Un véhicule reconditionné, c'est un véhicule d'occasion qui est soumis à une expertise approfondie afin de garantir un état de fonctionnement comme neuf.
Le vendeur doit cette garantie sur tous les éléments et pièces du véhicule en cas de panne ou défaillance, pendant 6 mois à compter de l'achat. Et à partir du 1er janvier 2022, ce délai s'étendra à deux ans.
Pourquoi acheter sa voiture d'occasion chez un concessionnaire afin de ne pas vous tromper lors de votre achat. En effet, chez le concessionnaire vous aurez le choix de véhicules d'occasion récents, contrôlés et révisés bénéficiant de garanties étendues.
La fin de l'année : profiter des déstockages. À partir du mois d'octobre, une nouvelle année automobile est déjà en préparation dans les concessions et les garages. L'hiver est sans doute l'une des périodes les plus propices pour profiter de prix attractifs.
Les chiffres des ventes de voitures d'occasion du premier semestre 2020 en France confirment généralement ce classement, avec l'omniprésence des constructeurs automobiles français, et un trio de tête constitué de la Volkswagen Golf, de la Citroën C3 et de la Renault Clio, laquelle occupe la première place.
La faute aux pénuries ensuite, notamment sur les semi-conducteurs, qui ont lourdement entravé la production et les ventes. Les véhicules neufs sont devenus un produit rare. Comme ce qui est rare est cher, les particuliers se sont reportés sur le marché de l'occasion.
L'inconvénient majeur du crédit auto de votre concessionnaire, c'est qu'il est généralement plus cher. Néanmoins, un vendeur a tout intérêt à vous pousser à prendre ce crédit pour que vous puissiez acheter le véhicule. Dans la précipitation, le risque est de signer un contrat peu avantageux.
Les mois de mars et de septembre sont les plus intéressants pour ceux qui veulent acheter un véhicule d'occasion. En effet, il s'agit d'un mois important pour les ventes de véhicules neufs. Or, les concessionnaires détiennent généralement beaucoup de voitures d'occasion en stock.
Si vous vendez un voiture (VP) de plus de 4 ans, un contrôle technique doit être fait. Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique. En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.
Tenter un recours amiable après l'achat d'une voiture d'occasion. Au-delà des premières démarches amiables, le recours à un tribunal est toujours possible. Pour un véhicule d'une valeur inférieure à 10 000 euros, le Tribunal d'instance est l'établissement compétent.
Un produit d'occasion est, comme le produit reconditionné, un produit de seconde main. La différence : les produits d'occasion, tels que des produits vendus entre particuliers, ne font pas l'objet de contrôles et tests comme les produits reconditionnés par un professionnel.
La différence entre un iPhone neuf et un iPhone reconditionné à neuf est toute simple. En effet, un iPhone neuf est un nouvel iPhone mis sur le marché, tandis qu'un iPhone reconditionné est un iPhone qui a déjà vécu auparavant et qui appartenait déjà à un propriétaire.
Un téléphone reconditionné est un produit qui a déjà été déballé voire même utilisé durant plusieurs mois puis qui a été retourné ou revendu à un professionnel. Il est ensuite récupéré, vérifié puis réparé et garanti par une usine spécialisée dans le reconditionnement.
Boursorama Banque est très bien placée pour un prêt auto. Bien qu'il faille y adhérer avant de pouvoir obtenir un emprunt pour l'achat de son véhicule, Boursorama vous permet de souscrire un prêt personnel sur une durée allant de 12 à 84 mois. Le montant d'emprunt pour ce type de crédit est de 2 000€ à 50 000€.
Le Code de la consommation mentionne que la durée maximale d'un crédit auto est de 84 mois, soit 7 ans, pour un véhicule neuf. Pour financer l'achat d'une voiture d'occasion, la durée maximale autorisée est de 72 mois, soit 6 ans (1).
Les acheteurs d'un véhicule de seconde main semblent privilégier les voitures âgées d'au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 aura été excellent pour le marché des voitures d'occasion.
L'achat d'une voiture d'occasion à partir du mois janvier 2022 signifie une dépense beaucoup plus abordable pour les français. Comme vous pouvez le sentir, l'offre est plus importante que les années précédentes, mais la demande évolue perpétuellement.
En septembre, le marché de l'occasion se retrouve à nouveau dans le rouge, et pas qu'un peu : 15 % de baisse par rapport à septembre 2021. Sur l'ensemble de l'année en cours, les ventes de voitures d'occasion sont en berne.