La corticotomie est une incision transgingivale (sans lambeau), réalisée au piezzo par un parodontiste, entre les dents allant subir un déplacement, peu douloureuse elle permet d'accélérer le renouvellement cellulaire et donc le mouvement de la dent.
Il est possible d'accélérer le traitement en remplaçant les gouttières plus fréquemment, et en utilisant l'appareil Acceledent. Ce petit appareil émet une vibration douce qui aide à accroître l'activité cellulaire et accélère la vitesse à laquelle il est possible de corriger la position dentaire.
Plusieurs solutions existent pour y remédier : – Le rebasage (aussi appelé le « regarnissage ») : consiste à utiliser de la résine dentaire pour combler l'espace entre l'appareil dentaire et vos gencives, qui se crée petit à petit de manière naturelle.
Un seul mot : patience ! Il faut compter au minimum 2 semaines pour s'habituer à une prothèse dentaire. Les douleurs liées à l'avulsion des dents s'atténueront lorsque la gencive aura parfaitement cicatrisé. Et peu à peu, vous apprendrez à parler, mastiquer, manger, rire avec votre prothèse dentaire sans aucun souci !
Glace. L'application de glace à l'extérieur des joues au niveau de la zone concernée pendant quelques minutes peut aider à calmer la douleur occasionnée par les appareils dentaires traditionnels lorsque la douleur est insupportable.
Une prothèse mal ajustée peut également créer une gêne lorsque vous mangez ou parlez, car de la nourriture peut se loger entre la prothèse et vos gencives et irriter celles-ci.
Si vous portez un appareil orthodontique, il est important d'éviter certains aliments qui peuvent augmenter le risque de caries ou endommager votre appareil. Réduisez les sucreries, les frites et les sodas.
Le fait de vivre avec une prothèse n'a pas besoin d'être un secret. Vous faire installer une prothèse dentaire vous donnera la confiance nécessaire pour manger, rire et embrasser en toute liberté, pour que vous puissiez pleinement profiter de vos rendez-vous amoureux.
MASTIQUEZ DES DEUX CÔTÉS
Essayez de ne pas mordre avec vos dents de devant, car cela pourrait déloger votre prothèse. Mastiquez uniformément des deux côtés pour que vos gencives s'habituent à une légère pression.
Difficultés d'élocution : une prothèse dentaire mal fabriquée peut gêner l'élocution, en entraînant des difficultés à prononcer certains mots ou en produisant des sons étranges en parlant. Problèmes de mastication : une prothèse bien faite doit vous permettre de mastiquer sans problème.
La pose des attaches en elle même est indolore. Cependant, et quelque soit le type d'appareil utilisé, les dents commenceront à être sensibles environ trois à quatre heures après cette pose. Pendant 3 jours, l'inconfort augmente puis diminue pour disparaître complètement après une semaine.
Trop de salive: votre bouche abrite un nouveau corps étranger, provoquant une première réaction qui se traduit par une salivation excessive. Celle-ci se réduira avec un peu de temps; Une certaine irritation se manifeste souvent.
Les caries
Le traitement Invisalign nécessite une hygiène rigoureuse de vos dents pour protéger votre santé bucco-dentaire et éviter de détériorer votre émail.
Retirez vos aligneurs transparents pour manger ou boire autre chose que de l'eau. Il est possible de boire de l'eau en portant vos aligneurs transparents Invisalign, parce que l'eau est transparente et neutre. Par contre, il faudra retirer vos aligneurs avant de manger ou de boire autre chose que de l'eau.
Aussi, manger avec vos aligneurs transparents peut les endommager et il est fortement déconseillé de consommer des boissons chaudes telles que le thé, le chocolat chaud et le café. Non seulement le liquide peut laisser des taches ou colorer vos aligneurs, mais il peut également entraîner une déformation de l'appareil.
La meilleure manière de réussir à embrasser votre petit(e) ami(e) avec un appareil dentaire dans la bouche est d'y aller très doucement. Si dans le feu de l'action, vous y allez trop fort, votre appareil dentaire risque d'avoir des dommages.
Touchez vos lèvres pour que la lèvre inférieure de l'autre se retrouve entre vos deux lèvres. Ensuite, passez doucement le bout de votre langue sur sa lèvre inférieure. Faites un mouvement rapide et léger pour que le contact ne dure pas plus d'une seconde. Si votre partenaire est intéressé, il répondra.
À éviter (liste non exhaustive) :
Aliments croquants : pop corn, chip. Aliments durs et petits : noisettes, caramel dur. Aliments à croquer : pomme non découpée, maïs, cuisse de poulet, carotte crue. Tripoter l'appareil : avec mains, stylos, ronger les ongles.
La pizza, les sandwichs, les hamburgers, le gruau et les céréales commerciales peuvent être mangés sans problème. Par contre, le patient doit être prudent avec le pain à croûte dure tel, le pain baguette et la croûte de pizza, ils sont souvent la cause des boîtiers décollés.
Certains aliments se consomment plutôt crus ou sont plus durs que d'autres : comment bien les manger avec un appareil dentaire ? Ces aliments (pommes, carottes, etc) doivent être coupés en petits morceaux avant d'être consommés puis mastiqués avec les molaires.
Les élastiques font-ils mal ? Pendant les 2 ou 3 premiers jours, il est possible que les dents soient sensibles. Il faut insister et ces douleurs disparaissent rapidement (tu peux éventuellement prendre un antalgique).
Cette méthode consiste à ajouter de l'acrylique à l'intérieur d'une prothèse pour combler cet écart. Habituellement, il est conseillé de procéder au regarnissage tous les deux ans afin que la prothèse conserve sa durabilité et sa solidité au cours de sa durée de vie. Il ne s'agit donc pas d'une solution permanente.
Oui, elle ne présente aucun risque. Un grand nombre d'études cliniques ont prouvé qu'une utilisation quotidienne d'adhésifs dentaires respectant les instructions d'emploi est sans danger.