Une stratégie de Netlinking consiste à générer des liens externes de sites web du même thème ayant une bonne réputation afin d'améliorer la réputation de votre site aux yeux de Google. En effet, Google privilégie les sites à réputation élevée dans ses résultats de recherche.
Le netlinking est utilisé dans la stratégie de référencement d'un site. Il permet d'en assurer la visibilité, mais également, pour augmenter sa popularité. L'objectif étant d'avoir plus de visiteurs et d'audiences.
Linking est le terme générique désignant une stratégie de création de lien. Cette stratégie se compose de deux leviers : le maillage interne et le maillage externe.
Le maillage interne en SEO également connu sous le nom de maillage de liens (ou encore netlinking interne) désigne simplement l'organisation (maillage) des liens permettant de naviguer d'une page à une autre d'un même site web. Ces liens sont donc la connexion, le pont entre une page A et une page B d'un site internet.
Pour cela le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel dont le but premier est d'amener du trafic qualifié et gratuit sur un site depuis les moteurs de recherche peut vous aider ! Le SEO consiste dans l'art d'optimiser une page web et dans sa globalité tout un site web pour les moteurs de recherche.
Le SEO (Search Engine Optimization) correspond à l'optimisation de sites internet pour les moteurs de recherche, tel que Google, le spécialiste mondial. Ainsi, le SEO permet à une entreprise de gagner en visibilité à l'occasion de la recherche d'informations sur un moteur de recherche.
C'est cet élément, via une stratégie de liens (appelée aussi campagne de netlinking) qui va faire décoller le trafic de votre site à condition, bien sûr, d'avoir correctement optimisé la partie on-site de votre site internet, c'est à dire : la structure technique et les contenus intégrés au site.
Cette stratégie s'appuie sur les 3 piliers fondamentaux du SEO, que sont la technique, le contenu et la notoriété.
Le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie digitale qui regroupe l'ensemble des pratiques visant à positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Le SEA permet de mener une campagne d'acquisition limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou un lancement de produit. Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes alors que le SEA répond surtout à des enjeux de court terme.
Le SEA (acronyme signifiant Search Engine Advertising) ou achat de liens sponsorisés en français est une discipline du marketing en ligne qui consiste à louer des espaces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche en payant pour être référencé dans les premières positions sur une recherche donnée ...
SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l'ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d'un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On l'appelle aussi référencement naturel.
Faire un audit de site web revient à analyser et réaliser un diagnostic complet d'un site internet. Cette analyse minutieuse couvre différents aspects tels que : l'aspect purement technique du site (code, structure) et son référencement (SEO) le volet ergonomique du site (design, navigation, expérience utilisateur)
Qu'est ce que l'Audit Technique
L'objectif d'un audit technique, que nous pouvons aussi appeler audit de bonnes pratiques, ou de conformité technique, est de vérifier la configuration des composantes du SI (systèmes, équipements réseaux, ERP, …)
L'objectif d'un Audit SEO est dans un premier temps de détecter toutes les opportunités à exploiter sur un site afin de définir dans un second temps une stratégie sur les prochains mois pour référencer le site sur les moteurs de recherche.
Le Cocon sémantique est une organisation des pages d'un site web en branches d'arborescence isolées, les pages d'une branche étant liées entre elles sur la base de mots sémantiquement proches pour répondre à l'avance aux requêtes les plus attendues des internautes sur les moteurs de recherche.
Le maillage doit donc être réalisé vers les pages les plus pertinentes pour l'internaute, mais pas seulement. La sémantique compte également. On va linker des pages qui sont similaires, mais pas concurrentielles entre elles. Le risque est qu'elles se cannibalisent, alors attention.
Le Maillage externe
Ce sont les liens que l'on peut trouver dans votre contenu qui guident vers d'autres sites. Il peut s'agir de sources d'informations, de produits que vous recommandez, d'entreprises partenaires ou de clients qui peuvent vanter l'intérêt de votre offre.
Le référencement naturel ou SEO (search engine optimization) est l'une des techniques qui favorise votre positionnement dans les premiers résultats des moteurs de recherche par l'intégration des mots-clés, et sans payer.
Tout dépend du domaine et de la marge de manœuvre qu'on à un instant T. C'est une question de marché et une question de profil, notamment par rapport aux ressources humaines et matérielles. S'il y a de la demande sur Google dans votre domaine, vous pouvez effectivement faire du SEO.
Il faut notamment savoir que la plateforme SEA demande de définir un budget maximal quotidien. Ce budget varie bien sûr en fonction des moyens et des objectifs de chaque entreprise. Il peut commencer à 50€, et grimper jusqu'à 1500€ ou plus, selon les besoins.