Les Pokémon Shiny, également appelés Pokémon Chromatiques, sont des Pokémon ayant une couleur différente de la normale. Lorsque le joueur en rencontre un, des étoiles apparaissent accompagnées d'un son cristallin.
Les Pokémon dits chromatiques (ou brillants) sont des Pokémon extrêmement rares qui ont été introduits dans la deuxième génération avec Pokémon Or et Argent. Certains joueurs francophones écrivent shiney mais c'est seulement une mauvaise transcription du shiny de la version anglaise.
D'une manière générale, la chose la plus importante à retenir à propos des Pokémon Shiny, c'est qu'ils ont une couleur différente de la normale. Parfois très semblable à d'habitude, et parfois pas du tout. Ainsi, le Pikachu Shiny est orangé au lieu d'être jaune, mais le Dracaufeu Shiny est noir au lieu d'être orange.
Il y a une différence de Stats entre les Pokémons normaux et Shiny uniquement durant la seconde génération. Depuis R/S,Shiny et normaux n'ont pas de différence de stats.
Dans le monde des Pokémon existent des Pokémon extrêmement rares qui sont d'une couleur différente de la normale. Lorsqu'ils sont envoyés au combat ou lorsqu'ils apparaissent, ils émettent un léger scintillement. Ce sont des Pokémon nommés chromatiques, plus couramment appelés shiny (shinies ou shinys au pluriel).
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Le seul moyen de les obtenir en shiny sera donc de faire des œufs (reproduction) à la Garderie. Les légendaires de cette génération sont eux aussi shiny lock. De plus, certains Pokémon offerts le sont aussi comme Type:0 ou le Toxizap offert à la Garderie Pokémon le sont aussi.
avec la méthode la plus simple possible, après le fait de croiser les doigts à chaque rencontre pour espérer avoir un shiny : le soft reset ou doux redémarrage.
Pikachu Illustrator revient et se venge : 900.000 dollars la carte, en février 2022. Le record ultime.
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
Il faut compter au moins 500€ pour un exemplaire en bon état, et au delà de 1000€ pour un neuf.
En dehors d'événements spéciaux, les Pokémon shiny sont très rares et donc très difficiles à attraper dans Pokémon Go. C'est ce qui les rend particulièrement précieux. Ainsi, on estime que les chances de rencontrer un Pokémon chromatique sont comprises entre 1/512 et 1/4096.
Il s'agit de la fameuse carte Illustrator holographique, qui est issue d'une promotion au Japon datant de 1998. Selon Goldin, la firme responsable de l'enchère, la vente de cette carte aurait battu les records de tous les temps pour n'importe quelle carte Pokémon.
Les Pokémon chromatiques sont des variantes rares qui ont des couleurs différentes de celles des autres Pokémon de leur espèce. Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer des Pokémon chromatiques dans la nature, et surtout lors d'événements spéciaux comme les Journées Communauté ou les Pokémon GO Fest.
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”.
La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
Shiny Dracaufeu peut être trouvé n'importe où dans la nature. Cependant, comme il s'agit d'un Pokémon de type feu, il se reproduit mieux dans les endroits secs comme les fermes et les déserts. Il peut également être rencontré dans les villes et les parcs.
Obtenir des Pokémon Shiny grâce au Poké Radar dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Toutefois, la méthode la plus simple pour avoir un Pokémon Shiny dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante reste l'utilisation du Poké Radar. Il vous est donné après avoir vaincu la ligue Pokémon.
Magicarpe, Polichombr, Pikachu, Ténefix, Skélenox, Galekid, Tylton, Stalgamin, Lovdisc, Medhyèna, Minidraco, Bulbizarre, Wattouat, Cornèbre, Wailmer, Meditikka, Makuhita, Salamèche, Amonita, Kabuto, Ptéra, Kokiyas, Embrylex, Rosélia, Carapuce, Négapi, Posipi, Evoli, Snubbull, Malosse, Natu, Tournegrin, Pomdepik, ...
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Ils sont rares, ce sont les Pokémon shiny ou chromatiques. Si leur taux d'apparition est plus élevé durant les Community Day, il faut avoir beaucoup de chance pour les croiser le reste du temps. La seule différence avec les Pokémon normaux, c'est qu'ils sont d'une autre couleur.
1 – Léviator (Gyarados)
Comment finir ce classement sans le plus célèbre des shiny ? Pour la très grande majorité des dresseurs qui ont parcouru les premiers jeux Pokémon, Léviator est la première créature chromatique qu'ils ont rencontré.