Un joueur ne peut faire qu'une combinaison par tour de jeu. Ainsi, s'il obtient par exemple une Main pleine à son troisième lancer de dés et que cette dernière a déjà été inscrite sur sa feuille de pointage, il doit comptabiliser son pointage de la façon la plus avantageuse pour lui.
Chacun compte ses points en commençant par la section haute (sans oublier le bonus de 35 points s'il est validé), puis la section basse, et enfin en additionnant les totaux 1 et 2. Le gagnant est le joueur qui totalise le plus de points.
Il vous faudra compter le plus grand nombre de points en formant les combinaisons de dés qui vous permettront de compléter les combinaisons de dés inscrites sur votre fiche de pointage. Prenez les bonnes décisions et accumulez le plus de points possible pour remporter la partie.
La main pleine, plus couramment appelée full ou full house de l'anglais, est formée d'un brelan et d'une paire. Pour la décrire, on donne d'abord le rang du brelan puis celui de la paire (exemple, full aux rois par les trois).
Notre exemple montre un "full aux as par les rois", qui est plus fort qu'un "full aux rois par les as". On évalue en effet toujours la force du brelan en premier pour comparer deux Full. Flush en anglais.
(Poker) Main qui consiste en une quinte flush à partir d'as (as, roi, dame, valet, dix de la même couleur), soit la main la plus forte au poker.
La combinaison du Brelan : les joueurs doivent obtenir 3 dés de même valeur en marquant 3 fois la valeur des dés identiques. La combinaison du Carré : ils doivent acquérir 4 dés de même valeur par le marquage en 4 fois de la valeur des dés identiques.
Le jeu du Yam est un jeu avec 5 dés. Le Yam est la possibilité d'avoir 5 dés identiques et pour cela, on a le droit à 3 lancés avec remise. J'ai trouvée la probabilité d'avoir un Yam en un lancé (1/1296) et la probabilité d'avoir un Yam en 2 lancé (221/17496).
Il faut tenter d'obtenir le meilleur score possible, le score maximum étant de 464 points. Valeurs des combinaisons : Nombre : Somme des valeurs des dés ayant le nombre demandé.
• ROULEMENT DE SURPLUS
Compte n'importe quelle combinaison de dés au moment qu'il juge le plus opportun. Le joueur compte le total de tous les dés affichés, par exemple : (1 + 2 + 4 + 4 + 6) compte 17 points dans la case ROULEMENT DE SURPLUS.
La différence intervient au comptage des points, notamment sur la figure du yams où le nombre de points obtenus avec les 5 dés pour le Yahtzee est de 50 contre 80 pour le Yams. Encore une fois, ce jeu, victime de son succès, a subi de nombreuses modification au cours des années.
Le gagnant d'une partie de Yams est le joueur qui comptabilisera le plus de points à la fin des 10 coups.
Le yam, ou igname sauvage, est une plante dont la partie souterraine est traditionnellement employée en Amérique centrale. A l'origine, les Aztèques l'utilisaient pour soulager de nombreux maux dont les rhumatismes, les sciatiques, les problèmes de peau, le syndrome pré-menstruel et les douleurs ovariennes.
– Chance (n'importe quelle combinaison) : on additionne le total des 5 dés. Cette case est utilisée comme un joker. Elle doit être utilisée si les autres cases sont déjà remplies. – Yam ou Yahtzee (cinq dés identiques) : 50 points.
Cette barre de 63 points n'est pas choisie au hasard : la dépasser équivaut à réaliser au moins 3 faces pour chacune des 6 lignes à remplir. Un bonus te rapporte 35 points, ça vaut le coup !
– Brelan (trois dés identiques) : le joueur gagnera la somme des chiffres apparus sur ses dés, rajoutée d'un bonus de dix points. Pratiquement, pour une combinaison (5, 5, 5, 2, 2), il gagnera 5 x 3 + 10 = 25 points. s'il ne réussit pas son Brelan, il marquera sur sa colonne une croix ou un zéro.
Pour un évènement, une probabilité est égale au rapport entre le nombre de résultats favorables et le nombre de résultats possibles de l'expérience aléatoire. On peut exprimer une probabilité à l'aide d'une fraction, d'un nombre décimal ou d'un pourcentage.
Asap Yams, de son vrai nom Steven Rodriguez, avait fondé Asap Mob en 2007 aux côtés de Asap Bari et Asap Illz. Bientôt rejoint par Asap Ferg et Asap Rocky entre autres, c'est grâce à ce dernier et son tube viral “Peso” que le crew accèdera à la célébrité.
Pour jouer au 421, il vous faut :
Être minimum deux joueurs. 3 dés. Un « pot » de 21 jetons.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
- Le Full : un brelan associé à une paire. Si deux joueurs possèdent un full house, la main la plus forte est celle affichant le brelan le plus élevé. - La Couleur : cinq cartes de la même couleur (Pique, Trèfle, Cœur ou Carreau).
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur.