La permanente de cils est une technique permettant d'avoir un regard plus ouvert, comme lorsque vous utilisez un recourbe-cils, sauf que le résultat tient beaucoup plus longtemps. La permanente convient à toutes celles qui désirent mettre en valeur leur regard et qui aiment avoir des cils bien courbés.
Le rehaussement de cils n'abîme pas les cils à condition d'espacer les rehaussements de 2 mois et demi à 3 mois. Si les rehaussements sont trop rapprochés, comme tous traitements pour cheveux (mèches, déco, permanente etc) et selon les personnes, cela peut avoir un effet asséchant sur les cils.
Le prix d'un rehaussement de cils
Pour un rehaussement de cils, le tarif est de 60€. Si vous souhaitez amplifier le résultat et ajouter en complément une teinture de cils, le prix sera de 70€. Pensez à prévoir un intervalle de 48H entre les deux prestations, celles-ci ne pouvant pas être effectuées le même jour.
La permanente pour les cils consiste à poser sur les yeux une coque protectrice en silicone. Il suffit ensuite d'attendre les yeux fermés pendant une demi-heure. Un produit est ensuite appliqué sur les cils pour que la courbe qui leur est imposée dure le plus longtemps possible.
Les extensions de cils vont cependant apporter davantage de volume et de longueur aux cils plutôt qu'un rehaussement qui, lui, va créer une mise en valeur plus naturelle. Toutefois, il sera toujours possible d'appliquer du mascara sur cils rehaussés, pour un rendu encore plus envoûtant.
Cette technique consiste à appliquer une teinture durable sur vos cils afin d'imiter le maquillage. La teinture en elle-même est permanente, mais puisque vos cils se renouvellent naturellement, vous ne garderez pas les cils teints pour toujours, d'où le nom de « semi-permanent ».
Le résultat est de très longue durée : 2 à 3 mois, soit la durée de vie moyenne d'un cil. Le rehaussement n'empêche pas de porter du mascara, même tous les jours (attention tout de même à démaquiller en douceur pour ne pas arracher les cils) et est bien évidemment waterproof.
Le maquillage permanent peut entraîner lors de son application des saignements minimes ou des projections de liquide biologique qui ne sont pas toujours visibles à l'œil nu, et peut donc transmettre des infections.
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Le mascara semi-permanent disparaîtra tout seul en trois semaines environ. En réalité, la technique utilisée est celle d'un mascara permanent. Si l'effet fini par s'estomper, ce n'est pas parce que le produit s'en va, mais parce que les cils meurent puis tombent.
Quand vous voudrez faire sensation, optez pour un smoky eye et du mascara. Regard intense garanti pour un effet hypnotisant! Si vous misez tout sur les yeux avec la version smoky, évitez alors de trop maquiller la bouche et préférez une teinte neutre.
Seule contrainte après un rehaussement de cils : ne pas se mouiller les yeux dans les 12 à 24 heures qui suivent le traitement. Ensuite, vous pouvez retrouver votre routine beauté. Prenez soin de vos cils naturels avec des produits doux et adaptés, que ce soit pour les démaquiller ou les nettoyer.
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Pour bien vous démaquiller les yeux après un rehaussement de cils, évitez les produits au lait, à l'huile ou bi-phase, qui peuvent atténuer l'effet et la tenue de votre rehaussement. Préférez de l'eau micellaire.
Mon Rehaussement de Cils n'a pas marché ? La première raison serait de ne pas avoir travaillé la préparation du cil naturel avant de pratiquer le traitement (démaquillage, shampoing, primer et séchage). Assurez-vous également que le temps de pause de votre lotion Perming (Lotion 1) est correct.
Le rehaussement applique la courbure sur la base du cil, tandis que la permanente l'applique sur toute la longueur du cil. Si la permanente dure légèrement plus longtemps, le rehaussement est plus efficace sur les cils courts et offre un résultat plus naturel.
En règle générale, la réalisation d'un maquillage permanent ou semi-permanent n'est pas douloureuse. Si vous êtes tout de même réticent(e) à la sensation, demandez conseil aux spécialistes de l'institut.
En réalité, il n'y a pas de grande différence entre le maquillage permanent et le semi-permanent. Tous les deux utilisent la même technique d'implantation et partagent les mêmes objectifs. Il faut également noter que le maquillage permanent n'est pas définitif comme le tatouage.
Quelle fréquence ? Il est conseillé d'attendre que le cycle de vie de tous les cils soit renouvelé avant de réaliser un nouveau rehaussement de cils. Vous pourrez donc renouveler l'expérience sans problème tous les 3 mois.
Le Brow Lift, aussi appelé rehaussement de sourcils, est une technique tendance dans le monde de la beauté du regard. Il embellit le sourcil et discipline les poils parfois trop broussailleux ou trop épars.
En ce qui concerne la dépose, le mascara est très facile à enlever vous-même si vous vous êtes lassé de son effet. Il suffit d'utiliser les bons outils. Vous pouvez vous munir d'huile de ricin ou tout simplement d'un démaquillant waterproof puis vous démaquiller les cils normalement.
Comment enlever le mascara semi permanent ? Pour l'enlever, rien de plus simple. Il suffit d'appliquer un peu d'huile de ricin ou simplement du démaquillant waterproof pour en venir à bout. Les corps gras, le mascara semi permanent ne supporte pas !