être conservées plusieurs mois en chambre froide.
La poire est un fruit conseillé pour les personnes diabétiques, ainsi que pour celles qui souhaitent perdre du poids, car elle aide à stabiliser les niveaux de glucose…. mais ce délicieux fruit rafraîchissant possède en fait de nombreuses propriétés pour la santé.
L'expression est apparue au cours du XVIe siècle. La poire est un fruit plein d'eau et donc juteux. Une personne ayant soif et qui n'a pas d'eau pourra satisfaire son besoin en mangeant une poire. Elle est donc devenue le symbole de la prévoyance et de l'économie.
Et si on cessait de toujours couper la poire en deux ? Dans ses expériences au sein du FBI, Chris Voss a puisé une série de principes, de tactiques et de stratégies émotionnelles et communicationnelles capables de désarmer l'interlocuteur le plus récalcitrant ou le plus retors, dans toutes les formes de négociation.
Ambitieux, arrogant, audacieux sont des antonymes de "modeste".
Locution verbale
(Familier) Se livrer à des pensées sombres, mélancoliques.
Qui est stupide, d'une maladroite sottise.
Exprime le consentement. Synonyme : assurément, certainement, entendu, oui, soit.
1. Désir de quelque chose. Synonyme : appétence, attirance, besoin, convoitise, démangeaison, désir, soif, souhait, tentation, vœu.
➙ compromis, convention, pacte, traité. Négocier, conclure, passer un accord.
Mieux vaut privilégier des fruits peu sucrés et riches en fibres (les fibres ralentissant l'absorption des sucres) : poires, pommes, pêches, oranges, agrumes, fruits rouges (fraises, framboises, cassis...).
L'eau. Maintenir une bonne hydratation grâce à l'eau peut vous aider à contrôler le taux de glycémie dans le sang, d'après une étude citée par Best Health Mag (Source 1).
Mangez la poire directement avec la peau.
Les poires peuvent en effet se manger comme les pommes. N'oubliez pas cependant que les poires aussi ont un trognon, alors ne vous étouffez pas avec ! Si vous n'aimez pas le gout de la peau ou que vous la trouvez trop épaisse ou amère, enlevez-la délicatement avec un couteau.
(Avec de) (avoir envie de quelqu'un) Souhaiter faire l'amour avec quelqu'un.
Dépit envieux. Synonyme : convoitise, envie, ombrage, rivalité.
Oui, d'accord, c'est entendu.
Oui merci. / Oui s'il vous plaît. Exemple : Je vous ressers ? Oui, merci.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Personne niaise, sotte.
Plante de la famille des cucurbitacées. Fruit de cette plante, qui peut être utilisé comme récipient une fois séché.