Dans la barre de recherche, saisissez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, saisissez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur le dossier « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Backup.
Pour ouvrir le dossier AppData sous Windows 10, 8 & 7 : Ouvrez Explorateur de fichiers/Explorateur Windows. Tapez %AppData% dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée.
Or, par défaut, le dossier "AppData" est caché. Pour éviter de devoir modifier les paramètres d'affichage des dossiers et fichiers, vous pourrez frapper Windows +R, pour ouvrir la boite de dialogue "Exécuter", puis l'expression "%appdata%. Ceci ouvre l'explorateur de fichiers sur le dossier "Roaming".
Vérifiez tout d'abord dans l'explorateur Windows si la case à cocher « Éléments masqués » est activée sous l'onglet « Affichage » dans le ruban « Afficher/Masquer ». Le dossier AppData se trouve sur le disque système, en principe sous C:\.
Appuyez sur Commande + Maj + . (la touche point). Cette opération vous permettra d'afficher les fichiers cachés dans le dossier. Pour masquer à nouveau le fichier, appuyez sur Commande + Maj + .
Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure).
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 11, sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier.
Le fichier AppData/Roaming est utilisé pour les applications Windows et d'autres fichiers cachés. Nous ne vous conseillons donc pas de déplacer ce dossier mais vous pouvez en revanche libérer de la place en vous rendant dans Paramètres > Système > Stockage.
Pour trouver rapidement une application spécifique, tapez le nom de l'application dans le champ de recherche situé au-dessus du menu Démarrer. Si une application que vous avez téléchargée ne s'est pas installée correctement, elle n'apparaîtra pas dans votre liste d'applications ou lorsque vous la recherchez.
Explorateur de fichiers dans Windows 11 vous permet d'obtenir rapidement et facilement les fichiers dont vous avez besoin. Pour l'extraire dans Windows 11, sélectionnez-le dans la barre des tâches ou le menu Démarrer, ou appuyez sur la Touche Windows+ E sur votre clavier.
Conseil : Pour ouvrir rapidement un fichier et afficher la liste de vos fichiers récents, appuyez sur Ctrl+O.
- Sur Android, allez dans « Réglages », « sans fil et réseaux », « plus », puis « réseaux mobiles ». Vous devrez décocher deux options : « itinérance des données » et « trafic de données mobiles ». Vous pouvez aussi définir un plafond d'utilisation pour limiter les itinérances, sans les bloquer totalement.
La plupart des fichiers temporaires sont conçus pour être de courte durée et devraient être automatiquement supprimés par le logiciel qui les a créés une fois qu'ils ne sont plus nécessaires. Cependant, s'ils s'accumulent, vous pouvez les supprimer en toute sécurité sans causer de dommages à votre système.
Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Paramètres. Assurez-vous que l'option Système est sélectionnée et choisissez l'option Stockage. Cliquez sur Fichiers temporaires.
L'une des situations suivantes peut être à l'origine de ce problème : Vous utilisez un pilote vidéo obsolète ou endommagé. Des fichiers système de votre PC sont endommagés ou sont incompatibles avec d'autres fichiers. Votre PC subit une infection par un virus ou un programme malveillant.
L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers.
Appuyez et maintenez la touche Contrôle enfoncée, puis appuyez sur la touche Échap tout en appuyant toujours sur la touche Contrôle.
Pour effacer le cache de Windows lié aux fichiers temporaires, ouvrez l'assistant de nettoyage de disque. Vous pouvez y accéder en lançant les propriétés du disque et en cliquant sur le bouton "Nettoyage de disque". Ensuite, sélectionnez "fichiers temporaires" dans l'option et supprimez ce contenu.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Ouvrez l'onglet Affichage. Sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Cliquez sur Oui et validez enfin par OK.
Choisissez Présentation > Afficher la barre du chemin d'accès, ou appuyez sur la touche Option pour afficher momentanément la barre du chemin d'accès. L'emplacement ainsi que les dossiers imbriqués contenant votre fichier ou votre dossier sont affichés vers le bas de la fenêtre du Finder.