Ouvrez les Paramètres d'Android et rendez-vous dans la section consacrée aux Appareils connectés. Entrez ensuite dans le menu Préférences de connexion et rendez-vous dans Partage à proximité. Si vous le souhaitez, vous pouvez Modifier les préférences de Visibilité de l'appareil.
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Gestionnaire d'autorisations pour ouvrir l'application contrôleur d'autorisations Android. Cliquez sur l'autorisation qui vous intéresse dans la liste des autorisations des applications (par exemple, la localisation).
Comment rendre un appareil compatible avec une application ?
La méthode est assez simple, vous devez vous rendre sur l'Android Market et télécharger l'application Spare Parts, dans laquelle vous trouverez l'option « Compatibility Mode ». Comme dit dans la vidéo, plusieurs tentatives et redémarrages peuvent être nécessaires, afin que la solution prenne effet.
Comment autoriser l'accès à la caméra et au micro Android ?
Vérifier que votre caméra et votre micro sont allumés
Balayez l'écran vers le bas et appuyez sur l'indicateur. Appuyez une fois pour voir quel service ou quelle application utilise votre caméra ou votre micro. Appuyez à nouveau pour gérer les autorisations.
Sur Android : rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone > Applications > Chrome (ou votre navigateur Internet préféré) > Autorisations > Appareil photo > Autoriser (ou «nbspAutoriser pendant l'utilisation de l'applicationnbsp»)
Comment savoir si le capteur de proximité est bloqué ?
Si vous téléphonez sans utiliser d'écouteurs, l'écran s'éteint automatiquement. C'est la réaction attendue du capteur de proximité. En effet, lorsque le capteur de proximité est obstrué, l'écran tactile se verrouille automatiquement (l'écran s'éteint). Il se déverrouille lorsqu'il est débloqué.
La fonctionnalité vous permet de transférer sans fil des fichiers, des liens ou même des applications installées vers d'autres appareils Android lorsqu'ils se trouvent à proximité. Même le transfert vers et depuis les Chromebooks fonctionne correctement avec le partage à proximité.
L'écran de test du capteur de proximité s'ouvre. Le capteur est généralement situé près de la partie supérieure de l'appareil. Vous devez placer votre main pour déclencher le capteur.
Nearby Share permet désormais de transférer les fichiers d'un appareil Android vers un PC Windows. En 2020, Google a lancé l'application Nearby Share (partage à proximité, en français), qui permet de transférer des fichiers d'un appareil à un autre.
Pour autoriser votre appareil à accéder à la caméra, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Caméra . Dans Autoriser l'accès à la caméra sur cet appareil, si l'accès à l'appareil photo pour cet appareil est désactivé, sélectionnez Modifier et activé l'accès à la caméra pour cet appareil.
Comment faire quand l'appareil n'est pas compatible ?
Mettre à jour votre téléphone Android :Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version d'Android. Accédez aux paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez “À propos du téléphoné. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles et installez-les si nécessaire .
Pourquoi une application n'est pas compatible avec votre appareil ?
Cela se produit généralement parce que l'application n'est pas disponible dans votre pays ou qu'elle n'est pas conçue pour la taille d'écran ou la version Android de votre appareil.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Si votre caméra ne fonctionne pas dans Windows, il se peut que des pilotes manquent après une mise à jour récente, que des paramètres d'antivirus ou de confidentialité bloquent l'utilisation de la caméra par une application, ou qu'il y ait un problème avec l'application que vous voulez utiliser.