En mathématiques, une ligne polygonale ou une ligne brisée est une figure géométrique formée d'une suite de segments de droites reliant une suite de points. Une ligne brisée fermée constitue un polygone.
Une ligne brisée est formée d'une suite continue de plusieurs segments de droite. Plusieurs segments de droites sont assemblés un à un par une extrémité commune pour former une ligne brisée.
Il existe 3 sortes de lignes: Une ligne courbe: Une ligne brisée: Une ligne droite: Une droite est illimitée: c'est un ensemble infini de points alignés.
Définition "ligne courbe"
Trace d'un point dont la direction du mouvement change.
Ligne sur laquelle, à partir de n'importe lequel de ses points, on peut se déplacer uniquement dans une ou deux directions. Une ligne qui contient au moins un point à partir duquel on peut se déplacer dans plus de deux directions est une ligne non simple.
Notamment: parabole, hyperbole, ellipse, logarithme, exponentielle.
Une courbe est fermée quand elle se replie sur elle-même. Plus précisément, c'est un arc paramétré défini par une fonction périodique. Ces courbes vérifient un certain nombre de propriétés particulières, qui paraissent souvent intuitives mais n'en posèrent pas moins de sérieuses difficultés aux mathématiciens.
La courbe en cloche ou courbe de Gauss est l'une des courbes mathématiques les plus célèbres. On la voit apparaître dans un grand nombre de situations concrètes — en statistiques et en probabilités — et on lui fait souvent dire tout et n'importe quoi.
Ligne dont les extrémités sont confondues. Une ligne dont les extrémités ne sont pas confondues est une ligne ouverte ou une ligne non fermée.
RAYE, est aussi une ligne ou trait tracé avec la plume ou le pinceau, qui sert à diviser & à separer les choses. Quand on a fini un Discours, un Chapitre, un Article, on fait une raye.
Le nom incipit (du verbe latin incipere : « commencer », et prononcé /ɛ̃.
Elle est désignée par une lettre minuscule entre parenthèses. Une demi-droite est une droite délimitée par un point d'un côté et infinie de l'autre. Elle est désignée par une lettre majuscule entre crochets d'un côté et une autre lettre majuscule entre parenthèses de l'autre.
méandre, boucle, cingle (région.)
Ensemble de conducteurs qui suivent le même trajet pour transmettre des signaux électromagnétiques entre deux points, en particulier pour assurer une communication téléphonique : Ça ne sonne pas libre, la ligne est occupée.
Une ligne de force se définit comme un territoire moteur, dynamique, créateur de richesses et de puissance au sein d'un État.
Le diagramme à ligne brisée permet de décrire des données quantitatives qui évoluent dans le temps.
Un polygone est une figure plane qui est formée par une ligne brisée fermée. À l'inverse, le non-polygone se définit comme l'ensemble des figures planes qui possèdent des lignes courbes ou qui comportent des lignes non fermées.
L'équation réduite d'une droite verticale s'écrit x = k x=k x=k où k est un nombre réel constant. Cette équation de droite signifie que tous les points qui ont pour abscisse −2 décrivent cette droite quelle que soit la valeur de leur ordonnée.
Définition : Quand deux droites ne sont pas sécantes (même en les prolongeant à l'infini), on dit qu'elles sont parallèles. Quand deux droites n'ont pas de point d'intersection (même en les prolongeant à l'infini), on dit qu'elles sont parallèles.
Le terme d'asymptote (prononciation : /a. sɛ̃p.
En géométrie, une droite est l'abréviation de ligne droite. C'est une ligne qui n'a qu'une seule direction, dont l'image est celle d'un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie). Une droite finie (qui a des limites) n'est pas une droite, mais un segment de droite.
point d'origine
Point dont les valeurs de X et Y (graphique en 2D) et les axes X, Y et Z (graphique en 3D) sont égales à zéro.
Ses contraires sont alors arrondi , bombé .