Robe légère à bretelles, portée la nuit, généralement décolletée et dans une matière vaporeuse. Exemple : Elle a acheté une robe baby doll très sexy pour sa nuit de noces.
On la porte avec tout ou presque : une paire de baskets tendance, des mules plates, des boots motardes et même des bottes hauteur genoux quand les températures dégringolent. Niveau coupe, on adapte les volumes et le bas évasé de la robe à sa silhouette.
La mini robe est un type de robe très courte, évasée, plissée ou droite. Elle doit s'arrêter à la longueur de la cuisse, soit 10 cm sous les fesses pour acquérir cette appellation. C'est un vêtement pour femme chargé d'histoire.
C'est quoi une robe midi ? On entend plus souvent parler de la jupe midi, mais la version robe fait également son retour en force. Le terme midi fait référence à une longueur particulière qui se situe entre le genou et le mollet. Il s'agit donc d'un entre-deux, à mi-chemin entre la robe courte et la robe longue.
La robe casual est celle que l'on porte aisément, on se sent bien dedans , la matière est agréable à porter. Elle se définit comme une robe à la fois classique et élégante, elle est souvent simple avec juste le petit détail qui la rend moderne et originale.
S'il y a bien une chose qui vous fait hésiter à craquer pour la robe d été mi longue, c'est votre taille. Mesurant moins d'un mètre soixante, vous craignez que la longueur mi-mollet ne soit pas à votre avantage. Alors, vous hésitez, paralysée par vos craintes. Vous n'avez pas à endurer un tel supplice.
Si vous êtes petite, les robes longues de soirée les plus flatteuses sont celles qui ont une silhouette simple et élégante. Les robes à jupes trapèzes et les robes empire sont les meilleurs modèles pour les femmes rondes et petites.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
La robe empire est généralement constituée de deux pièces réunies sous la poitrine. On peut aussi donner cette forme à une robe droite en ajoutant un lacet juste sous la poitrine. C'est Joséphine Bonaparte qui l'a mise au goût du jour au tout début des années 1800.
Toutes les robes dites aériennes valorisent également votre silhouette. Les robes empires, portefeuille, cache-coeur… Toutes les tenues serrées sous la poitrine permettent de cacher dans leur tomber votre ventre. Les robes-tuniques, blousantes ou chemises vous iront aussi comme un gant !
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Stop aux vêtements trop larges
Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Comme la forme géométrique, la robe trapèze s'évase vers le bas, à partir de la taille ou de la poitrine. Cette coupe originale est apparue au milieu des années 60, au même moment que la mini-jupe, et apparait tout autant révolutionnaire. C'est le couturier André Courrèges qui imagine cette robe hautement féminine.
Les robes à privilégier quand on est grande :
, choisissez des robes de forme droite ou cintrée en matière épaisse ou fluide. Misez sur les coupes déstructurées, les imprimés et les détails horizontaux pour casser votre côté longiligne et tasser votre silhouette.
La bonne association look ? Porter sa robe longue avec des baskets indémodables type Vans Old Skool, Superga, Converse, Adidas… ou des « dad shoes », les baskets à grosses semelles très tendances cette saison.
Pour être féminine, décontractée, et stylée à 40 ans, optez pour des pièces indémodables, des classiques, à associer avec des pièces uniques et particulièrement originales. Misez également sur la qualité du vêtement, qui fera toute la différence et apportera directement beaucoup d'élégance à votre tenue.
Tenue chic et look casual chic. Qu'est-ce qui fait un look chic ? La qualité des tissus et des matières premières, la coupe ajustée qui tombe parfaitement, ou bien encore le logo de la marque, c'est certain que ça y contribue. On peut également ajouter une touche BCBG que le look chic n'ira pas renier.