Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Sélectionnez Démarrer, Marche/Arrêt, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur Redémarrer. Sélectionnez Démarrer, Paramètres, Mise à jour, puis Sécurité, Récupération. Dans Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant. À l'invite de commande, exécutez la commande Shutdown /r /o .
Sous démarrage avancé, appuyez ou cliquez sur redémarrer maintenant. Après le redémarrage de votre PC, dans l'écran Choisir une option, appuyez ou cliquez sur Résolution des problèmes. Si l'option paramètres de démarrage n'est pas visible, appuyez ou cliquez sur Options avancées.
Pour ouvrir le menu Démarrer, qui contient l'ensemble de vos applications, paramètres et fichiers, effectuez l'une des opérations suivantes : À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer .
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.
Accédez aux paramètres > mise à jour et à la restauration de la sécurité >. Sous « Réinitialiser cet ordinateur », cliquez sur « commencer ». Choisissez « supprimer tout » pour réinstaller Windows tout en supprimant vos fichiers ou « conserver mes fichiers » pour réinstaller sans perdre vos données personnelles.
Vous possédez probablement les pilotes les plus récents, mais si vous rencontrez toujours des difficultés avec le menu Démarrer, vous pouvez effectuer une mise à jour manuelle des pilotes graphiques ou audio. Pour plus d'informations, consultez Les pilotes de mise à jour manuellement dans Windows.
La fonctionnalité de la clé F8 au démarrage est contrôlée par les paramètres de données de configuration de démarrage (BCD) de Windows. Vous pouvez modifier ces paramètres à l'aide de l'invite de commande avec privilèges d'administrateur, en utilisant des commandes comme « bcdedit/set{default}bootmenupolicy standard ».
Appuyez sur la touche F6 pour activer le mode sans échec avec invite de commandes. Le mode sans échec avec invite de commandes démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre d'invite de commandes. En général, seuls les professionnels de l'informatique utilisent ce mode.
Vérifier les câbles de l'écran et/ou retirer la batterie
Si c'est le cas, elle peut empêcher le PC de s'allumer. Toutefois si tout fonctionne, alors le problème peut venir d'une faiblesse au niveau de la batterie. Pour votre ordinateur portable, vérifier l'état de santé de la batterie est une étape fondamentale.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Votre smartphone ou votre tablette sous Android est planté et ne répond plus ? Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
Allumer un ordinateur
Pour le faire , recherchez et appuyez sur le bouton d'alimentation. Il est dans un endroit différent sur chaque ordinateur, mais il aura le symbole du bouton d'alimentation universel (illustré ci-dessous). Une fois activé, votre ordinateur prend du temps avant qu'il ne soit prêt à être utilisé.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
La plupart du temps, on est amené à reformater un disque dur lorsque l'ordinateur plante souvent suite à des problèmes d'installation de logiciels ou suite à l'infection par de nombreux virus. Cette opération est également utile pour simplement céder ou vendre son PC à un autre utilisateur.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité. Permet d'afficher ou de masquer le volet Office qui a été précédemment affiché.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
F8 : pour activer le mode sans échec, lors du démarrage du PC. F10 : la combinaison Shift + F10 est l'équivalent du clic de la souris sur le bureau, un navigateur web ou un fichier en particulier, ouvrant la fenêtre contextuelle de Windows. F11 : cette touche fait basculer votre navigateur web en mode plein écran.
Le redémarrage de l'Explorateur Windows peut souvent résoudre ce problème. Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer, ou si toute la barre des tâches ne répond pas aux interactions, l'Explorateur Windows doit être redémarré.