Mettre à jour le driver du clavier sur votre Acer Aspire:
Sur la liste, recherchez la section « Claviers ». Et effectuez un clic droit au niveau du périphérique de votre Acer Aspire. Cliquez sur « Mettre à jour le pilote » au sein du menu contextuel. Enfin choisissez « Rechercher automatiquement les pilotes ».
Tapez le raccourci clavier Windows+Ctrl+O (la lettre O, pas le zéro). Si vous avez du mal à taper le O, vous pouvez aussi passer par les paramètres de Windows 10, dans la rubrique Accessibilité, et activer le clavier visuel dans la section Clavier avec l'interrupteur associé.
Vous pouvez juste presser la touche Fn. Puis en restant appuyé. Il faudra appuyer sur une seconde qui est dotée d'une fonction supplémentaire pour l'enclencher. De cette façon, lorsque vous enlèverez le doigt de la touche Fn, celle-ci se désactivera de façon automatique.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante.
Essayez d'appuyer sur la touche Windows + barre d'espace simultanément. Cela suffit parfois à réanimer les lettres de votre clavier. Si vous utilisez un clavier d'ordinateur de bureau, essayez de débrancher puis rebrancher votre clavier qui ne fonctionne pas.
1- Ouvrez Paramètres → Options d'ergonomie, dans le menu de gauche sélectionnez Clavier. Défilez la page jusqu'à Utiliser les touches de filtre et désactivez l'option si elle est activée. Notez que la disposition de votre clavier peut également être la cause, assurez-vous donc qu'elle est correctement configurée.
RÉPONSES ACER
@Dav33Essayez d'appuyer sur fn+f2.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur.
Vérifier la configuration du clavier sur votre PC Acer:
Ouvrez les Paramètres Windows en cliquant sur la roue crantée au sein du menu Démarrer. Sélectionnez la rubrique « Options d'ergonomie ». Puis, dirigez-vous dans l'onglet « Clavier » qui se trouve au niveau de la portion « Interaction ».
Appuyez sur la touche "Alt " et " Shift" simultanément sur les touches si vous appuyant sur une touche du clavier et de l'obtention d'un symbole ou une lettre différente . Ceci permet de réinitialiser les paramètres par défaut du clavier sur certains ordinateurs portables .
Réinitialiser son PC Acer
Cliquez sur le menu Démarrer > Tous les programmes > Acer > icône Gestionnaire Acer eRecovery > Oui > Restaurer (à gauche de la fenêtre) > Complètement restaurer le système à ses paramètres d'usine par défaut > Oui > Démarrer > OK.
Le fait que l'ordinateur se verrouille automatiquement peut être le résultat d'un problème de système d'exploitation, d'une mauvaise installation des pilotes ou d'une mise à jour du système.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
La touche de verrouillage du pavé numérique (abrégée « Verr. num. » ou « Ver. Num. », notée en anglais « Num Lock » ou « Numeric Lock ») est une touche du pavé numérique qui permet d'activer ou de désactiver l'entrée des chiffres à partir de celui-ci.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande.
Rendez-vous dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Panneau de configuration > Personnalisation. Double-cliquez sur Ne pas afficher l'écran de verrouillage. Activez la stratégie de groupe pour désactiver l'écran de verrouillage.
Si la mise en veille est mal configurée, l'ordinateur peut s'éteindre de façon trop récurrente. Modifiez le délai d'inactivité avant la mise en veille ou désactivez-la complètement : sur Windows 10 : ouvrez les Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille.
C'est quoi le bouton reset ? Réinitialiser, redémarrer un programme ou un ordinateur (dans le domaine informatique).
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Après le redémarrage de votre ordinateur, à l'écran Choisir une option, sélectionnez l'option Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Après le redémarrage, vous verrez une liste d'options. Sélectionnez l'option 4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec.
Le mode sans échec fait démarrer l'appareil sans exécuter d'applications tierces. Ceci vous permettra d'exécuter chaque application une à une afin de déterminer celle qui semble être problématique.
Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre système. Appuyez sur la touche du logo Windows + R.
Le mode sans échec est disponible depuis l'écran de récupération de Windows 10. Pour vous retrouver dans cet écran, vous pouvez aller dans les Paramètres, puis dans le menu Mise à jour et sécurité.