Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Avec la commande vocale « Ok Google » vous activez la recherche vocale google puissante. Au lieu de taper votre requête de recherche, dites-le simplement dans le microphone. « OK Google » est prédestiné pour les smartphones et tablettes ainsi que pour les appareils domestiques Google, Android .
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. et dire "Paramètres de l'Assistant".
Très simple : activer la dictée dans Word
Ouvrez le programme comme d'habitude et passez à l'onglet Démarrer s'il ne s'ouvre pas automatiquement. En plus des styles Word habituels, vous trouverez la commande Dictée au-dessus de l'onglet Langue sur le côté droit du menu. Un clic suffit pour lancer la saisie vocale.
Dicter du texte sur Android. Vérifiez que votre micro est bien activé sur le téléphone. Allez dans "Paramètres", "Langues et saisie" -> "Clavier actuel"-> "Sélectionner les claviers". Activez le mode "Saisie vocale Google" dans "Mode sortie vocale".
Appuyez sur la zone de saisie de texte. En haut du clavier, appuyez sur Paramètres. Saisie vocale. Activez ou désactivez l'option Saisie vocale avec l'Assistant.
Cliquez alors sur «Reconnaissance vocale de Windows». Quand apparaît la fenêtre correspondante, cliquez sur l'icône du microphone ou dites «commencer l'écoute» et profitez-en pour lancer à la voix votre logiciel de texte en prononçant «ouvrir Word» ou «ouvrir WordPad». Vous pouvez alors commencer à dicter votre texte.
Vérifiez que votre micro n'est pas coupé. Accéder à un emplacement plus calme. Ajustez le niveau d'entrée de votre micro. Si vous utilisez un microphone intégré à votre ordinateur, essayez de basculer sur un microphone que vous branchez sur votre ordinateur.
Si Google Assistant ne vous parle pas, vous avez peut-être modifié le mode de saisie préféré. Vous devez le redonner à Voice pour entendre les réponses.
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
Étape 1: Lancez l'application Google Home sur votre téléphone ou iPhone Android. Étape 2 : Appuyez sur l'icône de l'utilisateur en bas. Étape 3 : Sur les téléphones Android, appuyez sur Paramètres présents sous Paramètres généraux.
Optez pour un logiciel de traitement de texte sous Windows !
Google Docs, qui permet de faire du traitement de texte en ligne, TextEdit, pour faire de la saisie de lignes de commande ou de tout autre type de support, OpenOffice, la référence du logiciel libre, Wordpad, l'ancienne version de Word accessible à tous.
Saisie vocale
Dans un navigateur Chrome, ouvrez un document avec Google Docs. Saisie vocale. Une zone contenant un micro s'affiche. Lorsque vous êtes prêt à dicter le texte, cliquez sur le micro.
Voici comment faire dans Windows 11 : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Son >système. Dans Entrée,sélectionnez un microphone pour voir ses propriétés. En volume d'entrée,assurez-vous que la barre bleue s'ajuste à mesure que vous parlez dans le microphone.
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.