Un wiccan est une sorcière qui pratique en coven et dont l'initiateur (ou initiatrice) peut prouver sa « descendance » initiatique de Gerald Gardner.
WWicca, religion des sorcières
Le mouvement religieux néo-païen Wicca, dont les adeptes se revendiquent sorciers, est symptomatique de cette évolution depuis sa naissance dans les cercles occultistes jusqu'à son influence actuelle sur la culture mainstream.
Les wiccans ne croient pas en Dieu.
La Wicca est une religion polythéiste qui vénère le Dieu et la Déesse universels ou les multiples dieux et déesses de différents panthéons ou traditions.
Cependant, pour devenir un Wiccan ou une Wiccanne, d'autres éléments sont nécessaires. Les futurs sorciers et sorcières doivent être initiés à la pratique du Wicca via un coven, c'est-à-dire une assemblée de Wiccannes. Il existe plusieurs formes de pratiques dans la croyance Wicca.
Le mouvement wicca a été fondé par Gerald Gardner (1884-1964) dans les années 1950, un Britannique qui s'est appuyé sur l'existence d'une pseudo-religion populaire européenne, d'origine celtique, qui aurait survécu au fil des siècles en marge du christianisme.
Les wiccans sont, pour la plupart, voués à certains dieux comme Hécate, la déesse de la magie et de la lune, Gaïa, la déesse de la Terre, etc. La wicca est reconnue comme une religion aux États-Unis, y compris dans l'armée.
Isobel Gowdie, née aux alentours de 1632 à Auldearn en Écosse, quelquefois appelée « La Reine des sorcières », est célèbre pour ses aveux de sorcellerie qui l'ont fait condamner en 1662.
C'est donc l'apparition des Crop-tops, des gros chouchous, des « mom-jeans », des mini robes, des mini-sacs à mains, des pochettes à strass et des shorts en jean taille haute. En revanche, on sait que dans le Monde des Sorciers, la tendance est plus à la longue robe en velours et au chapeau pointu.
Un sorcier, également nommé mage ou magicien, est un être humain qui pratique la sorcellerie et la magie. Il est parfois associé au voyant et au chaman, spécialiste de la communication avec les puissances de la nature et les défunts.
1. Pratique magique en vue d'exercer une action, généralement néfaste, sur un être humain (sort, envoûtement, possession), sur des animaux ou des plantes (maladies du bétail, mauvaises récoltes, etc.). 2.
Ces créatures mystérieuses portent de longues capes noires, un chapeau pointu, volent sur des balais et ont des pouvoirs magiques. Certaines sont laides, avec un nez crochu et des pustules, d'autres en revanche sont très jolies.
Un grimoire est un livre de magie comprenant habituellement des instructions sur la façon de lancer des sorts, créer des enchantements, se livrer à la divination, fabriquer des objets magiques tels que les talismans et les amulettes ou encore invoquer des entités surnaturelles : anges, démons, esprits ou divinités.
Quand une Sorcière est belle, ça s'appelle une Fée.
Une fois la volonté de la victime brisée par le bourreau, les autorités la forçaient à en nommer d'autres, puis les faisaient pendre ou brûler sur le bûcher. Le Malleus maleficarum, ou « Marteau des sorcières », est un guide du 15e siècle pour trouver et punir les personnes considérées comme impies.
Et c'est par la même occasion la fête des sorcières. A l'origine, Samain était le moment de célébrer le nouvel an Celte ainsi que les morts. On s'y déguisait en personnage effrayant pour éloigner les esprits et réveillonner ensemble.
Considéré comme le sorcier noir le plus puissant de tous les temps, Voldemort alias Tom Jedusor, était obsédé par son ascendance de sang-mêlé et a tout au long de sa longue existence cherché à conquérir le pouvoir sur le monde et l'immortalité.
Certains profils se dessinent: les femmes indépendantes, célibataires, sans enfant ou veuves. On retrouve une surreprésentation des femmes sans époux. Mais on trouve également des femmes cultivées et des guérisseuses. Parmi ces dernières, certaines pratiquaient des avortements.
Anna Göldin ou Anna Göldi, née le 24 octobre 1734 à Sennwald et morte le 13 juin 1782 à Glaris, une servante dans le canton de Glaris en Suisse. Elle est la dernière femme exécutée pour sorcellerie dans son pays.
Noir : c'est la couleur préférée des sorcières : on la trouve sur ses vêtements, son chapeau ; son chat est de cette couleur, sa maison est sombre aussi, ses chauves-souris également ; on dit que sa magie est noire…
Harry Potter dans la saga Harry Potter (2001 - 2011)
C'est sans doute le petit sorcier le plus célèbre de la planète. Après avoir été un succès de librairie, les adaptations des aventures de Harry Potter au cinéma en ont fait une des sagas les plus rentables de l'histoire du 7e art.
Le Super Sorcier peut être déverrouillé dès lors que le Sorcier est au moins au niveau 9. Booster le Sorcier en Super Sorcier nécessite de l'élixir noir et cela permet d'en disposer pendant 3 jours. Le niveau du Super Sorcier correspond au niveau du Sorcier que vous avez.
Le troisième vendredi des mois de mars, de juin, de septembre et de décembre sont les quatre « jours des quatre sorcières ». La dernière heure de transaction boursière en ces jours spéciaux est la quadruple witching hour, l'« heure des quatre sorcières ».
Le Moyen Âge et la modernité
Ils font du pentacle un symbole associé au démon et aux sorcières. Ainsi, depuis cette époque le pentacle est un symbole de la sorcellerie, qui dans sa version moderne en a la vision portée par les romains.
Le sabbat est une prétendue assemblée nocturne de sorcières souvent associée à des rituels démoniaques.
Le paganisme serait donc une discipline polythéiste ou panthéiste, l'adoration de la nature, parfois liée aux forces cosmiques et telluriques, un ensemble d'idées philosophiques et de pratiques mystiques et religieuses, non chrétiennes ou juives.