Vos faiblesses peuvent être décrites comme des forces Dites plutôt que vous êtes passionné, obstiné ou minutieux. Par exemple : « J'ai du mal à laisser un projet quitter mes mains tant qu'il n'est pas tout à fait finalisé ». Vous admettez que vous devez faire des progrès dans ce domaine, mais positivement.
Exemples de points faibles à éviter
Le recruteur en déduira de l'arrogance, un refus de collaboration et un manque d'honnêteté. Toutefois, certains points faibles peuvent rester secrets : l'agressivité, l'intolérance ou encore la procrastination sont rarement bien vus dans le cadre professionnel.
1. La lâcheté, l'une des plus grandes faiblesses des êtres humains. La lâcheté survient lorsque nous laissons la peur prendre le dessus dans des situations difficiles et risquées. Cela entraîne alors un manque de courage, mais également de détermination et de volonté.
Pour les connaître, prenez en considération ce que les autres pensent de vous. Mais pas seulement, analysez vos limites et les tâches qui vous sont difficiles à faire. Quand vous parlez de vos points faibles (et vos points forts), appuyez votre réponse par des exemples de situations.
La grossesse renforcerait le constat général d'une plus grande faiblesse des femmes34. Les femmes sont plus petites et moins fortes que les hommes. Au moment de la gestation, cette plus grande fragilité est exacerbée.
«Je suis intolérant devant l'incompétence ou la paresse de certains de mes collègues.» Dites plutôt : «Je suis porté à être quelque peu impatient quand je constate que certains de mes collègues sont lents ou pas très organisés. J'ai appris à être plus tolérant, mais parfois, je dois respirer par le nez.
améliorer vos faiblesses ou déléguer : choisir de travailler vos fragilités de manière à les dépasser (formation, coaching, etc.) ou bien préférer sous-traiter la tâche qui vous met en défaut. Par exemple, certains sont gauches en négociation et préfèrent déléguer plutôt que de perdre un marché.
Qu'est-ce qu'on appelle les forces et les faiblesses? Les forces et les faiblesses peuvent toucher certains aspects de votre personnalité, tout comme les compétences que vous possédez. En milieu professionnel, les forces sont toutes les caractéristiques qui vous permettent d'effectuer des tâches avec facilité.
« Non seulement, je possède toutes les compétences et l'expérience qu'il vous faut, mais je suis convaincu que je peux avoir un impact immédiat sur votre entreprise. Mes multiples expériences positives dans ce secteur professionnel et à ce niveau ne sont pas les seules choses que je peux vous apporter.
Une compétence vous distingue des autres candidats
Exemple de réponse à la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » : Parce que mon expérience dans l'entreprise X m'a permis de développer un carnet d'adresse important dans ce secteur. Avec mon réseau, je vais vous faire économiser beaucoup de temps ».
Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C'est l'occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l'offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.
Soyez concis, parlez par exemple de votre dernière expérience et faites le lien avec le poste sollicité. N'hésitez pas à proposer une présentation : " je vous propose de parler de mon parcours et de vous présenter ma dernière expérience… ".
Les femmes ont un cœur tendre – elles sont empathiques et serviables dans toutes les situations. Les responsabilités et le travail apportent du stress et une pression qu'elles ressentent au quotidien. Il est utile de leur faire prendre conscience de l'importance du repos et de la relaxation.
Les bras sont leur partie du corps favorite. Les femmes homosexuelles ont sélectionné les corps «normaux» à 35,9 %, alors que 20,1 % préfèrent les femmes rondes. Elles trouvent majoritairement que la poitrine est la partie la plus sexy du corps féminin.
Une fille amoureuse peut perdre toute sa volonté et être tétanisée au point de faire l'inverse de ce qu'elle veut réellement. L'amour demande d'avoir la volonté de vouloir et de faire le bien pour la personne choisie quitte à renoncer à tous ses désirs et à tous les plaisirs légitimes.