Le silicium qu'est-ce que c'est ? Le silicium est un oligo-élément qui aide le corps à former des fibres de collagène, à maintenir une bonne hydratation des tissus de l'organisme et qui permet, en entrant dans la structure de la Kératine, de redensifier les cheveux et de rendre les ongles moins cassants.
Comme il a une bonne pénétration cutanée, le Silicium est un apport idéal à apporter à vos ongles sous forme d'un vernis notamment ?. Il va agir comme une colle naturelle organique pour renforcer vos petits ongles !
Appliquez du vernis au silicium pendant votre chimio
La veille, ou au plus tard le jour de la séance appliquez, une base au silicium incolore qui permettra de renforcer votre ongle puis 2 couches de vernis opaque foncé ou vernis silicium anti-UV et enfin, finissez par une couche de top coat.
Le silicium G5 est la forme de silicium organique la mieux assimilée par l'organisme. Elle minimiserait les risques de cristallisation au niveau des reins puisqu'il s'agit de la forme naturellement présente dans les tissus : os, peau, cheveux, tendons, etc.
Fruits à coque et fruits séchés : amandes, pistaches, noix du Brésil, noix de cajou, noix de coco séchées et dattes séchées… Fruits frais : pommes, coings, bananes, mûres, raisins, myrtilles, agrumes… Condiments, sauces et herbes : persil, ail, échalote, oignon, olives…
Le silicium est majoritairement utilisé dans la fabrication de panneaux photovoltaïques aujourd'hui. Ce matériau sera encore largement employé dans la conception des cellules solaires de demain, qu'elles soient à hétérojonction ou en tandem à base de pérovskites.
Optez pour des vernis à base de silicium pour renforcer vos ongles et pour éviter de les dessécher. Choisissez un dissolvant doux sans acétone et minimisez son utilisation. Pendant la chimio, il vaut mieux éviter la pose de faux ongles et ongles en gel afin de ne pas les assécher davantage.
Jusqu'à 6 mois après le dernier traitement, appliquer une base de vernis au silicium. Maintenir les ongles coupés courts de préférence à la lime plutôt qu'au coupe-ongle. Retirer le vernis avec un dissolvant dépourvu d'acétone, et doux.
Se rendre en séance de chimiothérapie sereinement, c'est aussi prendre toutes ses dispositions pour se sentir à l'aise autant que possible. Manger léger, porter des vêtements agréables et amener un passe-temps plaisant font aussi partie d'une routine procurant du confort pendant la séance.
La chimiothérapie, et notamment celle à base de Taxotère, peut affecter vos ongles. Leur croissance peut ralentir, ils peuvent se fragiliser, devenir cassants, se dédoubler... Il est même possible de les voir se pigmenter ou tomber. Cette situation n'est toutefois que temporaire.
Les dissolvants classiques contiennent de l'acétone qui assèche les ongles et leur contour. Pour retirer le vernis de vos ongles sans les fragiliser, procurez-vous un dissolvant doux sans acétone. Ce type de dissolvant respecte l'ongle et il est souvent enrichi d'huile végétale pour réhydrater vos ongles et cuticules.
ANTI-AGING NATUREL
En effet, le Silicium Organique G5 de Loïc Le Ribaultjoue un rôle important en tant qu'antiaging naturel vu qu'il favorise la régénération de la peau et la revitalisation des cellules.
Gardez vos ongles courts dès que vous commencez la chimiothérapie. Coupez-les également bien droit: pas trop court sur les bords. De cette façon, vous évitez les ongles incarnés et d'éventuelles inflammations ou infections.
L'alcool à 90°
L'alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur un coton que vous allez frotter doucement sur vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps.
Comment réparer la matrice de l'ongle ? Un acte chirurgical est parfois nécessaire en cas de traumatisme important. Une solution naturelle peut favoriser une repousse adéquate de l'ongle avec des huiles réparatrices.
Le fait de privilégier des aliments riches en vitamine B comme des légumes verts, du chocolat ou encore des lentilles aiderait à renforcer la fibre capillaire et favoriserait la croissance du cheveu.
La repousse des cheveux après une chimio au Taxol est beaucoup plus lente que la normale, voire sous-optimale. À partir du moment où l'organisme ne présente plus de traces des éléments chimiques des médicaments pris lors du traitement, la repousse reprendra alors son rythme habituel.
Les cheveux en bonne santé poussent de 1 à 2 cm par mois. Après la chimio aussi, ils repoussent au même rythme. Il vous faudra donc faire preuve de patience pour retrouver votre chevelure d'antan.
La pollution constatée depuis dans la “Silicon Valley” atteste que ces effluents toxiques ont été rejetés dans l'environnement, polluant les nappes phréatiques.
La Chine est depuis plusieurs décennies le plus gros producteur de silicium métal avec 2,2 Mt en 2019 selon Argus, soit 71 % de la production mondiale. Les autres principaux producteurs sont le Brésil (200 kt), la Norvège (170 kt), les États-Unis (135 kt), et la France (100 kt).
Le temps nécessaire de récupération pour constater une amélioration, tant au niveau de la douleur que de l'amélioration de la mobilité et d'une meilleure agilité, peut varier selon la localisation, la durée de la maladie et l'intensité des douleurs existantes.