Une story instagram c'est une photo ou vidéo qui défile tout en haut de l'écran du réseau social.
Inspirée de Snapchat, la Story Instagram est une photo ou une vidéo, de 15 secondes (maximum) ; qui apparaît en haut de l'application et non pas dans son fil général. Contrairement à une publication classique, celle-ci est éphémère. Elle ne reste en ligne que 24h.
Vous pouvez ajouter des filtres, du texte, des stickers et d'autres effets amusants à vos Stories. Vous pouvez également partager des vidéos en direct, qui disparaîtront une fois la diffusion terminée. L'intérêt principal des Stories est justement son aspect éphémère et spontané.
Voici la définition que nous proposons : une story est un contenu (photo ou vidéo) — ou une série de contenus — que l'on publie sur Instagram et qui s'efface automatiquement après 24 heures. En plus de cet aspect éphémère, une story ne « pollue » pas le fil d'actualité des personnes qui vous suivent.
Pour accéder aux stories de vos archives, appuyez sur l'icône Archive sur votre profil. Vous pourrez alors facilement passer de votre archive de publications à votre nouvelle archive stories, et inversement. Dans votre archive stories, vos stories apparaissent sous forme de grille avec les plus récentes en bas.
Définition de story nom féminin
anglicisme Vidéo de format très court ou image publiée par un internaute sur un réseau social et visible pendant une période limitée. Poster des storys ou des stories (pluriel anglais). recommandation officielle microrécit
Si votre compte Instagram est privé, seuls les followers approuvés peuvent voir la photo ou la vidéo, et l'utilisateur que vous identifiez recevra une notification uniquement s'il fait partie de ces derniers. Vous pouvez choisir de rendre votre compte privé à tout moment.
Outre une piste audio, les Reels peuvent inclure plusieurs clips vidéo, des filtres, des légendes, des arrière-plans interactifs, des autocollants, etc. Les Reels sont différents des Stories Instagram. Contrairement aux Stories, ils ne disparaissent pas au bout de 24 heures.
Visible en haut du fil d'actualité ou sur le profil, les Stories offrent une visibilité accrue. Cet outil favorise un partage créatif et spontané, renforçant la connexion avec l'audience.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Public : vos amis et abonnés Facebook, ainsi que les personnes avec lesquelles vous avez discuté sur Messenger, voient vos stories.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Comment faire? Sur la page principale d'Instagram, en haut à gauche, votre photo de profil est affichée en forme arrondie, et accompagnée d'un "+" bleu. Ce "+" vous permet d'ajouter vos photos ou vidéos et ainsi créer vos "stories". Cliquez sur ce "+" bleu, l'appareil photo de votre téléphone va s'ouvrir.
Pour faire simple, un feed est l'enchaînement des photos publiées sur votre compte. On l'appelle parfois grille ou encore galerie de photos… C'est le flux qui définit votre univers, votre ligne éditoriale.
Et encore aujourd'hui, la vidéo reste le meilleur moyen de retenir l'attention des utilisateurs sur Instagram. Sans oublier que la vidéo sur Instagram peut prendre de nombreuses formes différentes : reels, stories ou encore lives, chaque type de vidéo peut se montrer très utile dans votre stratégie de contenu.
Les nouvelles publications vidéo sur Instagram seront partagées en tant que reels. Les reels Instagram offrent une manière plus immersive et divertissante de regarder et de créer des vidéos. C'est pourquoi nous proposons désormais d'afficher vos publications vidéo en plein écran afin d'offrir une expérience simplifiée.
Publiez uniquement si vos histoires apportent une valeur supplémentaire
La règle numéro un pour les marques sur les réseaux sociaux est la suivante : ne publiez que du contenu qui donne une valeur supplémentaire à vos abonnés. Ne vous contentez pas de publier une histoire dans le seul but de publier un certain nombre d'histoires par jour.
Pour cela, ouvrez l'appareil photo et faites glisser l'écran pour ouvrir la nouvelle option Musique sous le bouton d'enregistrement. Recherchez une chanson, sélectionnez l'extrait que vous voulez et enregistrez votre vidéo pendant que le morceau est lu à l'arrière-plan.
Si la story ajoutée à la une a été partagée il y a moins de 24 heures, le compte qui l'a postée pourra consulter la liste des comptes ayant visionné sa story. En revanche, si la story à la une a été postée il y a plus de 24h, les vues seront anonymes.
La méthode « avion »
Comme dans WhatsApp, Instagram précharge le contenu multimédia dès que l'on se connecte à l'application. Le but : accélérer l'affichage des images, des vidéos et donc des Stories. Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion.
Pour savoir qui a vu votre story, ouvrez cette dernière. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est affiché en bas à gauche. Pour voir le nom d'utilisateur de toutes les personnes qui ont vu votre story, appuyez sur les photos de profil en bas à gauche.
Vous pouvez voir les stories des personnes que vous suivez sur Instagram. Si quelqu'un a partagé une story que vous n'avez pas encore vue, un cercle de couleur apparaît sur sa photo de profil. Les stories apparaissent les unes à côté des autres en haut de votre fil.
Aucune photo ou vidéo n'est nécessaire. Vous pouvez désormais transformer vos pensées de toutes sortes en stories colorées et expressives. Lorsque vous ouvrez la caméra, l'option Type apparaît à côté de Normal sous le bouton d'enregistrement.