bru. Par rapport à un père, ou à une mère, la femme de leur fils.
Bonsoir, Une bru : belle-fille , le masculin de bru est un gendre.
(Nom commun 1) ( XII e siècle) Du bas latin des Balkans brutis, (« belle-fille »), introduit par les Goths au III e siècle, supplantant le latin nurus. Apparenté au gotique ????? bruþs, (« jeune mariée »), ainsi qu'à l'anglais bride et à l'allemand Braut (« fiancée, mariée »).
Parmi les liens de parenté, la bru est l'épouse du fils. Le langage populaire préfère utiliser improprement le mot belle-fille qui désigne normalement la fille du conjoint.
(Argot urbain, surtout oral, familier, mélioratif) Jeune fille, copine, petite amie. n. f. Pépée, nana.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
v. intr. (Vulgaire) Ken, niquer, choper.
Belle-fille : Femme du fils. Celle dont on a épousé le père ou la mère. Belle-mère : nom d'alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père. Benjamin : dernier né des enfants.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Au cœur de notre Ardenne belge.
L'eau BRU® jaillit, naturellement pétillante, à proximité du village ardennais de Stoumont. La source se situe dans un magnifique écrin de verdure, un site protégé de 4.250 hectares, dont le sous-sol a une composition minérale spécifique. C'est le secret de son goût parfaitement neutre.
La marâtre ou belle-mère d'une personne est la conjointe de son père quand celle-ci n'est pas sa mère.
Fille née d'un mariage antérieur de l'un ou de l'autre des deux époux. C'est votre belle-fille, vous avez épousé son père. Il se dit aussi au sens de BRU et désigne, pour les deux époux, la Femme de leur fils.
Le beau-père et la belle-mère et leur gendre ou bru sont alliés en ligne directe. Il existe aussi un lien d'alliance entre les enfants d'une précédente union et le nouveau conjoint du père ou de la mère. Ils sont appelés le parâtre ou la marâtre et le beau-fils ou la belle-fille.
Certains féminins ne sont pas construits à partir de leur masculin. =>gendre, bru -bélier, brebis - cheval, jument -mâle, femelle - mari, femme etc. 7. Certains noms de professions masculines n'ont pas de féminin.
Un mot épicène est un mot désignant un être animé et qui n'est pas marqué du point de vue du sexe. Il peut être employé au masculin et au féminin sans variation de forme.
moins usuel beau-fils.
dame. – Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid. Un beau paysage. Un bel homme, une belle femme.
belle-fille n.f. Femme du fils. belle-petite-fille n.f. Fille d'un beau-fils ou d'une belle-fille.
L'auteur Nadia Bergougnoux a lancé une pétition pour intégrer le mot «parange», parent qui a un perdu un ou plusieurs enfants, aux dictionnaires.
Mère du conjoint ou de la conjointe. 2. Conjointe du père ou de la mère, pour les enfants issus d'un autre mariage, d'une autre union de l'un ou de l'autre.
Des roberts désignent des seins. Il s'agit d'un terme argotique utilisé pour désigner une partie de l'anatomie féminine : la poitrine.
Différent du verbe « baiser », il n'est généralement utilisé que par les hommes dans des expressions du type « je l'ai sautée ». Autrefois appartenant au champ lexical de la danse, il désigne, dès les années 50, les mouvements du lit lors de la relation sexuelle.