Au Maroc, il n'existe pas plusieurs solutions pour acheter de la crypto-monnaie mais une seule qui consiste à passer par une plateforme d'échange de crypto-actifs.
Aujourd'hui, la situation est très intéressante dans la mesure où le Maroc devrait trancher sur l'interdiction ou l'autorisation des cryptoactifs. Avoir un cadre légal qui réglemente les cryptomonnaies est un premier pas sur lequel on peut bâtir d'autres initiatives.
Pour commencer, tout ce que vous avez à faire, c'est créer un compte Paxful et vous recevrez immédiatement un portefeuille bitcoin gratuit. Ensuite, choisissez vos modes de paiement préférés et commencez à acheter des bitcoins directement auprès de vendeurs de cryptos locaux ou internationaux.
Binance a ajouté la prise en charge du Dirham marocain (MAD) pour l'achat de cryptos sur Binance via Simplex. Les utilisateurs peuvent accéder à Simplex en cliquant sur "Acheter des cryptos" dans la barre de navigation, puis sélectionner "Service de paiement tiers" et choisir Simplex pour continuer.
Bien que la cryptomonnaie et plus particulièrement la Bitcoin commence réellement à attirer de plus en plus d'adeptes au Maroc, il faut savoir que les transactions en monnaie virtuelle sont formellement interdites dans le royaume et constituent officiellement une infraction à la réglementation des changes du pays.
Pour Me Segame, « l'achat de NFT est tout à fait légal au Maroc et s'apparente à la vente d'objets d'art ». Néanmoins, “l'unique obstacle juridique à la légalité de cette opération est le vecteur par lequel les transactions sont effectuées ; à savoir les cryptomonnaies ».
L'unité monétaire officielle du Maroc est le dirham marocain (DH). L'abréviation est MAD (Moroccan dirham). Les pièces : Les pièces de monnaie en circulation sont de 0,50-1-2-5 et 10 DH et de 1-5-10-20 centimes.
Coinhouse : la meilleure plateforme crypto française. Coinbase : la plateforme crypto pour un novice. Kraken : plateforme crypto ultra-sécurisée. Libertex : alternative à eToro pour le trading de CFD crypto.
Si vous souhaitez acheter Ethereum au Maroc, la première étape à franchir est de trouver un courtier en ligne qui placera votre argent sur un compte de société et l'utilisera comme paiement pour la transaction.
Parmi les incontournables du marché, on retrouve Binance. Grâce à sa large offre de crypto-actifs et des frais assez bas, Binance a rapidement fait partie des meilleures plateformes de crypto-monnaies. En prenant en compte les volumes de transactions, c'est le premier exchange de crypto-monnaies à l'échelle mondiale.
Pour commander une carte Binance, vous devez effectuer la vérification d'identité et résider dans une région où la carte Binance est disponible. Veuillez vous référer à la liste des pays disponibles ci-dessus. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur [Commencer] sur la page de la [Carte Binance].
Une cryptomonnaie est une monnaie électronique qui n'existe que sur un ré- seau informatique de pair-à-pair c'est- à-dire sur un système décentralisé et distribué (de type blockchain1). Elle est basée sur un principe de cryptographie lui permettant d'être infalsifiable et non duplicable.
Une monnaie virtuelle est une monnaie digitale qui est utilisée pour effectuer des paiements, sans intervention des banques ou des états. La monnaie virtuelle la plus connue est le Bitcoin. Cette monnaie connait plusieurs variantes, comme le Litecoin, le Dogecoin, le Namecoin, le PPCoin, …
7. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.
Dogecoin (DOGE)
Grâce à Elon Musk et à sa série de tweets, Dogecoin a pris de l'importance plus tôt cette année, ce qui en fait l'une des crypto-monnaies les meilleures et les moins chères à posséder en 2021.
Un wallet : l'outil indispensable pour le stockage de cryptos. Pour stocker (et sécuriser) vos cryptomonnaies, il faut que vous utilisiez ce qu'on appelle un wallet en anglais, ou un portefeuille de stockage en français.
L'exportation du dirham marocain est autorisée dans la limite de deux mille (2.000) dirhams. dotation ? Vous avez droit à une dotation spécifique d'un montant annuel en devises de la contre-valeur de quinze mille (15.000) dirhams.
Le Maroc dépend fortement du commerce et du tourisme, et sa croissance globale fluctue en fonction de son secteur agricole. En raison de l'économie, de sa balance commerciale et d'autres facteurs, le dirham marocain a une valeur moindre que l'USD, l'EUR ou la GBP.
Les jetons non fongibles (NFT ou JNF, en français) sont des actifs cryptographiques uniques qu'il est possible d'acquérir ou de vendre. Une fois répertoriés dans la blockchain, ils sont authentifiés et ne peuvent être répliqués.
En cas d'achat d'un NFT avec des cryptomonnaies, le fait générateur d'imposition est la cession d'actifs numériques contre le NFT. On applique donc la fiscalité classique de l'article 150 VH bis précité, à savoir la flat tax de 30 %, pour la cession de vos cryptomonnaies.
Selon la loi marocaine, l'importation et l'exportation de dirhams est tolérée dans la limite d'un montant de 2.000 dirhams. Vous ne pouvez échanger la monnaie qu'à l'aéroport à l'arrivée, ou dans les banques ou les hôtels.