La table des illustrations recense la liste de toutes les images inclues dans votre document avec leurs légendes. Pour ajouter des images dans votre document, allez dans l'onglet Insertion > Images. Puis, choisissez l'image que vous souhaitez insérer sur votre ordinateur.
Dans votre document, écrivez « Table des graphiques » en haut de la page où vous souhaitez insérer votre table, puis allez à la ligne suivante. Allez à l'onglet Références et cliquez sur Insérer une table des illustrations.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des illustrations.
La liste des figures suit la liste des tableaux. Elle se place sur une page distincte et paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales, quand elle compte plus de trois figures. Son contenu est inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le document.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Dans le menu Insertion, cliquez sur Tables et index, puis cliquez sur l'onglet Table des illustrations.
Une table des matières est une liste de parties et de sous-parties composant un document. Elle indique les pages correspondant aux parties présentées. La table des matières se situe en début ou en fin de document.
La table des matières vous permet de voir la structure de votre document. En cliquant sur les éléments figurant dans la table des matières, vous accédez directement au titre ou sous-titre correspondant dans le document. Sur votre ordinateur, ouvrez un document dans Google Docs.
En plaçant le curseur sous la liste créée, il faut retourner dans la fenêtre «Table des illustrations» (voir ci-haut). Cette fois, dans la section «Légende», il faut sélectionner «Figure». En cliquant sur OK, la liste sera automatiquement créée.
Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
Un tableau apporte des informations complètes et précises mais peut être difficile à lire et donc nuire à l'information si les données sont nombreuses. En revanche, une figure sera plus facile à lire si les données sont nombreuses, mais elle est moins précise qu'un tableau (perte d'information).
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Pourquoi certains titres n'apparaissent pas dans la table des matières Word ? Donc, il faut vérifier que ce sont les bons styles de titre. Pour cela, affichez le Volet des styles, puis décochez l'option Afficher l'aperçu située en bas du volet..
Placez votre curseur à l'endroit où vous voulez une liste à puces ou numérotée. Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper.
En bibliographie, il faudra citer la source originale en respectant son format (livre, article de revue, …). Tableau Numéro – Phrase descriptive ou Titre du tableau. Reproduit à partir de « Titre de l'article », par Nom de l'auteur, Initiales., Année, Nom du journal, Volume, p. page.
Pour que la table des illustrations fasse apparaître la modification, vous devez la mettre à jour. Pour ce faire, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la table et sélectionner « Actualiser les champs », ou bien utiliser dans l'onglet « Références » la fonction « Mettre à jour la table ».
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Accédez à Références > Table des matières > Insérer une table des matières. Sélectionnez Modifier. Si Modifier est grisé, changez Formats en À partir du modèle. Dans la liste Styles, cliquez sur le niveau que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.