C'est quoi une polisseuse orbitale ?

Interrogée par: Guillaume-Vincent Maillot  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (55 évaluations)

Concrètement, la polisseuse orbitale permet de corriger les petites imperfections laissées au passage d'une polisseuse circulaire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est dotée d'une double fonctionnalité : une rotation aléatoire et un mouvement orbital.

Quel type de polisseuse choisir ?

La polisseuse orbitale convient particulièrement aux rénovations ou finitions de peintures encore en bon état. Grâce à une polisseuse excentrique, votre voiture retrouvera facilement toute sa brillance. Par contre, l'orbitale est généralement moins puissante que la rotative, malgré qu'elle soit plus facile à utiliser.

C'est quoi une polisseuse excentrique ?

La polisseuse excentrique possède deux rotations qui sont superposées et provoquent une vibration. Le mouvement excentrique est identique en tout point du pad contrairement à la polisseuse rotative. La taille de celui-ci n'influe pas sur la performance de polissage. Cela dépend de la vitesse de rotation.

Quelle vitesse pour polissage ?

Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.

Quelle polisseuse sans fil choisir ?

Marque et rapport qualité-prix d'une polisseuse sans fil

Pour ma part, je vous conseille les modèles Ryobi, Einhell, TecTake, Bosh, etc. Dans tous les cas, il est préférable de choisir parmi les plus populaires, qui sont déjà appréciés par la plupart des utilisateurs.

[TUTO] Comment utiliser une polisseuse orbitale sur votre carrosserie de voiture

Trouvé 31 questions connexes

Comment choisir sa polisseuse orbitale ?

La polisseuse orbitale

Si vous choisissez ce modèle pour traiter la peinture de votre carrosserie, optez pour une polisseuse munie de tampons en mousse. Vous trouverez des pad spécifiques pour appliquer des scellant, du compound, de la cire, du polish ou de la glace.

Quelle polisseuse orbitale acheter ?

Notre sélection de polisseuses roto orbitales

Son orbite unique de 15 mm est idéale pour une polisseuse double action. Tout en étant extrêmement facile à prendre en main, cette polisseuse permet de travailler une grande surface.

Comment bien utiliser une polisseuse orbitale ?

Travailler avec la polisseuse avec un mouvement gauche/droite en balayant lentement et en recoupant la passe précédente de 50% de la largeur du tampon. Passer ensuite à un mouvement haut/bas sur cette même zone. Utiliser un tampon propre par produit. Ne pas mixer les produits sur un tampon.

Quel pâte à polir choisir ?

La Pâte à Polir Marron est idéale pour la première étape du polissage du cuivre, de l'aluminium, du laiton et des métaux doux. Il est recommandé d'utiliser des Disques de Polissage Cousus Spirale en Coton. La Pâte à Polir Noire est idéale pour la 1ère étape du polissage du cuivre, laiton, acier et acier inoxydable.

Quel matériel pour Polisher une voiture ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle est la différence entre orbitale et excentrique ?

Une ponceuse excentrique effectue donc un mouvement à la fois rotatif et oscillatoire. Ainsi donc une ponceuse orbitale ressemble à une ponceuse excentrique mais sans les mouvements d'oscillation du plateau. Les mouvements de la ponceuse orbitale vont de 4 à 5 millimètres (mm) sous forme d'orbite.

Quelle est la meilleure marque de polisseuse ?

Polisseuse Makita 9237CB : Le meilleur choix

Cette polisseuse à disque est proposée par la marque Makita, reconnue de part le monde pour la qualité de ses outillages portatifs. Elle est dotée d'une puissance de 1200 watts et représente sans aucun doute, la solution idéale pour entretenir son véhicule.

Comment faire pour lustrer une voiture ?

Pour le polissage, utilisez une crème polish : Agitez le flacon et appliquez la crème directement sur la carrosserie. Frottez avec un chiffon doux, par petites surfaces et avec des mouvements circulaires, jusqu'à l'apparition d'un voile blanc. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon microfibre propre et sec.

Quel disque de polissage ?

Les diamètres habituels pour les polisseuses portatives sont 76, 100, 120, 135, 150, 180 et 200mm. Pour les modèles de sol, ils sont de 300, 400 et 600mm. À noter que les disques de polissage se divisent en deux catégories : les bonnets et les auto-agrippants.

Quelle pâte à polir pour les couteaux ?

La pâte à polir de DMT permet de polir n'importe quelle lame de couteau qui obtient un tranchant lame de rasoir. La pâte à polir s'utilise lors de la dernière étape, une fois que le couteau est entièrement affûté.

Comment utiliser un disque de polissage ?

Utiliser un disque de polissage : mode d'emploi

enduisez le pad de pâte à polir puis laissez-le travailler, sans appuyer, polissez en faisant un geste de rotation régulière et constante pour ne pas fatiguer le moteur.

Quel est le prix d'un polissage ?

En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.

Comment faire un bon polissage ?

Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.

Comment faire briller sa voiture naturellement ?

Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.

Pourquoi polir une voiture ?

Il permet après un lavage ou une correction de vernis, de protéger le travail effectué dans le temps et de donner une finition brillante extrême. Représentant une couche de quelques microns pour les plus épais, les lustrants forment une barrière protectrice contre les UV et ralentissent les dégradations du vernis.

Comment Polisher une rayure ?

Utilisez d'abord un polish doux que vous appliquez sur le pad de la polisseuse. Allumez la polisseuse et appliquez sur la rayure et polissez. Une fois le polish bien appliqué, venez essuyez la carrosserie avec un chiffon microfibre et constatez du résultat.

Quel polish pour polisseuse ?

2. 3M 80349 – Le pro du polissage
  • Produit haut de gamme capable de faire disparaitre facilement les micro-rayures.
  • Très grand volume de 1 litre.
  • Pâte abrasive très simple à appliquer à la main ou avec une polisseuse.
  • S'applique aussi bien sur une peinture fraîche que sur une peinture sèche.

Quel est le meilleur produit pour faire briller la voiture ?

Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.

Quand utiliser une ponceuse orbitale ?

La ponceuse orbitale est une ponceuse électroportative utilisée principalement pour le ponçage de grossier à assez fin des surfaces à poncer.

Article suivant
Quel ce que une mariage forcé ?