· Choisissez les bonnes heures. Vos prospects sont là pour faire du business, éviter de les déranger quand il y a trop de prospects sur leur stand. Revenez les voir pendant les heures un peu plus creuses : pendant les repas, en début ou en fin de journée ou les 2è ou 3è journée du salon.
N'hésitez pas à faire quelque chose de très rapide, très court, très facile, les visiteurs restent 5 secondes devant un stand, et donc ils doivent immédiatement voir le bénéfice pour eux.
Vos prospects peuvent prendre contact avec vous de différentes manières : par téléphone, par email, par courrier, sur votre site web, sur vos réseaux sociaux, via un système de tchat…
utilisez des visuels inspirants : la première impression reste et la première chose que voit votre prospect sont vos visuels. Ils parlent directement à son cerveau reptilien : celui qui interprète sans analyser. Montrez la réussite de vos projets à travers vos visuels pour que votre prospect puisse s'y imaginer.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
CENTRER SON ATTENTION POUR BIEN COMMUNIQUER. Qu'importe la position, lorsqu'une personne parle à son interlocuteur, elle veut être certaine d'être bien écoutée. ...
La prospection directe est une forme de réseautage efficace vous permettant de découvrir de nouveaux partenariats, maximisant vos prospects commerciaux. Cette méthode de prospection commerciale est le meilleur moyen de vous donner une bonne impression et de choisir directement vos futurs prospects.
La règle des 4x20 est une technique commerciale utilisée pour se démarquer de la concurrence et engager une relation de qualité avec son client. Elle possède 4 critères : les 20 premières secondes, les 20 premiers gestes, les 20 premiers mots et les 20 premiers centimètres. C'est la clé d'une prise de contact réussie.
Lorsque vous rencontrez le client potentiel, trouvez des points communs avec lui et jasez de ces points de façon sincère et amicale. Établissez un lien affectif en soulignant les affinités, en montrant votre intérêt réel à ses affaires.
Comment saluer un nouveau client avec égards plus appuyés ? Bonsoir monsieur, je vous souhaite la bienvenue ! Bonjour madame et monsieur, nous sommes très heureux de vous accueillir ! Bonjour messieurs, c'est un plaisir de vous accueillir !
Il faut jouer sur la valorisation du client, ce qu'il souhaiterait avoir ou devenir grâce à votre produit en répondant aux questions. “Qu'est-ce que ce produit va m'apporter à moi en tant que personne”, “Qu'est-ce que cela va m'apporter”, “Comment je doit me sentir après ?”.
Quelles seraient les 3 questions à poser pour qualifier un prospect ?
Les trois premières questions de qualification – « Qui ? », « Où ? », « Pourquoi ? » – vous montreront comment trouver des prospects de qualité. Le « Quand ? » peut vous faire gagner du temps et maximiser vos énergies dans le processus de qualification.