nm. document de référence pour traiter d'un sujet de fond [...] n. reconsidération complète (d'un sujet ; d'un projet) ; [...]
locution adverbiale Au fond, dans le fond : à considérer le fond des choses. ➙ en réalité. À fond : en allant jusqu'au fond, jusqu'à la limite du possible. ➙ complètement, entièrement.
Synonyme : assise, bas, base, fondement. Contraire : bord, extérieur, seuil.
Action de discuter quelque chose, d'en faire l'analyse, l'examen critique : La discussion d'un projet de loi. 2. Échange de propos, débat au cours duquel deux ou plusieurs personnes examinent une question : Qu'est-ce qui ressort de la discussion ?
Être quelqu'un de bien, être bon et honnête malgré les apparences.
Comment trouver la bonne teinte / couleur de fond de teint ? Le fond de teint doit avoir la même couleur que votre peau, ni plus claire, ni plus foncée. Il doit naturellement fondre sur le visage, sans créer de différences de carnation ou de démarcation, ni de différence de couleur marquée avec le cou.
S'il s'agit en revanche d'un capital, au propre (argent, bien immobilier, investissement financier) ou au figuré, c'est « fonds » qu'il faut écrire, avec un « s » au singulier comme au pluriel : un fonds de commerce, un fonds d'investissement, etc.
La discussion est composée de trois parties : - introduction - développement - conclusion Rien d'original à ce niveau par rapport à la dissertation...
Synonyme : débat, délibération, dialogue, palabre. – Vieux : dispute.
Le fond, c'est le contenu de l'œuvre littéraire. C'est son sujet, ses thèmes, son intrigue. Bien que ce ne soit pas une règle, la matière devance généralement l'écrit. En effet, les auteurs entreprennent bien souvent d'écrire lorsqu'ils ont une idée de ce dont ils vont parler.
Les homophones fond, fonds et fonts. Fond, fonds et fonts sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent. Fond est employé dans le sens de « partie la plus basse ou la plus éloignée », fonds dans le sens de « capital », et fonts dans le sens de « bassin ».
Comprendre la différence entre le fond et la forme d'un discours. Grosso modo, on imagine que le fonds d'un discours ou de toute communication est le message en lui-même, le sens que vous cherchez à délivrer. La forme, quant à elle, représente les divers procédés d'écriture ou de communication.
Demande jugée au fond, au mérite. Discuter une question au fond, c'est examiner le bon ou le mauvais qu'elle comporte, en apprécier tout le mérite. Les notions de forme et de fond ne s'appliquent pas uniquement à l'instance judiciaire : elles intéressent tous les actes juridiques.
Définitions de « au fin fond »
Un fonds (avec un 's' au singulier) s'utilise quand il est question d'argent, de bien immobilier, d'un investissement financier.
Les phrases classiques qui marchent à tous les coups
"Bonjour, je ne connais pas beaucoup de personnes ici, et vous ? . Je suis [nom] et je travaille à [société]. Et vous ?" Et voilà comment commencer une discussion le plus naturellement possible (le tout avec une certaine assurance, de préférence !)
Dans la discussion, vous expliquez vos résultats, c'est-à-dire que vous en donnez la signification scientifique. La signification scientifique est l'interprétation que vous faites des résultats obtenus par votre expérimentation, en relation avec les objectifs de l'étude définis en introduction.
L'objectif principal d'une levée de fonds est d'accélérer la croissance de l'entreprise.