Qui est fortement opposé, hostile à quelque chose, qui refuse de s'y soumettre : Un enfant rebelle à la discipline. 2. Qui manque de dispositions pour quelque chose : Être rebelle à la musique. 3.
Personne qui se révolte, qui refuse de se soumettre à une autorité.
Être un rebelle implique d'agir physiquement et pas uniquement d'avoir des opinions originales. Et même si vous êtes déterminé à être un rebelle sans cause, vous devrez montrer que vous êtes votre propre personne. Pour être un rebelle, pas besoin de se montrer blessant ou de tenir des propos excentriques.
Synonyme : désobéissant, factieux, frondeur, indisciplinable, indocile, insoumis, insubordonné, séditieux. Contraire : discipliné, docile, résigné.
révolté n. Personne en rébellion ouverte contre l'autorité. révolter v.t.
A. − Qui est en insurrection, qui se soulève contre un pouvoir politique établi. Département, peuple, province, ville insurgé(e); troupe insurgée.
Selon ces théories, des mouvements de révolte se développent, quand un nombre important d'acteurs ont constitué des aspirations et ont acquis une image d'eux-mêmes et de leurs capacités qu'ils ont très peu de chances de voir se réaliser dans la société où ils se trouvent.
Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres. 2. Qui est poursuivi avec ténacité, persévérance : Travail opiniâtre.
Non, quel que soit son genre, le mot rebelle s'écrit toujours de la même façon. L'orthographe rebelle avec deux l n'est pas spécifique au féminin (contrairement par exemple à belle , féminin de beau ).
indiscipliné adj.
Rebelle à la discipline.
Etre rebelle est souvent mal perçu. Rebelle évoquant les notions de révolte, hostilité, refus, résistance, colère, voir insolence, cynisme…
Trouvez les formes de reconnaissance les plus pertinentes.
Le rebelle s'intéresse peu à la reconnaissance ou aux leviers financiers. Il veut plutôt avoir un impact positif sur l'organisation. Incitez-le à partager ses idées et à les rendre recevables, par exemple à l'aide d'un business case.
1. Qui résiste à quelque chose, qui refuse d'obéir ou de se soumettre : Réfractaire à l'autorité. 2. Qui est incapable de comprendre, de connaître certains sentiments, certains actes : Réfractaire à la pitié.
« Pareil » qui signifie chose similaire, identique, égale
Au féminin, la locution prend « -le » et s'écrit « pareille » avec « -lle ». Au masculin, elle s'écrit « pareils » et au féminin pluriel « pareilles ».
Règle 2 : On écrit public ou publique quand il s'agit d'un adjectif. Public est le masculin. Publique est le féminin.
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
contestation, désobéissance, indocilité, insoumission, insubordination, opposition, protestation, refus. Contraire : acceptation, docilité, fidélité, loyauté, obéissance, passivité, soumission.
Si la Révolte des Boxers s'est soldée par un échec, le mouvement a apporté un courant nouveau dans l'histoire avec les premières bases du nationalisme chinois. Celui-ci traduit une indignation face à l'échec de la dynastie Qing dans la défense du pays face aux étrangers.
Action menée par un groupe de personnes qui s'opposent ouvertement à l'autorité établie et tentent de la renverser : Fomenter une révolte.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Synonymes : agitation, dissidence, émeute, fronde, jacquerie, mutinerie, rébellion, révolte, révolution, sédition, soulèvement, trouble.
Les Trois Glorieuses sont une révolte qui a eu lieu du 27 au 29 juillet 1830, d'où le nom des Trois Glorieuses (trois jours). Elle a eu lieu car le roi voulait supprimer le droit de presse.